Vaccination

Covid 19 : Chubb et Marsh assurent le programme de vaccination Covax

Chubb et Marsh assurent le programme Covax de vaccination contre la Covid-19 lancé par l’OMS dans 92 pays en développement.

Le programme Covax, lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Alliance du Vaccin (Gavi), la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’UNICEF, vise à accélérer la vaccination contre la Covid-19 dans le monde entier, en concertation avec les fabricants et les gouvernements.

L’objectif du programme est de livrer d’ici la fin de l’année 2 milliards de doses de vaccins, dont 1,7 milliard de doses aux 92 pays et économies à faibles revenus. Le courtier Marsh, en collaboration avec l’assureur Chubb, annoncent le déploiement d’un mécanisme de compensation sans faute dans ces 92 pays.

La couverture assurantielle prévoit « un processus rapide, équitable et transparent de compensation, dans les cas d’événements indésirables rares mais graves, associés aux vaccins distribués par COVAX jusqu’au 30 juin 2022 ». L’assurance, d’un montant maximal de 150 millions de dollars, couvre les indemnités versées aux personnes éligibles des 92 pays et économies à faibles revenus.

La solution sur mesure, conçue par Marsh, est assurée principalement par Chubb, est soutenue par 10 autres assureurs situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et aux Bermudes.

« Nous sommes heureux de travailler aux côtés de Marsh pour soutenir un programme essentiel qui favorisera l’égalité d’accès à ces vaccins salvateurs pour les populations de tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu », déclare Evan G. Greenberg, président et directeur général de Chubb dans un communiqué.

« La livraison de vaccins distribués par Covax va permettre à certaines des sociétés les plus vulnérables de se reconstruire et de se rétablir plus rapidement. En travaillant ensemble, le secteur public et l’industrie de l’assurance ont la capacité de développer des solutions qui peuvent accélérer la reprise économique après la Covid-19 », indique John Doyle, Président et directeur général de Marsh.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Covax, nous avons travaillé avec toutes les parties prenantes afin d’établir une solution globale de compensation qui permette l’approvisionnement de nouveaux vaccins et qui réponde aux obligations financières que cela peut imposer aux économies à faible revenu qui font partie du Covax , affirme le Dr Seth Berkley, PDG de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Le Programme de compensation sans faute est un mécanisme robuste, transparent et indépendant qui sera un atout clé pour les personnes vaccinées et les gouvernements à faible revenu qui s’approvisionnent en vaccins par le biais de Covax ».

Lire la suite ici : Covid 19 : Chubb et Marsh assurent le programme de vaccination Covax (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Vaccination : Deux IP accompagnent leurs entreprises clientes

Malakoff Humanis et AG2R La Mondiale annoncent un partenariat avec Libheros afin d’accompagner leurs entreprises clientes dans la mise en place de la vaccination contre la Covid-19.

AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis souhaitent faciliter le déploiement des campagnes de vaccination contre la Covid-19 au sein de leurs entreprises clientes. Les deux groupes de protection sociale ont signé un partenariat avec Libheros. Cette start-up dispose d’un réseau d’infirmiers qui se déplacent sur le lieu de travail pour organiser des campagnes de vaccination ou de dépistage.

Malakoff Humanis précise que ce dispositif est proposé dans un premier temps aux entreprises de plus de 1.000 salariés et pourrait être progressivement étendu. Le groupe de protection sociale organise par ailleurs des webinaires d’information. Un premier webinaire à destination des médecins du travail abordera les aspects pratiques de la mise en place de la vaccination en entreprise, notamment l’organisation des locaux, la conservation des doses, les partenariats avec les pharmaciens ou encore la gestion de la confidentialité.

Un deuxième webinaire à destination des DRH de grands groupes et des dirigeants de TPE et PME traitera des enjeux et des impacts de la vaccination en entreprise. Ce webinaire sera animé par William Dab, professeur émérite au Cnam, épidémiologiste et ancien directeur général de la Santé

Par ailleurs, Malakoff Humanis propose depuis début avril la vaccination contre la Covid-19 à ses propres collaborateurs via des services de santé au travail autonome ou via un service de santé au travail interentreprise.

De son côté, AG2R La Mondiale a rejoint le programme Inno’Vaccins piloté par AstraZeneca, Janssen et DPDgroup, filiale du Groupe La Poste. Ce programme a pour objectif d’accompagner le développement de start-up spécialisées dans la e-santé et hébergées au sein du Hub Innovation d’AstraZeneca.

Lire la suite ici : Vaccination : Deux IP accompagnent leurs entreprises clientes (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro