Courtage : Burrus et Siaci Saint Honoré officialisent leur rapprochement

Le groupe Burrus et le courtier Siaci Saint Honoré viennent d’officialiser leur rapprochement. L’opération voit le fonds de pension canadien OTPP entrer au capital du futur ensemble.

Initiée depuis plus d’un an, l’opération de rapprochement entre le goupe Burrus (Diot / LSN / Afi Esca…) et Siaci Saint Honoré a été sans surprise officialisée ce vendredi 2 juillet.
« Avec cette opération, le groupe Burrus, dirigé par Christian Burrus, ainsi que le management du futur ensemble, détiendront la majorité du capital et des droits de vote du groupe nouvellement créé, garantissant ainsi son indépendance et sa pérennité. Il sera présidé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus en sera le directeur général », peut-on lire dans un communiqué.

Début juin, les deux groupes étaient entrés en négociation exclusive avec le fonds de pension canadien OTPP, afin que ce dernier puisse accompagner la montée du groupe Burrus au capital de S2H, comme nous l’écrivions dans nos colonnes. Le communiqué explique ensuite que « la finalisation de cette opération devrait avoir lieu au second semestre 2021 », pour une valorisation du nouvel ensemble près de 2,5Md d’euros.

« Nous partageons des valeurs communes et de nombreuses opportunités. Cette fusion générerait de nouveaux challenges et la mise en œuvre de plans de croissance ambitieux bâtis sur des synergies commerciales incroyables et complémentaires au service de nos clients », explique Pierre Donnersberg. De son côté, Christian Burrus indique que « les valeurs de l’actionnariat familial qui m’animent restent au cœur de ce projet : elles préservent notre indépendance et la garantissent à long terme dans l’intérêt de nos équipes, de nos clients et de nos investisseurs ».

Lire la suite ici : Courtage : Burrus et Siaci Saint Honoré officialisent leur rapprochement (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro