site

Esure se sépare du site GoCompare

Le site de comparaison d’assurance devrait entrer en bourse, doté d’une valeur comprise entre 400 et 650 M£.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Une assurance Axa offerte aux conducteurs du site de location Ouicar.fr

L’assureur Axa débute un partenariat avec le site de location de voiture entre particuliers Ouicar.fr. Les utilisateurs de la plateforme, propriétaires comme locataires, bénéficient de cette protection additionnelle gratuitement. Toutefois, certaines conditions sont requises.

Axa et Ouicar.fr s'allient pour proposer une assurance additionnelle gratuite aux utilisateurs de la plateforme.

 

Après son partenariat avec BlaBlaCar quelques mois auparavant, l’assureur Axa remet le couvert cette fois-ci avec le site de location de véhicule entre particuliers, Ouicar.fr. Depuis le 1er février 2016, les utilisateurs de la plateforme sont couverts gratuitement par Axa.

En effet, « pour chaque location effectuée sur Ouicar.fr, notre assurance remplace automatiquement celle du propriétaire de la voiture pendant toute la location. Le coût de l’assurance est inclus dans les prix affichés sur le site », détaille le site de location. Celui-ci espère ainsi attirer de nouveaux adeptes du partage de voiture en misant sur la carte de la confiance. « Ce nouveau partenariat avec Axa […] va nous permettre d’augmenter encore la fiabilité de notre service et permettre à OuiCar de continuer à bâtir une communauté de confiance », estime la fondatrice du site Marion Carrette.

De son côté, la compagnie d’assurance réaffirme son « soutien à l’économie collaborative ». « Notre volonté est de concevoir de nouvelles offres et services, pour accompagner les nouveaux usages liés à la mobilité », indique la directrice des partenariats d’Axa, Elise Bert.

Quelle protection ?

Pour le locataire

L’assurance proposée sur le site de Ouicar.fr est « tous risques ». Coté locataire, la garantie responsabilité civile prend en charge les dommages corporels (illimités) et matériels dans la limite de 100 millions d’euros. En cas de litige avec un tiers, les frais liés à l’engagement de la procédure judiciaire sont couverts. La totalité des dommages au véhicule, incendie et vol compris, sont indemnisés à hauteur de 50.000 euros. Une franchise de 800 euros, majorée à 3.000 euros en cas de non-restitution du véhicule, reste cependant à la charge du locataire. L’assurance contient par ailleurs une assistance 24h/24. En cas de panne, le véhicule loué profite d’une assistance 0 kilomètre, en contrepartie de fais de gestion appliqués par Ouicar.fr de 70 euros, payables par le propriétaire ou le locataire de la voiture. Si la panne est mécanique et que son origine vient de l’usure normale, les réparations sont à la charge du propriétaire tandis que si elle provient d’une mauvaise utilisation du locataire, c’est ce dernier qui paiera les frais.

Aucun remboursement n’interviendra dans le cadre de déplacements en dehors de France métropolitaine, sauf une liste arrêtée de pays frontaliers* et lors d’un usage professionnel du véhicule. Comme tout contrat d’assurance, des exclusions de garanties sont également prévues, comme le bris de glace, les bagages ou encore la crevaison.

Attention, tous les utilisateurs du site ne peuvent pas prétendre à cette protection additionnelle. Il faut être âgé au minimum de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire depuis plus de deux ans et payer l’emprunt du véhicule avec une carte bleue exclusivement au nom de celui qui figure sur le contrat de location.

Pour le propriétaire

A compter de la remise des clefs, le véhicule est protégé par l’assurance Axa pendant la durée de la location. Point non négligeable, en cas de sinistre, le bonus du propriétaire ne sera pas impacté. Pour en bénéficier, il faut être un particulier, titulaire de la carte grise du véhicule et posséder un contrat d’assurance annuel au minimum au tiers pour la voiture prêtée. Attention, en plus de ces conditions, tous les véhicules ne sont pas inclus dans le champ de l’assurance, comme les deux-roues, les camping-cars, les véhicules de plus de 9 places ou encore sans assurance.

Dans les deux cas, les garanties ne sont valables qu’au maximum 6 mois pour la même location. En cas de sinistre, le constat à l’amiable sera à envoyer dans les 5 jours à Ouicar – Service assurance – 8 rue du Sentier – 75002 PARIS- accompagné de la copie du contrat de location signé, de la carte grise, du permis de conduire du locataire et de l’attestation d’assurance annuelle de la voiture.

*Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Suisse


Tout Sur L Assurance

Axa Strategic Ventures parie sur un site d’aide à l’achat immobilier

Le fonds de capital risque lancé par le groupe Axa pour soutenir de jeunes sociétés innovantes réalise sa troisième opération depuis sa création, en investissant dans Easypropriétaire. Ce site Internet apporte services et conseils aux acheteurs de biens immobiliers.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Lancement d’un site d’information sur la retraite destiné aux RH

L’Observatoire des retraites individuelles et collectives intitulé «360 retraite» vient de lancer un site d’information destiné aux professionnels des ressources humaines et de la finance. Objectif de 360retraite.fr : aider ces collaborateurs au pilotage du sujet retraite dans l’entreprise. Au travers de ce site pensé comme un club de réflexion, de formation et d’action, ils pourront notamment bénéficier d’une veille réglementaire et fiscale, accéder à une base documentaire d’articles et d’études sur l’environnement retraite ou encore être informés des innovations assurantielles retraite.

L’Observatoire «360 Retraite» a été créé en 2013 par France Retraite, spécialiste de l’information retraite auprès des entreprises et des particuliers, et Sinfoni, courtier spécialisé en épargne retraite collective.  


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Courtage : AssurDeal propose un site internet vitrine gratuit

AssurDeal-Pro-LogoCourtage : AssurDeal propose un site internet vitrine gratuit

La société de service AssurDeal, spécialisée dans le courtage d’assurances et de patrimoine, annonce le lancement d’une offre de mini-site gratuit pour les courtiers et CGPI.

La présence sur internet devient un incontournable dans la vente de produit d’assurances et d’épargne. Selon ce constat, la société AssurDeal, qui s’était illustrée avec une plateforme d’achat-vente de portefeuilles d’assurance notamment, va lancer un service gratuit de sites internet pour les courtiers et les CGPI.

Surfant sur les démarches des compagnies, par exemple, qui fournissent à leurs agents des “vitrines en ligne”, AssurDeal “offre un site internet à 100% des courtiers et CGPI inscrits à l’Orias” explique un communiqué.

L’ambition est de permettre à de petites structures d’étoffer – voire de créer – une présence en ligne via un site internet dédié. Partant du site assureur-conseil.fr, une sorte d’annuaire permet de référencer un courtier, ainsi que ses produits. Une option “formulaire” permettant de réaliser des devis à un prospect est disponible mais payante, pour 288 euros TTC (selon le communiqué).

Si la création du site est gratuite, les options sont facturées. Par défaut les publicités apparaissant sur la page sont gérées par AssurDeal qui explique cette inclusion “pour financer les coûts de maintenance et de référencement”. Le courtier peut y mettre son propre code publicité (pour en tirer des revenus) ou choisir d’y passer ses annonces, moyennant finance. Construit de manière moderne, le site est “responsive“, c’est à dire qu’il s’adapte aux lectures sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.
Au moment de la rédaction de cet article, le site rencontrait quelques problèmes d’accès, nous empêchant de voir la version mobile.

Courtage : AssurDeal propose un site internet vitrine gratuit

Un exemple de site internet créé par AssurDeal

AssurDeal insiste sur la pertinence de la présence sur internet, citant une étude pour laquelle “49% des acheteurs visitent le site internet avant la visite physique”. Les courtiers de proximité, parfois perdus ou méfiants vis à vis des technologies en ligne, pourraient donc y voir une opportunité. Mais l’importance de la transparence et du suivi de la relation client sont un complément impératif à la présence en ligne. Le site internet n’est donc qu’une première étape.


News Assurances Pro