MGEN-Istya-Harmonie recupère la gestion d’établissements de la Fondation hospitalière Sainte-Marie

Le futur groupe mutualiste de protection sociale MGEN-Istya-Harmonie annonce avoir repris 43 établissements et services de la Fondation hospitalière Sainte-Marie, pour un budget cumulé de plus de 95 M€.

Le groupe MGEN-Istya-Harmonie a beau ne pas être encore officiellement créé, certains de ces projets sont déjà en phase de réalisation. La reprise de la gestion d’une partie importante des activités de la Fondation hospitalière Sainte-Marie a, ainsi, été officialisée le 23 septembre 2016. Précisément, ce sont 43 établissements et services de la Fondation qui sont aujourd’hui transférés au sein d’Harmonie Services Mutualistes (représentant Harmonie Mutuelle et MGEN), pour un budget cumulé de plus de 95 M€.

CRÉER UN ACTEUR GLOBAL DE SANTÉ

« Cette opération, inédite par son ampleur entre acteurs de l’économie sociale et solidaire, permet de renforcer notre offre et notre maillage territorial. Nous aurons ainsi, désormais, une présence majeure en Ile-de-France », explique Stéphane Junique. Le président d’Harmonie Mutuelle et d’Harmonie Services Mutualistes ajoute : « Cette reprise s’inscrit en tout cas dans la stratégie partagée par les groupes Harmonie et MGEN, et devient une réalisation concrète de notre volonté commune de créer un acteur global de santé dépassant la seule logique assurantielle et en capacité de faciliter l’accès à des soins de qualité partout en France ».