Dedeyan

CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général

Stéphane Dedeyan sera le prochain directeur général de CNP Assurances. Il succède à Antoine Lissowski qui fait valoir ses droits à la retraite.

A peine quelques semaines après avoir annoncé son départ, surprise, du groupe Vyv, Stéphane Dedeyan a retrouvé un poste. Le conseil d’administration de CNP Assurances a effet acté sa prise de fonction à compter du 16 avril prochain. Il succède à Antoine Lissowski.

Âgé de 55 ans, Stéphane Dedeyan est diplômé d’HEC et de l’Institut Français des Actuaires. Il entame sa carrière comme consultant chez Europt Assurance entre 1990 et 1994, avant de rejoindre ATKearney. Nommé directeur commercial et administratif du cabinet de courtage Legendre SA en 1997, il intègre GPA en 1999. D’abord comme inspecteur des risques professionnels. Il y occupe différentes fonctions jusqu’à en devenir le directeur général adjoint en 2003. Trois ans plus tard, il prend les rênes de Generali Patrimoine.

Membre du comité de direction de Generali France, il hérite des fonctions de directeur général délégué de l’assureur italien en France de 2013 à 2017. Depuis octobre 2018, il était au groupe Vyv, dont il était devenu le directeur général en février 2019.

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Dedeyan va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et ancien PDG de Generali France. Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, la CDC est devenue l’actionnaire majoritaire de la Poste et la Banque Postale de CNP Assurances.

“Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public”, déclare Véronique Weill, présidente du Conseil d’administration de CNP Assurances.

Lire la suite ici : CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv

Le directeur général du groupe Vyv Stéphane Dedeyan a décidé de quitter le groupe mutualiste fin février 2021.

Le groupe Vyv annonce le départ surprise de Stéphane Dedeyan fin février. Dans l’attente de son remplacement, Olivier Arlès, directeur finances et risques du Groupe VYV, sera en charge d’assurer l’intérim.

Directeur général depuis février 2019, Stéphane Dedeyan suit les pas du président Thierry Beaudet, qui a annoncé en novembre 2020 son intention de ne pas renouveler son mandat de président du groupe mutualiste pour se consacrer à la présidence de la Mutualité Française et tenter ses chances au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

« Aux côtés de Thierry Beaudet, Stéphane Dedeyan aura eu un rôle clef pour bâtir le socle stratégique du groupe, son agenda de transformation et mettre en œuvre les premières réponses concrètes aux moments de vie de ses adhérents, clients, patients et habitants. Ce socle permet au Groupe VYV et à ses dirigeants d’engager une nouvelle étape de déploiement à grande échelle », indique un communiqué.

Lire la suite ici : Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Interview de Jérôme Dedeyan, juré des TOP de l’Assurance vie en ligne

Associé fondateur et président du courtier grossiste et plate-forme de gestion d’épargne salariale et retraite, Debory ERES, Jérôme Dedeyan, nous donne ses attentes concernant les contrats des candidats aux TOP de l’Assurance vie en ligne qui doivent être décernés le 2 avril prochain.

Auparavant, chef de produits épargne retraite individuelle à l’ex-UAP Vie (devenue Axa), l’homme de 43 ans nous livre les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être membre du jury des TOP de L’Assurance Vie en ligne. Non sans cacher une certaine nostalgie :

« En 2001, avec mes associés historiques, nous avons monté un des premiers contrats d’assurance vie individuelle qu’on pouvait entièrement souscrire et ensuite suivre et gérer en ligne, donc ça me rappelle de bons souvenirs. La matière a extraordinairement évolué ces 12 dernières années. Ça me permetdonc de recoller avec toutes ces innovations avec un plaisir que je ne chercherai pas à dissimuler. »

En tant que professionnel, il jugera les contrats en s’arrêtant particulièrement sur certains points : « Je vais regarder l’architecture ouverte, donc la capacité à proposer des unités de compte de différents gérants financiers. Je vais regarder les capacités de servicing et notamment de service en ligne d’une allocation d’actifs adaptés à chaque souscripteur et je vais, évidemment, regarder tout ce qui est développement de l’accès aux contrats sur les nouveaux supports de type tablettes, Smartphones et l’intégration du contrat dans une communauté d’utilisateurs ou d’épargnants au sein des réseaux sociaux. »


Tout Sur l'Assurance-Vie

Stéphane Dedeyan nommé à la présidence de la Commission plénière des assurances de personnes de la FFSA

FFSA.fr – Tous les contenus