Zurich Insurance : une feuille de route 2017-2019 centrée sur la rentabilité

A l’occasion de la présentation aux investisseurs de sa stratégie pour les trois ans à venir, le groupe Zurich Insurance a annoncé un vaste plan d’économie. Objectif : réduire ses dépenses de 1,5 Md$ d’ici à 2019.

Aux manettes de Zurich Insurance depuis le mois de mars 2016, Mario Greco présentait aux investisseurs, ce jeudi 17 novembre 2016, sa feuille de route pour les trois ans à venir.

Centrée sur l’amélioration de la rentabilité des opérations, sa stratégie repose notamment sur un plan de réduction des dépenses à hauteur de 1,5 Md$ à horizon 2019. L’informatique et les achats seront les principaux comme gisements d’économie pour le groupe dans les années à venir.

Dans le même temps, Zurich Insurance compte investir dans les nouvelles technologies pour accroître son efficacité et enrichir son offre.

DISCIPLINE SUR LE PLAN TECHNIQUE ET SATISFACTION CLIENTS

Sous la direction de Mario Greco, le groupe s’est focalisé en 2016 sur l’amélioration de ses performances techniques et sur la simplification de son organisation, une stratégie qui sera poursuivie dans les prochaines années. Rigueur dans la souscription et réduction de l’exposition aux risques sont au menu en risques d’entreprise. Sur le marché des particuliers, le groupe mise sur l’amélioration de la satisfaction clients et sur les partenariats, avec des établissements bancaires notamment.

A l’occasion de la présentation de sa stratégie, le groupe suisse a précisé ses objectifs financiers. A savoir : un rendement sur excédent d’exploitation dépassant les 12%, un niveau de cash-flow supérieur à 9,5 Md$ et un ratio de fonds propres compris entre 100 et 120%. Zurich Insurance a par ailleurs annoncé qu’il visait un taux de distribution de ses bénéfices de 75%.