France

Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France

Gras Savoye Willis Towers Watson France vient de nommer Donia Boucenna comme nouvelle responsable de l’activité cinéma et audiovisuel. Elle évoluera au sein de la direction affinitaire et des marchés spécialisés du courtier.

Donia Boucenna vient d’être nommée responsable du pôle cinéma et audiovisuel de Gras Savoye Willis Towers Watson France et travaillera sous la responsabilité d’Olivier Porte, directeur adjoint de la direction affinitaire et des marchés spécialisés.

Outre le développement de l’activité pour le compte du courtier, elle aura pour objectif principal « d’accélérer le développement de l’activité en renforçant notamment la diffusion de notre offre vers les sociétés de production dans le cinéma, la télévision et la publicité », indique Gras Savoye WTW France dans un communiqué.

Âgée de 38 ans, Donia Boucenna est diplômée de l’IEP Paris et de UCLA. Elle a réalisée la majeure partie de sa carrière chez Axa Life Invest où elle a occupé de 2009 à 2016 le poste de responsable des partenariats.

Lire la suite ici : Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nominations : MS Amlin France se renforce en région

MS Amlin France poursuit son développement en région en ouvrant un bureau Île-de-France pour soutenir l’accompagnement de ses courtiers. L’assureur grands risques renforce également son équipe lyonnaise.

Afin de soutenir son développement dans l’Hexagone, MS Amlin France annonce l’ouverture du “Bureau Île-de-France” dédié à l’accompagnement de ses courtiers de proximité dans la région. Pour animer ce bureau et son réseau d’intermédiaires, l’assureur grands risques nomme Marion Canu comme responsable, cette dernière conservant son autorité de souscription pour les risques dommages aux biens.

Dans le même temps, MS Amlin France annonce qu’il renforce son équipe lyonnaise avec l’arrivée de Michèle Nerrant au poste de souscriptrice dommages aux biens PME / PMI. Cette nomination « permet désormais aux courtiers de la région AuRA (Auvergne-Rhônes-Alpes) d’avoir un accès direct depuis Lyon à toute la gamme de solutions PME / PMI de MS Amlin, avec des interlocuteurs dédiés en dommages aux biens et responsabilité civile », indique l’assureur dans un communiqué.

Diplômée de l’Université Paris Sud et de l’Université Panthéon Sorbonne, Marion Canu a débuté sa carrière en 2012 chez Gras Savoye en tant que chargée de comptes dommages. Elle rejoint l’assureur Albingia en 2014 comme souscriptrice dommages aux biens jusqu’en 2017, date où elle intègre MS Amlin. Elle était jusqu’alors souscriptrice risques industriels sensibles.

De son côté, Michèle Nerrant est diplômée de l’Université de Franche-Comté et de l’Enass. Après un début de carrière en 2013 chez QBE, elle rejoint les bureaux lyonnais d’Allianz en 2016 comme technicienne de souscription dommage aux biens. Deux ans plus tard, Michèle Nerrant intègre le courtier April comme chargée de comptes entreprise dommage et RC jusqu’à fin 2018.

Lire la suite ici : Nominations : MS Amlin France se renforce en région (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Gilles Bénéplanc : « Gras Savoye WTW France est en croissance de plus de 6% en 2018 »

Au micro de News Assurances Pro, Gilles Bénéplanc revient sur l’exercice 2018 du courtier qui enregistre une croissance de plus de 6%. Entre projet du Grand Paris Express et acquisition de Déro Courtage, le directeur général de Gras Savoye Willis Towers Watson France fait également le point sur la stratégie du groupe en Afrique et sur ses perspectives de développement.

Lire la suite ici : Gilles Bénéplanc : « Gras Savoye WTW France est en croissance de plus de 6% en 2018 » (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Aon France s’offre Chapka Assurances

Aon France débute l’exercice 2019 en signant l’acquisition de Chapka Assurances, cabinet spécialisé dans l’assurance voyage en ligne. Avec ce rachat, le courtier de la rue de la Fédération veut accélérer sur ses activités affinitaires.

Aon France annonce avoir fait l’acquisition du courtier Chapka Assurances, spécialiste français de l’assurance voyage en ligne pour les professionnels du tourisme et les particuliers (courts séjours, voyages longue durée, programme vacances travail, stage et études à l’étranger, expatriation) et dont le chiffre d’affaires dépassait fin 2017 les 5M d’euros. Avec cette opération, Aon France (303M d’euros de CA fin 2017) souhaite ainsi développer sa branche affinitaire (assurance annulation, emprunteur, santé, auro, MRH, téléphones mobiles).

« Au sein d’Aon, Chapka Assurances pourra continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe international, et de la notoriété d’un des leaders du courtage en assurance sur le marché français », déclare le courtier d’origine américaine dans un communiqué.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les fondateurs et l’équipe de Chapka au sein d’Aon et de leur offrir un cadre leur permettant d’une part d’aller encore beaucoup plus loin dans leur développement, d’autre part de renforcer notre propre expertise dans l’affinitaire », conclut Robert Leblanc, PDG d’Aon France.

Lire la suite ici : Courtage : Aon France s’offre Chapka Assurances (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France

Comme il l’avait fait savoir l’année dernière, l’assureur Chubb European Group annonce qu’il a depuis le 1er janvier 2019 officiellement redomicilié ses activités de Londres en France dans le cadre de sa préparation au Brexit.

«  Cette opération, qui a été approuvée par les régulateurs en juillet 2018, permet aux clients de Chubb de bénéficier d’un service ininterrompu, quel que soit le résultat des négociations sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne », indique l’assureur dans un communiqué.

Les deux entités Chubb European Group SE et Ace Europe Life SE, dont les sièges sociaux sont désormais situés dans la quartier d’affaires de La Défense, opèrent maintenant sous le contrôle de ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et à partir d’une succursale au Royaume-Uni où les deux entités sont soumises à la réglementation de la Financial Conduct Authority.

Lire la suite ici : Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro