général

La Mutuelle Familiale : Départ du directeur général Jocelyn Waroux

Selon nos informations, Jocelyn Waroux, directeur général de La Mutuelle Familiale, quittera ses fonctions en septembre 2021.

Jocelyn Waroux, directeur général de La Mutuelle Générale depuis 2017, a confirmé à News Assurances Pro sa décision de quitter ses fonctions en septembre prochain. « Pendant ces quatre ans, j’ai redressé l’équilibre technique de La Mutuelle Familiale. Ma mission est désormais terminée », déclare Jocelyn Waroux. Son départ intervient 8 mois après l’élection de la nouvelle présidente Sylvie Ben Jaber. Le directeur des opérations Gregory Lecerf assurera l’intérim à partir de septembre.

Avant de rejoindre la Mutuelle Familiale, Jocelyn Waroux a travaillé de 2012 à 2017 chez MFP Services. Il a occupé les postes de directeur du réseau, directeur missions et relations mutuelles et directeur des opérations, avant d’être nommé directeur général pendant sept mois, en 2017.

Lire la suite ici : La Mutuelle Familiale : Départ du directeur général Jocelyn Waroux (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Éditeur de logiciels : CIM change de directeur général

Matthieu Delattre succède à Dominique Singez à la tête de l’éditeur de logiciels CIM (groupe DL Software).

Dominique Singez, directeur général de CIM depuis 10 ans, a décidé de passer la main. Son successeur, Matthieu Delattre a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril. De son côté, Dominique Singez reste chez CIM en qualité de chef de produit.

CIM, société du groupe DL Software, connaît une forte croissance depuis trois ans. La mission du nouveau directeur général sera “d’assurer la structuration et l’industrialisation de CIM afin de permettre à l’entreprise de mieux répondre aux attentes des clients et de franchir ainsi une nouvelle étape de son développement“, selon un message envoyé aux clients de la société.

Matthieu Delattre est depuis huit mois directeur général adjoint de CIM. Diplômé de l’Institut supérieur d’électronique et du numérique en 2004, il a travaillé pendant 12 ans chez Pictime, société de service spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de commerce en ligne. Il débute comme de chef de projet pendant un an et demi, puis devient directeur de projets pendant trois ans avant de prendre le poste de directeur des opérations pendant 4 ans. En 2017, il prend la direction des opérations applications et intégration de Pictime Groupe, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2020, avant de rejoindre CIM.

Lire la suite ici : Éditeur de logiciels : CIM change de directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies

Selon nos informations, Yannick Bailly est le nouveau directeur général de GFP Technologies. Il remplace Pascal Gauvrit.

Cinq mois après l’entrée de Blackfin Capital Partners (BCP) au capital du groupe, GFP  Technologies change de directeur général. Yannick Bailly prend les rênes de la branche spécialisée dans le développement informatique de GFP. Il remplace à Pascal Gauvrit, directeur général depuis décembre 2020.

Yannick Bailly est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille et titulaire d’un master en management, marketing, vente et communication d’Audiencia Business School. Il a également un master en optique et traitement d’image de l’université Aix-Marseille. Il débute sa carrière dans l’industrie chez Horiba Jobin-Yvon puis chez Tekelec Airtronic SA dans l’équipe des ventes. En 2001, il devient ingénieur commercial grands comptes chez Alcatel Optronics. En 2003, il est nommé directeur du marketing produit chez Avanex France. Il poursuit sa carrière chez 3S Photonics d’abord comme directeur opérationnel puis comme directeur général délégué en France. De 2014 à 2018, il est directeur général de 3SP Technologies, filiale française du groupe chinois qui rachète 3S Photonics. Depuis 2018, il était consultant en gouvernance d’entreprise et manager de transition.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général

Stéphane Dedeyan sera le prochain directeur général de CNP Assurances. Il succède à Antoine Lissowski qui fait valoir ses droits à la retraite.

A peine quelques semaines après avoir annoncé son départ, surprise, du groupe Vyv, Stéphane Dedeyan a retrouvé un poste. Le conseil d’administration de CNP Assurances a effet acté sa prise de fonction à compter du 16 avril prochain. Il succède à Antoine Lissowski.

Âgé de 55 ans, Stéphane Dedeyan est diplômé d’HEC et de l’Institut Français des Actuaires. Il entame sa carrière comme consultant chez Europt Assurance entre 1990 et 1994, avant de rejoindre ATKearney. Nommé directeur commercial et administratif du cabinet de courtage Legendre SA en 1997, il intègre GPA en 1999. D’abord comme inspecteur des risques professionnels. Il y occupe différentes fonctions jusqu’à en devenir le directeur général adjoint en 2003. Trois ans plus tard, il prend les rênes de Generali Patrimoine.

Membre du comité de direction de Generali France, il hérite des fonctions de directeur général délégué de l’assureur italien en France de 2013 à 2017. Depuis octobre 2018, il était au groupe Vyv, dont il était devenu le directeur général en février 2019.

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Dedeyan va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et ancien PDG de Generali France. Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, la CDC est devenue l’actionnaire majoritaire de la Poste et la Banque Postale de CNP Assurances.

“Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public”, déclare Véronique Weill, présidente du Conseil d’administration de CNP Assurances.

Lire la suite ici : CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020)

Depuis quelques années, l’avenir des groupes de protection sociale est scruté de près. Entre généralisation de la complémentaire santé en entreprise, concurrence accrue sur la prévoyance et questionnements sur la retraite, les IP font l’actualité. Comment Klésia envisage son avenir ? Quelles pistes son directeur général entend-il suivre ? Venez poser vos questions à Christian Schmidt de la Brélie, lors de ce rendez-vous informel et convivial.

Réservez votre place ici ou contactez-nous à event@seroni.fr ou au 01 45 88 42 08.

En partenariat avec

Lire la suite ici : Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020) (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro