sera

« Compte Nickel sera la première néobanque rentable » | @scoopit …

Source by GS WTW Affinity

Lire la suite ici : « Compte Nickel sera la première néobanque rentable » | @scoopit … (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Arnaud de Dumast (Neuflize vie) : «Notre taux de rendement du fonds euros sera inférieur à 2% en 2016»

Champion des unités de compte avec un taux de 69 % dans la collecte nette, Neuflize vie multiplie les actions pour freiner la collecte en euros. Les futurs pouvoirs du Haut conseil de la stabilité financière – possibilité de blocage des rachats, avances et arbitrages – en deviennent même un argument commercial.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Le groupe Generali ne sera plus noté par Standard & Poor’s

C’est une décision peu habituelle que vient de prendre Generali. Le groupe italien a en effet annoncé, le 13 février 2015, qu’il avait demandé à ne plus être évalué par l’agence de notation Standard & Poor’s.

L’assureur italien estime que les critères de notation de Standard and Poor’s ne tiennent pas compte des progrès réalisés ces deux dernières années en termes de solidité financière. D’autre part, l’assureur considère que le niveau de diversification de ses activités et sa présence dans de nombreux pays ne sont pas reconnues par l’agence de notation dans la mesure où son évaluation est faite en fonction de la notation de la dette souveraine italienne.

Dépendance à la note de la dette italienne

De son côté, l’agence de notation estime en effet que la situation du groupe italien reste sensible aux évolutions du contexte financier de l’Italie. Depuis 2013, les notes attribuées à l’assureur par Standard & Poor’s ne dépassent pas de plus de deux crans celles appliquées à la dette souveraine italienne. C’est à la suite de la dégradation de celle-ci, en décembre 2014, que l’assureur est passé de la catégorie «A-» à la catégorie «BBB+», note qui a été confirmée par Standard & Poor’s, le 13 février 2015, date de sa dernière évaluation du groupe.

L’assureur italien reste évalué par trois autres agences de notation : AM Best («A»), Fitch («A-») et Moody’s («Baa1»).

En 2012, Groupama avait déjà demandé à ne plus être noté par Standard & Poor’s.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs