mutuelles

Concentration : Klesia Mut’ s’apprête à absorber deux mutuelles

Selon un avis publié au Journal officiel du 17 août, deux petites mutuelles ont sollicité l’autorisation de l’ACPR pour fusionner avec Klesia Mut’.

Courtage : Planète CSCA s’accorde avec les Assurances Mutuelles de Picardie

Planète CSCA poursuit ses discussions avec les principaux porteurs de risques du marché quant aux conventions de distribution qui les lient avec leurs courtiers partenaires. Dans ce cadre, le syndicat vient ainsi de signer un nouvel accord avec les Assurances Mutuelles de Picardie.

Depuis 2018 et l’entrée en vigueur de DDA et de RGPD, les assureurs de la place ont entamé des discussions avec leurs courtiers partenaires afin de revoir les conventions de partenariat qui les lient ou d’en rédiger de nouvelles. « Chaque adhérent n’étant pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, Planète CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance une négociation de leurs conventions ou de leurs avenants aux conventions existantes dans le but d’obtenir des projets équilibrés », rappelle le syndicat dans un communiqué.

Planète CSCA indique avoir obtenu auprès des Assurances Mutuelles de Picardie plusieurs évolutions par rapport au contenu de la nouvelle convention envisagée. « Cette version répertoriée sous le nom “convention de distribution 2021 AMP” constitue un socle tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA, tout en présentant un contenu contractuel réaliste et équilibré », poursuit le syndicat dans un communiqué.

Lire la suite ici : Courtage : Planète CSCA s’accorde avec les Assurances Mutuelles de Picardie (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv

Le directeur général du groupe Vyv Stéphane Dedeyan a décidé de quitter le groupe mutualiste fin février 2021.

Le groupe Vyv annonce le départ surprise de Stéphane Dedeyan fin février. Dans l’attente de son remplacement, Olivier Arlès, directeur finances et risques du Groupe VYV, sera en charge d’assurer l’intérim.

Directeur général depuis février 2019, Stéphane Dedeyan suit les pas du président Thierry Beaudet, qui a annoncé en novembre 2020 son intention de ne pas renouveler son mandat de président du groupe mutualiste pour se consacrer à la présidence de la Mutualité Française et tenter ses chances au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

« Aux côtés de Thierry Beaudet, Stéphane Dedeyan aura eu un rôle clef pour bâtir le socle stratégique du groupe, son agenda de transformation et mettre en œuvre les premières réponses concrètes aux moments de vie de ses adhérents, clients, patients et habitants. Ce socle permet au Groupe VYV et à ses dirigeants d’engager une nouvelle étape de déploiement à grande échelle », indique un communiqué.

Lire la suite ici : Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

L’assurance vie est elle encore un placement rentable ?

L’assurance-vie reste le placement préféré devant le livret A et le plan épargne logement

Fusion : Plusieurs mutuelles rejoignent Viasanté

Plusieurs mutuelles viennent grossir les rangs de Viasanté