Nomination

Nomination : Matthieu Stankowiak rejoint La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale annonce l’arrivée de Matthieu Stankowiak en qualité de directeur du réseau commercial et des relations extérieures.

Matthieu Stankowiak a rejoint La Mutuelle Générale le 1er mars pour piloter le réseau commercial et les relations extérieures. Il succède à Abdel Belaroussi, qui a rejoint la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) en qualité de directeur du développement et membre du comité de direction générale.

Matthieu Stankowiak exerce sa nouvelle fonction sous la responsabilité de Frédéric Rousseau, directeur général adjoint en charge du développement et du marketing. Il dirige les 6 directions régionales des ventes, soit environ 400 collaborateurs en France.

Matthieu Stankowiak est diplômé de la Faculté de Droit de Lille 2. Il a exercé des fonctions commerciales chez Axa et AG2R La Mondiale pendant 7 ans, puis chez Humanis pendant 8 ans. Il a ensuite rejoint M comme Mutuelle en qualité de directeur général, puis comme directeur du développement. Matthieu Stankowiak a également travaillé chez Verlingue de 2017 à 2019 avant de rejoindre Lamie Mutuelle comme directeur du développement et des partenariats. Depuis octobre dernier, Matthieu Stankowiak est également enseignant à la PPA Business School.

Lire la suite ici : Nomination : Matthieu Stankowiak rejoint La Mutuelle Générale (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies

Selon nos informations, Yannick Bailly est le nouveau directeur général de GFP Technologies. Il remplace Pascal Gauvrit.

Cinq mois après l’entrée de Blackfin Capital Partners (BCP) au capital du groupe, GFP  Technologies change de directeur général. Yannick Bailly prend les rênes de la branche spécialisée dans le développement informatique de GFP. Il remplace à Pascal Gauvrit, directeur général depuis décembre 2020.

Yannick Bailly est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille et titulaire d’un master en management, marketing, vente et communication d’Audiencia Business School. Il a également un master en optique et traitement d’image de l’université Aix-Marseille. Il débute sa carrière dans l’industrie chez Horiba Jobin-Yvon puis chez Tekelec Airtronic SA dans l’équipe des ventes. En 2001, il devient ingénieur commercial grands comptes chez Alcatel Optronics. En 2003, il est nommé directeur du marketing produit chez Avanex France. Il poursuit sa carrière chez 3S Photonics d’abord comme directeur opérationnel puis comme directeur général délégué en France. De 2014 à 2018, il est directeur général de 3SP Technologies, filiale française du groupe chinois qui rachète 3S Photonics. Depuis 2018, il était consultant en gouvernance d’entreprise et manager de transition.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Sylvie Gleises évolue chez Axa XL

Axa XL annonce la nomination de Sylvie Gleises en tant que head of client management, APAC & Europe. Cette dernière conserve ses responsabilités en tant que global head of revenue synergies.

Axa XL vient de nommer de Sylvie Gleises en tant que head of client management, APAC & Europe. « Sylvie Gleises prend ces fonctions en plus de ses responsabilités en tant que global head of revenue synergies. Elle développera la stratégie client d’AXA XL et supervisera sa mise en œuvre dans toute la région », explique l’assureur dans un communiqué.

« La nomination de Sylvie permet de renforcer encore davantage nos interactions avec les clients et les courtiers. Son parcours professionnel est impressionnant et j’ai pleinement confiance en ses capacités pour accompagner notre équipe à offrir une qualité de service optimale », commente Bruno Laval, CDO APAC & Europe et regional manager, european markets chez Axa XL.

Diplômée de l’ESCP Europe, Sylvie Gleises débute sa carrière en 2000 comme consultante chez Roland Berger. Elle rejoint Axa en 2006 au département asset mangement avant de devenir deux ans plus tard vice-présidente des relations investisseurs du groupe. Nommée chargée de mission auprès de l’ex-PDG Henri de Castries et secrétaire du conseil d’administration du groupe, elle prend en 2014 la tête des activités d’Axa Art pour la France, le Benelux et le Moyen-Orient. En 2016, elle devient directrice distribution/marketing/communication et directrice générale Europe continentale d’Axa Art. Depuis 2019, Sylvie Gleises est directrice des synergies de croissance au sein d’Axa XL.

Lire la suite ici : Nomination : Sylvie Gleises évolue chez Axa XL (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Murielle Enjolras rejoint Carte Blanche Partenaires

Murielle Enjolras quitte Almerys pour rejoindre Carte Blanche Partenaires. Elle est nommée directrice de la relation client.

Murielle Enjolras arrive chez Carte Blanche Partenaires dans le cadre d’une création de poste en qualité de directrice de la relation client. À ce titre, elle accompagnera 45 assureurs santé clients dans la mise en place de leurs réseaux de soins et des services innovants. Murielle Enjolras intègre également le comité de direction.

Cette arrivée répond au fort développement de Carte Blanche Partenaires, qui passera de 8 à 12,5 millions de bénéficiaires d’ici 2022, grâce notamment à la signature du contrat avec l’UMG Aésio Macif.

Diplômée d’une Maîtrise de Management des Organismes Financiers de l’IUP de Clermont-Ferrand, Murielle Enjolras a débuté sa carrière comme responsable de la relation clients d’Hosta. Elle a travaillé pendant 11 ans comme responsable commerciale de Viamedis, avant de rejoindre Almerys en 2019 en qualité de key account manager, un poste qu’elle a occupé pendant deux ans avant de signer avec Carte Blanche Partenaires.

Lire la suite ici : Nomination : Murielle Enjolras rejoint Carte Blanche Partenaires (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Une nouvelle directrice financière pour AIG France

L’assureur AIG vient de nommer Ewa Chojecka comme nouvelle directrice financière pour ses activités françaises, belges et luxembourgeoises.

Ewa Chojecka évolue au sein du groupe AIG et devient directrice financière d’AIG France, Belgique et Luxembourg.

Diplômée de l’Université Łazarski et de l’École supérieure de management de Varsovie, Ewa Chojecka a débuté sa carrière en 1993 comme general accountant au sein du groupe AccorHotels en Pologne. Nommée chief accountant des AGF (ex-Allianz) à Varsovie en 1996, elle rejoint AIG Pologne en 2001 comme contrôleuse des finances et membre du board de l’assureur. En 2012, elle rejoint l’entité hongroise du groupe, d’abord comme finance transformation manager, puis comme local entity reporting lead. En 2018, elle rejoint les activités de la compagnie en Inde à Bangalore, où elle est nommée global finance centre process owner. Depuis 2019, Ewa Chojecka était Lead of India Corporate Controllership d’AIG.

Lire la suite ici : Nomination : Une nouvelle directrice financière pour AIG France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro