Assurance

Markel pose ses valises à Paris

Markel annonce ouvrir un premier bureau parisien afin de cibler les PME, TPE et indépendants français sur le cyber et la responsabilité civile professionnelle, des administrateurs et des dirigeants.

Assurance récolte : Le gouvernement présentera une réforme “à la rentrée”

L’exécutif promet de présenter “à la rentrée” une réforme du système d’assurance des récoltes

Assurance vie : Des UC encore coûteuses

Pour pouvoir concurrencer les fonds euros, les unités de compte actions devraient obtenir une performance moyenne de 4% par an, indique le site Good Value for Money.

Le comparateur Good Value for Money a publié son analyse 2021 concernant les frais de gestion prélevés par les sociétés de gestion d’actifs sur les contrats d’assurance vie en unités de compte.

Le benchmark montre que les frais facturés à un épargnant ayant investi sur une unité de compte action s’élèvent en moyenne annuellement à 0,90% de frais de gestions sur unités de compte et 2,01% de frais de gestion courant interne au support. Les frais totaux annuels s’élèvent donc à 2,91%. Pour obtenir une performance de 0%, le gestionnaire d’actifs doit alors effectuer une performance minimum de 2,9% sur l’exercice. « Pour faire aussi bien que le fonds euros, il faut que le gérant performe en moyenne de 4% par an, ce qui est élevé », indique Good Value for Money.

En fonction de la classe d’actifs, les frais annuels supportés par l’épargnant ayant investi dans des unités de compte en gestion active étaient de l’ordre de 2,10 à 3,10% dans le cas de contrats d’assurance vie multi support. La note totale baissait d’environ 1% par an avec des parts « clean share » dont les niveaux de frais sont moindres et de 1,60% avec des trackers.

Du côté des frais de gestion courants, le comparateur enregistre une baisse comprise entre 2 et 7 centimes par rapport à 2020. Pour les supports actions, ils s’élevaient à 2,01% en 2021, contre 2,09% en 2018. Concernant les supports obligataires, les frais de gestion courants s’établissaient à 1,16% en 2021, contre 1,26% il y 4 ans.

Lire la suite ici : Assurance vie : Des UC encore coûteuses (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Plan séquence – Assurance emprunteur : la substitution en quête de crédit

Malgré les tentatives législatives pour favoriser la concurrence, le marché de l’assurance emprunteur reste dominé par les banques. Changer d’assurance demeure un parcours du combattant complexe et bureaucratique, semé d’embûches et de voies sans issue.

VOIR LE PLAN SEQUENCE

 

PROJECTION SUR L’ACTUALITÉ

Rétrospectives, interviews et graphiques de l’actualité brûlante du secteur, ce format et sa diversité de contenus se veut dynamique. La navigation se veut, elle, immersive et propose une expérience de lecture innovante et interactive.

EN BONUS


‌Chaque mois, découvrez ou redécouvrez un plan séquence culte du monde du cinéma !


Changer d’assurance est donc un parcours du combattant complexe, semé d’embûches et souvent sans issue, comme la situation dans laquelle se retrouvent les deux astronautes dans le film “Gravity”.
Dans ce plan séquence, Georges Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en mission dans l’espace. Alors qu’ils s’occupaient de paramétrer leur engin, un débri d’avion vient perturber leur mission. Leur plateforme est percutée, les deux se retrouvent dans un tourbillon dangereux. Le docteur Ryan Stone (jouée par Sandra Bullock), accrochée à une branche du vaisseau en train de dériver, prend la décision de s’en détacher et se fait projeter dans le vide intergalactique de l’espace, sans issue visible de pouvoir rejoindre sa plateforme spatiale.

 

Gravity – 2016

Lire la suite ici : Plan séquence – Assurance emprunteur : la substitution en quête de crédit (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Webinar : Modernisation SI Assurance – Multirisque Entreprise

Assureurs : soyez prêt à accélérer et innover en assurance Multirisque Entreprise !

Dans le replay de ce webinar, vous découvrirez Prima P&C, notre plateforme cloud de distribution et de gestion des produits d’assurance IARD, à l’aide d’un business case inédit : la gestion d’un contrat multirisque et de sinistres d’une navette spatiale internationale et d’un robot d’exploration !

Remplissez le formulaire, ici, pour accéder à la vidéo de ce webinar.

Source link

Lire la suite ici : Webinar : Modernisation SI Assurance – Multirisque Entreprise (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro