Recours jamais vu l’assistance automobile

Les vacances finies, Mondial Assistance publie son bilan de la saison estivale: avec 900 000 appels reçus sur ses plateformes, la filiale d’Allianz Global Assistance annonce un été « de tous les records ».

Les Français se sont massivement déplacés cet été ! Il y a, en tout cas, lieu de le croire d’après le bilan d’activité de Mondial Assistance, publié le 26 août 2016. « Nos plateformes d’assistance n’ont jamais été autant sollicitées que cet été », déclare Pascal Fanton, directeur des opérations de la filiale d’Allianz Global Assistance. Outre le médical qui s’est traduit par une augmentation de 25% de cas comptabilisés au Canada et aux Etats-Unis, de 44% en Thaïlande et en Indonésie et de 30% au Mexique et en République Dominicaine, c’est l’automobile (dépannage, remorquage et rapatriement) qui a fortement mobilisé les troupes de l’assisteur.

DEUX PICS ENREGISTRÉS DUS À LA CHALEUR

Cette activité a, en effet, concentré plus de 400 000 appels, en hausse de 9%. Deux pics ont été relevés : le lundi 18 juillet après une semaine déjà record en raison des fortes températures ayant fait souffrir les véhicules, puis le mardi 16 août. En l’espace de 24H, la compagnie a reçu, le lendemain de ce pont, 24 000 appels, opérant donc un dépannage toute les 10 secondes !

Propriétaire de Mondial Assistance, Allianz Worldwide Partners avance aussi comme explication le fractionnement des congés et la multiplication des déplacements, motivés par le beau temps, lors de plusieurs  week-ends prolongés.

Ce bilan n’est toutefois pas définitif : le dernier grand weekend de retours avant la rentrée scolaire des 27 et 28 août 2016, en raison de la canicule, pourrait bien se révéler – lui aussi – record en raison de la canicule…

Mondial Assistance sert plus de 250 millions de personnes, soit 4% de la population mondiale.