Interview de Jérôme Dedeyan, juré des TOP de l’Assurance vie en ligne

Associé fondateur et président du courtier grossiste et plate-forme de gestion d’épargne salariale et retraite, Debory ERES, Jérôme Dedeyan, nous donne ses attentes concernant les contrats des candidats aux TOP de l’Assurance vie en ligne qui doivent être décernés le 2 avril prochain.

Auparavant, chef de produits épargne retraite individuelle à l’ex-UAP Vie (devenue Axa), l’homme de 43 ans nous livre les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être membre du jury des TOP de L’Assurance Vie en ligne. Non sans cacher une certaine nostalgie :

« En 2001, avec mes associés historiques, nous avons monté un des premiers contrats d’assurance vie individuelle qu’on pouvait entièrement souscrire et ensuite suivre et gérer en ligne, donc ça me rappelle de bons souvenirs. La matière a extraordinairement évolué ces 12 dernières années. Ça me permetdonc de recoller avec toutes ces innovations avec un plaisir que je ne chercherai pas à dissimuler. »

En tant que professionnel, il jugera les contrats en s’arrêtant particulièrement sur certains points : « Je vais regarder l’architecture ouverte, donc la capacité à proposer des unités de compte de différents gérants financiers. Je vais regarder les capacités de servicing et notamment de service en ligne d’une allocation d’actifs adaptés à chaque souscripteur et je vais, évidemment, regarder tout ce qui est développement de l’accès aux contrats sur les nouveaux supports de type tablettes, Smartphones et l’intégration du contrat dans une communauté d’utilisateurs ou d’épargnants au sein des réseaux sociaux. »


Tout Sur l'Assurance-Vie