séduire

Salon de recrutement Top Fi : quelques minutes pour séduire un recruteur

Yves Maire du Poset, auteur de «Deux minutes pour faire bonne impression». Yves Maire du Poset, auteur de «Deux minutes pour faire bonne impression».

Le salon Topfi Assurance se déroulera le mardi 31 mars à Paris-La Défense. Les assureurs sont difficiles à convaincre. Yves Maire du Poset, dirigeant du cabinet Piloter ma carrière et auteur de «Deux minutes pour faire bonne impression» explique comment séduire un employeur : «Pour convaincre un employeur de vous embaucher, il faut créer un lien en deux minutes. L’idée est d’attirer son attention pour qu’il ait envie de vous revoir. Pour cela, il est essentiel d’attacher de l’importance aux premiers instants, à la cosmétique…»

Emploi Pro, organisateur de l’événement, délivre sur son site des conseils à destination des candidats qui se rendront sur le Salon du recrutement Topfi.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

La mutuelle Miltis ouvre sa première agence à Lyon pour séduire les seniors

La première agence de la mutuelle Miltis est installée dans le quartier commerçant de Monplaisir, à Lyon. La première agence de la mutuelle Miltis est installée dans le quartier commerçant de Monplaisir, à Lyon.

La mutuelle Miltis étoffe sa stratégie de distribution basée essentiellement sur le web : l’organisme mutualiste lyonnais vient d’ouvrir sa première agence en métropole, dans la ville de Lyon. Une décision qui peut paraître surprenante à l’heure de la transformation digitale. « […] dans un contexte de forte mutation de marché où tous les salariés seront assurés par leur entreprise dès janvier 2016, les seniors constituent désormais la cible prioritaire sur le marché de l’assurance santé individuelle. Le choix d’une agence de proximité est donc cohérent par rapport à cette cible sensible au conseil, à la proximité, aux services, et à la qualité de la relation », justifie son directeur, Patrick Julien.

90000 personnes protégées

La mutuelle Miltis est née en 2012 de la fusion de la Mutuelle lyonnaise des travailleurs indépendants isolés, créée par l’association Alptis, et de la mutuelle martiniquaise AESM, une ancienne tontine. C’est pourquoi elle compte deux agences en Martinique. Miltis propose une offre de complémentaire santé, mais également une garantie obsèques. Revendiquant 47000 adhérents et environ 90 000 personnes protégées, la mutuelle affiche un encaissement annuel de 38,5 M€.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs