politique

Malakoff Humanis : Nouvel accord sur la politique de rémunération

La direction de Malakoff Humanis et deux organisations syndicales représentatives signent un accord sur la politique de rémunération 2021 qui prévoit des mesures à hauteur de 2,32% de la masse salariale.

Le nouvel accord sur la politique de rémunération 2021 de Malakoff Humanis a été signé par la CFDT et l’UNSA. Il prévoit une augmentation collective de 0,40% des salaires bruts pour l’ensemble des collaborateurs à partir de début mars. Le pourcentage de hausse est plus élevé pour les bas salaires. Le montant plancher minimum de l’augmentation collective s’élève à 280 euros brut par an.

Par ailleurs, l’accord prévoit des augmentations individuelles, d’au moins 2% du salaire brut. Cette enveloppe sera destinée aux collaborateurs ayant contribué à la transformation du groupe, concernés par une évolution professionnelle ou bien dans le cadre des mesures relatives à l’égalité professionnelle.

En plus, Malakoff Humanis a décidé d’accorder des primes exceptionnelles. Elles bénéficieront notamment aux salariés venus travailler sur site de manière permanente pendant la crise car leur fonction ne pouvait pas s’exercer à distance. Au moins 50% des collaborateurs bénéficieront d’une de ces mesures.

D’autres avantages sociaux

Malakoff Humanis a également décidé de verser un « forfait mobilités durables » de 250 euros par an aux collaborateurs qui utilisent le vélo, l’autopartage ou la mobilité en libre service pour se rendre au bureau. Par ailleurs, les salariés en télétravail depuis octobre dernier ont bénéficié d’une prime forfaitaire mensuelle de 19,5 euros bruts par mois, afin de financer leurs frais liés au télétravail. Cette prime a été versée ponctuellement le dernier trimestre 2020. Dans les trois prochains mois, le groupe ouvrira des négociations relatives aux modalités de prise en charge des frais liés au télétravail.

Enfin, les managers disposent d’un budget d’animation d’équipe de l’ordre de 20 euros par an et par collaborateur, qui a été reconduit en 2021. Cela doit permettre aux équipes d’organiser des moments informels collectifs lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Lire la suite ici : Malakoff Humanis : Nouvel accord sur la politique de rémunération (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

XL Catlin ouvre une branche risque politique en France

La filiale France de l’assureur spécialisé en risques d’entreprises recrute un directeur de la souscription risque politique et risques de crédit.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Marseille : la soirée de l’Assurance s’ouvre aux institutionnels et au monde politique

La soirée annuelle de l’Assurance en Méditerranée, organisée par la CSCA Méditerranée, s’est déroulée hier soir à Marseille, au Cercle des Nageurs. L’occasion de rappeler les valeurs communes qui rassemblent le monde de l’assurance et les sportifs.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Risque politique : WeSpecialty lance une offre d’assurance portée par Hiscox

L’agence de souscription dans l’assurance de spécialités lance, le 9 mars 2017, une couverture « Political Violence -Terrorism – Political Risks » destinées à couvrir le besoin des entreprises sur un risque croissant qui s’occidentalise.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Oliver Bäte (Allianz) table sur la politique fiscale de Donald Trump

Allianz est intéressé par des acquisitions, y compris aux Etats-Unis