signent

Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs

Paris, le 25 mars 2021 – Prima Solutions, éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et Naelan, éditeur de logiciels d’éditique et de gestion de la communication clients, s’associent pour proposer une offre intégrée d’édition des contrats et des documents, physiques ou dématérialisés, nécessaires à la gestion des sinistres. Ce partenariat prévoit l’intégration native de la solution KSL Suite de Naelan à la suite logicielle cloud de Prima Solutions.

Avec la solution KSL Suite, les gestionnaires génèrent, à partir de leur interface métier et en toute autonomie, des documents contractuels ou emails alimentés automatiquement par les données de Prima P&C, la plateforme cloud de distribution et de gestion des produits d’assurance IARD de Prima Solutions, qu’ils pourront ensuite personnaliser. Ils bénéficient pour cela d’un moteur de composition de documents et d’outils permettant  la conception et la maintenance des modèles, l’archivage et la gestion de contenu.

Prima Solutions continue d’étendre son écosystème avec la signature de ce nouveau partenariat et a retenu la solution KSL pour ses performances, sa richesse fonctionnelle permettant de composer des documents complexes de gestion et sa capacité à  proposer ses solutions en mode SaaS.

À propos de Naelan – www.naelan.com

Naelan est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de proposal management, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication client digitale et de la gestion des documents sortants – édition et diffusion de documents papier et électroniques. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients, répartis dans plus de 25 pays, dans tous les secteurs d’activité.

A propos du groupe Prima Solutions – www.prima-solutions.com

Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, Prima Solutions édite des logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels).

Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle cloud hautement configurable et modulable.

Source link

Lire la suite ici : Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

ACORD et Prima Solutions signent un partenariat stratégique pour l’échange des messages ACORD

Londres et Paris, le 4 janvier 2021 – Prima Solutions, premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, renforce aujourd’hui sa collaboration avec ACORD, l’organisme international de normalisation des données dans le secteur des assurances. En tant que partenaire stratégique pour la transmission des messages ACORD, Prima Solutions rejoint ainsi la communauté croissante des fournisseurs engagés dans l’adoption des normes et autres solutions digitales de nouvelle génération pour favoriser les échanges de données assurances au niveau mondial.

« Nous sommes intimement convaincus du bien-fondé de l’initiative ACORD que nous soutenons depuis le début. Prima XL a en effet été parmi les premières plateformes de réassurance à inclure un module standard ACORD », déclare Julien Victor, directeur général de Prima Solutions.

Les standards ACORD sont très répandus au sein du secteur des assurances : les membres de l’association ACORD représentent à eux seuls près de la moitié des primes d’assurances émises dans le monde. La plateforme ADEPT, créée par ACORD Solutions Group (ASG) qui est une extension d’ACORD, s’appuie sur ces normes pour faire le lien entre les différents acteurs du secteur, afin de structurer les données, de les valider et de les transformer, notamment dans le cadre des échanges relatifs aux opérations comptables, aux placements et aux sinistres.

Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective et individuelle), non-vie et réassurance. Pour répondre à la digitalisation croissante du marché de l’assurance, Prima Solutions propose la solution ADEPT en tant que service totalement intégré à sa plateforme cloud de gestion de réassurance Prima XL, ceci afin de faciliter la transmission des messages ACORD pour ses utilisateurs du monde entier.

Grâce à un interfaçage simplifié (au moyen d’API), Prima Solutions pourra offrir à ses clients l’orchestration des messages entrants et sortants concernant les opérations comptables, les placements et les sinistres, qu’ils soient partenaires agréés eMessage ou non.  Prima XL pourra également accéder à l’écosystème des plateformes de placements intégrées, ainsi qu’aux initiatives et services proposés au sein du programme Future at Lloyd’s.

« Nous sommes ravis que nos solutions intégrées pour l’échange des messages ACORD permettent d’enrichir l’offre de Prima Solutions », indique Chris Newman, directeur général d’ACORD. « Prima Solutions est un partisan de longue date de la standardisation des données assurances et un partenaire clé de l’initiative Ruschlikon en Europe. Cette intégration de Prima XL et ADEPT constitue un pas en avant important pour l’industrie dans son ensemble afin d’améliorer l’efficacité et l’interopérabilité des traitements au sein du secteur des assurances. »

A propos d’ACORD

ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development) est un organisme international dont la mission est de développer et de faciliter l’utilisation de standards dans le secteur de l’assurance. ACORD facilite la rapidité et la précision des échanges de données, et le déroulement efficace des tâches grâce au développement de normes électroniques, de formulaires normalisés et d’outils permettant de prendre en charge leur utilisation. Parmi ses membres figurent des centaines de compagnies d’assurance et de réassurance, des agents et des courtiers, des éditeurs de logiciels, des sociétés spécialisées dans les services financiers et des associations de professionnels. ACORD possède des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus, consultez www.acord.org.

Source link

Lire la suite ici : ACORD et Prima Solutions signent un partenariat stratégique pour l’échange des messages ACORD (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Santé : IMA et Santéclair signent un partenariat

Les utilisateurs du portail d’Inter Mutuelles Assistance bénéficient désormais des services de téléconsultation et d’un réseau d’ostéopathes et de diététiciennes référencés par Santéclair.

Le réseau de soins Santéclair et l’assisteur Inter Mutuelles Assistance ont annoncé un accord de partenariat qui permettra aux utilisateurs de la plateforme digitale de Inter Mutuelles Assistance de bénéficier de deux nouveaux services. D’un côté, ils auront accès à un réseau d’ostéopathes et de diététiciennes référencés par Santéclair et pourront ainsi bénéficier de prestations à des tarifs préférentiels. D’un autre côté, ils auront accès aux services de téléconsultation que Santéclair propose en partenariat avec Mesdocteurs. La téléconsultation permet d’accéder à un médecin à tout moment, par téléphone, en visioconférence ou via un outil de chat. Environ 125 médecins généralistes et 140 spécialistes sont dédiés à cet outil de téléconsultation, selon Santéclair, filiale de plusieurs complémentaires santé (Allianz, Maaf-MMA, Ipeca Prévoyance et la Mutuelle générale de la police) qui accompagne 10 millions de personnes protégées.

Lire la suite ici : Santé : IMA et Santéclair signent un partenariat (source : NA PRO – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

NA PRO

Indépendants : Axa et Uber signent un partenariat

Les deux entreprises ont annoncé, le mercredi 26 juillet, la signature d’un partenariat visant à renforcer la protection des chauffeurs VTC utilisant la technologie de la plate-forme Uber en France  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Emploi : Mission Handicap Assurance et l’Agefiph signent une convention

En 2017, une quinzaine d’assureurs ont créé 138 postes pour des personnes handicapées en reconversion professionnelle, dans le cadre d’une convention signée entre l’association Mission Handicap Assurance et l’Agefiph. 

Le secteur de l’assurance ne fait pas mieux que les autres en termes d’emploi des personnes en situation d’handicap. Elles représentent 3,2% des effectifs en moyenne, loin derrière le minimum obligatoire de 6%. « La principale difficulté pour le secteur est de trouver des candidats, car 80% des demandeurs d’emploi handicapés n’ont pas le bac », explique Marie-José UGER, secrétaire générale de l’association Mission Handicap Assurance.

L’objectif de cette nouvelle convention signée entre l’association Mission Handicap Assurance et l’Agefiph est donc « d’offrir à des demandeurs d’emploi handicapés faiblement qualifiés ou en reconversion, l’opportunité d’accroître leur qualification et leur employabilité en les formant à des métiers porteurs, leur ouvrant ainsi de vraies perspectives de carrière ». D’ici fin juillet, 138 personnes vont bénéficier d’une formation pré-qualifiante de trois mois à l’IFPASS, qui sera suivie de 8 jours d’immersion en entreprise. 90% des candidats ont été pré-sélectionnées par les entreprises, selon Mission Handicap Assurance.

Un deuxième objectif de la convention est d’impulser et de diffuser auprès des entreprises, une culture d’ouverture et de confiance, notamment en permettant aux personnes handicapées munies d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) d’accéder à un emploi. « Nous faisons de la pédagogie auprès des entreprises pour qu’elles soient en cohérence avec les viviers des personnes handicapées », indique Marie-José Uger.

La convention a également pour but d’élargir le dispositif à d’autres métiers que ceux de la relation client assurance et d’élargir également le dispositif à l’échelle de la France.

Lire la suite ici : Emploi : Mission Handicap Assurance et l’Agefiph signent une convention (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro