Renforcer

Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs

Paris, le 25 mars 2021 – Prima Solutions, éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et Naelan, éditeur de logiciels d’éditique et de gestion de la communication clients, s’associent pour proposer une offre intégrée d’édition des contrats et des documents, physiques ou dématérialisés, nécessaires à la gestion des sinistres. Ce partenariat prévoit l’intégration native de la solution KSL Suite de Naelan à la suite logicielle cloud de Prima Solutions.

Avec la solution KSL Suite, les gestionnaires génèrent, à partir de leur interface métier et en toute autonomie, des documents contractuels ou emails alimentés automatiquement par les données de Prima P&C, la plateforme cloud de distribution et de gestion des produits d’assurance IARD de Prima Solutions, qu’ils pourront ensuite personnaliser. Ils bénéficient pour cela d’un moteur de composition de documents et d’outils permettant  la conception et la maintenance des modèles, l’archivage et la gestion de contenu.

Prima Solutions continue d’étendre son écosystème avec la signature de ce nouveau partenariat et a retenu la solution KSL pour ses performances, sa richesse fonctionnelle permettant de composer des documents complexes de gestion et sa capacité à  proposer ses solutions en mode SaaS.

À propos de Naelan – www.naelan.com

Naelan est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de proposal management, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication client digitale et de la gestion des documents sortants – édition et diffusion de documents papier et électroniques. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients, répartis dans plus de 25 pays, dans tous les secteurs d’activité.

A propos du groupe Prima Solutions – www.prima-solutions.com

Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, Prima Solutions édite des logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels).

Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle cloud hautement configurable et modulable.

Source link

Lire la suite ici : Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Étude Argus/SFS : Une relation client à renforcer en construction

Si la France est le premier marché mondial de l’assurance construction en termes de primes (2,5 Md€ en 2016), assureurs et courtiers ont encore des progrès à faire pour satisfaire les professionnels du bâtiment.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Question de la semaine : Les mesures prises pour renforcer de la place de Paris vont-elles attirer des assureurs ?

Le gouvernement a annoncé des mesures fiscales et de réduction du coût du travail censées attirer des entreprises internationales en provenance du Royaume-Uni. Les réponses sont totalement anonymes.

 

Lire la suite ici : Question de la semaine : Les mesures prises pour renforcer de la place de Paris vont-elles attirer des assureurs ? (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

International : Axa va renforcer ses positions en Inde

Axa détient 26% de deux sociétés d'assurances indiennes. Axa détient 26% de deux sociétés d’assurances indiennes.

Les récentes évolutions des conditions d’accès au marché de l’assurance en Inde ouvre de nouvelles perspectives au groupe Axa, qui détient des participations dans deux sociétés d’assurances locales.

Le groupe Axa entend augmenter sa participation dans les deux entreprises dont il est actionnaire à hauteur de 26%, en Inde.

Sa part dans les sociétés d’assurance vie et d’assurance dommages fondées avec le groupe Bharti Entreprises devrait ainsi passer à 49%, «sous réserve de l’aboutissement des négociations en cours, de la signature d’accords juridiquement liants, ainsi que des conditions différentes de finalisation incluant l’obtention des approbations réglementaires», précise le groupe français.

Un marché plus ouvert aux investisseurs étrangers

Cette annonce fait suite aux évolutions des conditions d’accès au marché de l’assurance en Inde. Avec la réforme adoptée récemment par le parlement indien, la part des investissements directs étrangers qui était limitée à 26% pourra désormas atteindre 49%.

La première co-entreprise d’Axa avec le groupe Bharti Entreprises, actif dans plusieurs secteurs d’activité, a été créée en 2006, en assurance vie. L’année suivante, leur partenariat a évolué avec la création d’une société conjointe d’assurance dommages.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

« Renforcer le contrôle de la sécurité des médicaments »

FFSA.fr – CORA