life

Nomination : Un nouveau DG chez Swiss Life Gestion Privée

Le Conseil d’Administration de Swiss Life Gestion Privée vient de nommer Eric Bleines comme nouveau directeur général. Il continuera à assurer la direction de la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée.

Eric Bleines vient d’être nommé au poste de directeur général de Swiss Life Gestion Privée. Celui qui dirige la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée depuis 2017 conserve ses fonctions actuelles et aura pour mission « de développer la société de gestion, tout en l’inscrivant dans la stratégie de transformation digitale opérée par Swiss Life Banque Privée, en synergie avec le groupe Swiss Life France », indique le groupe dans un communiqué.

Ce dernier devra également renforcer la profondeur et l’automatisation du dispositif de contrôle, ainsi que la structuration de la politique d’investissement de l’entreprise. « Un de ses objectifs consistera aussi à mieux marquer et marketer les spécificités de la gestion privée du groupe Swiss Life, en travaillant sur l’expérience client, notamment par une communication plus régulière et pédagogique, en appui des communications réglementaires et des fluctuations des marchés financiers », poursuit le communiqué.

Diplômé de l’ISG, de l’IFA et de SciencesPo Paris, Eric Bleines est aussi auditeur à l’IHEDN et administrateur de la SFAF. Il débute sa carrière en 1986 chez Meeschaert-Rousselle avant d’intégrer l’année suivante le Crédit Commercial de France (CCF) comme gérant actions France. En 1994, Eric Bleines intègre Indosuez & Crédit Agricole asset management comme responsable de la gestion de fonds de pension. Il rejoint ensuite CCR Actions en 2002 comme gérant opcvm action (France et Europe) jusqu’en 2008, date à laquelle il intègre UBS comme DG délégué en charge des gestions. Depuis 2017, date de son entrée chez Swiss Life Banque Privée, il occupe le poste de directeur gestion actions

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau DG chez Swiss Life Gestion Privée (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2019 S1 : Swiss Life dépasse les attentes

L’assureur suisse Swiss Life a publié mardi un bénéfice meilleur qu’attendu pour le premier semestre, porté par un bond des primes émises en Suisse, son plus gros marché.

Son bénéfice net s’est accru de 10% par rapport au premier semestre l’an passé, à 617 millions de francs suisses (567 millions d’euros), a-t-il indiqué dans un communiqué, dépassant les prévisions des analystes interrogés par l’agence suisse AWP qui l’escomptaient en moyenne à 609,8 millions de francs.

Le volume des primes émises a grimpé de 43% sur un an, à 14 milliards de francs suisses, enregistrant une hausse de 57% sur le marché suisse seul. L’assureur suisse a attribué ce bond au désengagement d’un de ses concurrents dans les produits d’assurance complète pour la prévoyance professionnelle qui lui a permis de renforcer son assise auprès des petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse.

En avril l’an passé, la branche suisse d’Axa avait annoncé qu’elle allait cesser de proposer ces produits d’assurance complète sur le marché suisse, invoquant une baisse de leur attrait face à la pression des taux d’intérêt bas, et qu’elle allait privilégier plutôt les solutions semi-autonomes, qui offrent de meilleurs rendements.

En France, son plus gros marché à l’étranger, le volume des primes émises a en revanche reculé de 4%. Sur le semestre, les revenus liés aux frais et commissions ont augmenté de
13% en monnaies locales, à 876 millions de francs suisses. Les produits directs des placements sont restés stables, à 2,2 milliards de francs suisses, a détaillé le groupe suisse, tandis que les afflux nets de nouveaux capitaux dans ses activités de gestion d’actifs se sont montés à 6,2 milliards de francs.

A 7H44 GMT, l’action s’inscrivait en légère hausse de 0,11% à 467 francs suisses alors que le SMI, l’indice des valeurs phares de la Bourse suisse, reculait de 0,41%.

Lire la suite ici : Résultats 2019 S1 : Swiss Life dépasse les attentes (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2018 S1 : Bénéfice net en hausse pour Swiss Life

L’assureur suisse Swiss Life a poursuivi sur sa lancée au premier semestre, publiant mardi des chiffres en hausse grâce aux recettes issues des frais et commissions, et a annoncé la nomination d’un nouveau directeur financier.

Sur la période allant de janvier à fin juin, son bénéfice s’est accru de 7% à 561 millions de francs suisses (496 millions d’euros) tandis que son bénéfice d’exploitation a progressé de 6% à 801 millions de francs suisses, a-t-il indiqué dans un communiqué. Les recettes retirées des primes ont augmenté de 4% en monnaie locale, à 10,7 milliards de francs, sous l’impulsion de la Suisse et de la France, son plus gros marché à l’étranger.

Le produit des placements s’est lui établi à 2,2 milliards de francs suisses, dégageant un rendement direct (non annualisé) stable de 1,5%, a détaillé l’assureur zurichois. “Swiss Life est parvenue à maintenir son évolution positive au premier semestre 2018”, a déclaré Patrick Frost, son directeur général, cité dans la communiqué, qui s’est dit satisfait de la progression des frais et commissions.

Alors que les assureurs évoluent dans un environnement difficile face à la pression des taux d’intérêt bas, Swiss Life avait fait le choix de se recentrer sur ses activités les plus rentables, en mettant en particulier l’accent sur les revenus issus des frais et commissions. “Swiss Life a publié des résultats très solides pour le premier semestre 2018”, a réagi Stefan Schuermann, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier, soulignant que ces résultats montraient notamment l’attrait de la bonne diversification de ses sources de revenus.

Lors de la publication de ses résultats, le groupe a annoncé la nomination de Matthias Aellig, l’actuel chef de la gestion des risques, âgé de 47 ans, à la direction des finances. Il va reprendre le flambeau auprès de Thomas Buess (61 ans) qui a décidé après 10 au sein du groupe de mettre à profit son expérience sans toutefois assumer de fonctions exécutives, a expliqué Swiss Life.

Lire la suite ici : Résultats 2018 S1 : Bénéfice net en hausse pour Swiss Life (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats S1 2017 : Swiss Life en bonne forme

La compagnie d’assurance helvétique dépasse les attentes avec un bénéfice en hausse de 5% sur les six premiers mois de l’année. Elle annonce également le rétablissement de son président.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Swiss Life France annonce un résultat opérationnel en hausse de 2% en 2016

Charles Relecom, Président de Swiss Life France, a annoncé ce mardi 21 mars des résultats 2016 en progression qui résultent, entre autres, d’un virage réussi vers l’assurance collective et la clientèle entreprises suite à la mise en place de l’ANI.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs