Siaci

Diot et Siaci Saint Honoré finalisent leur fusion

Les groupes français Siaci Saint Honoré et Diot, propriété du groupe Burrus, ont annoncé mercredi la finalisation de leur fusion

Courtage : Burrus et Siaci Saint Honoré officialisent leur rapprochement

Le groupe Burrus et le courtier Siaci Saint Honoré viennent d’officialiser leur rapprochement. L’opération voit le fonds de pension canadien OTPP entrer au capital du futur ensemble.

Initiée depuis plus d’un an, l’opération de rapprochement entre le goupe Burrus (Diot / LSN / Afi Esca…) et Siaci Saint Honoré a été sans surprise officialisée ce vendredi 2 juillet.
« Avec cette opération, le groupe Burrus, dirigé par Christian Burrus, ainsi que le management du futur ensemble, détiendront la majorité du capital et des droits de vote du groupe nouvellement créé, garantissant ainsi son indépendance et sa pérennité. Il sera présidé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus en sera le directeur général », peut-on lire dans un communiqué.

Début juin, les deux groupes étaient entrés en négociation exclusive avec le fonds de pension canadien OTPP, afin que ce dernier puisse accompagner la montée du groupe Burrus au capital de S2H, comme nous l’écrivions dans nos colonnes. Le communiqué explique ensuite que « la finalisation de cette opération devrait avoir lieu au second semestre 2021 », pour une valorisation du nouvel ensemble près de 2,5Md d’euros.

« Nous partageons des valeurs communes et de nombreuses opportunités. Cette fusion générerait de nouveaux challenges et la mise en œuvre de plans de croissance ambitieux bâtis sur des synergies commerciales incroyables et complémentaires au service de nos clients », explique Pierre Donnersberg. De son côté, Christian Burrus indique que « les valeurs de l’actionnariat familial qui m’animent restent au cœur de ce projet : elles préservent notre indépendance et la garantissent à long terme dans l’intérêt de nos équipes, de nos clients et de nos investisseurs ».

Lire la suite ici : Courtage : Burrus et Siaci Saint Honoré officialisent leur rapprochement (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

La nouvelle envergure de Siaci Saint Honoré

La société d’investissement française Ardian contrôle désormais 57 % du capital du cinquième courtier généraliste français, Siaci Saint Honoré.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Résultats 2014 : Chiffre d’affaires en hausse de 6% pour Siaci Saint Honoré

Siaci-Saint-Honore

Siaci Saint Honoré a livré des éléments de résultats pour l’exercice 2014. La croissance a été au rendez-vous sur toutes les lignes métiers.

Semaine chargée pour Siaci Saint Honoré. Après l’officialisation du niveau de prise de participation d’Ardian dans son capital, le courtier annonçait ses résultats pour l’exercice 2014. Son chiffre d’affaires a augmenté de 6% à 259M d’euros contre 244M d’euros en 2013.

« L’effet croissance concerne toutes les branches. Il est plus sensible en assurances de personnes qu’en assurances de biens, précise Hervé Houdard, directeur général du courtier. Nous sommes très satisfaits de ces résultats compte tenu du contexte économique et social. »

Croissance externe et politique de saturation en 2015

Fort d’1,3 million de personnes assurées en France et dans le monde, et de 200 programmes internationaux IARD et transport pilotés depuis Paris, le courtier cherche a grossir par de la croissance interne et externe. « Nous gardons un œil sur les opportunités de croissance externe. Cela fait d’ailleurs partie des priorités de notre nouvel actionnaire », souligne Hervé Houdard. Les pistes envisagées par Siaci Saint Honoré concerneraient des moyens ou des grands courtiers. « Nous pourrions envisager un ‘petit’ très technique ou très localisé, mais pas pluridisciplinaire », détaille Hervé Houdard

Autre priorité en 2015, mener une politique de saturation de comptes à tous les étages, aussi bien sur les grands segments (vie/non-vie) que sur les lignes métiers.

News Assurances Pro