quitte

Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv

Le directeur général du groupe Vyv Stéphane Dedeyan a décidé de quitter le groupe mutualiste fin février 2021.

Le groupe Vyv annonce le départ surprise de Stéphane Dedeyan fin février. Dans l’attente de son remplacement, Olivier Arlès, directeur finances et risques du Groupe VYV, sera en charge d’assurer l’intérim.

Directeur général depuis février 2019, Stéphane Dedeyan suit les pas du président Thierry Beaudet, qui a annoncé en novembre 2020 son intention de ne pas renouveler son mandat de président du groupe mutualiste pour se consacrer à la présidence de la Mutualité Française et tenter ses chances au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

« Aux côtés de Thierry Beaudet, Stéphane Dedeyan aura eu un rôle clef pour bâtir le socle stratégique du groupe, son agenda de transformation et mettre en œuvre les premières réponses concrètes aux moments de vie de ses adhérents, clients, patients et habitants. Ce socle permet au Groupe VYV et à ses dirigeants d’engager une nouvelle étape de déploiement à grande échelle », indique un communiqué.

Lire la suite ici : Mutuelles : Stéphane Dedeyan quitte le groupe Vyv (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Hélène N’Diaye quitte Generali pour la Maif

Hélène N’Diaye quitte le comité exécutif de Generali France pour intégrer le comité de direction générale du groupe Maif. Elle est en effet nommée directrice générale adjointe assurance de personnes de la mutuelle niortaise.

La toute nouvelle organisation mise en place par Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, compte déjà un départ de poids. Hélène N’Diaye, membre du comité exécutif en charge de la direction technique assurance quitte l’assureur italien pour rejoindre le groupe Maif. Elle intégre le comité de direction générale de la mutuelle niortaise en qualité de directrice général adjointe assurance de personnes.

Elle assumera également la direction générale de Parnasse Maif et de Maif Solutions Financières.

Actuaire de formation, Hélène N’Diaye démarre sa carrière en 1995 au sein de Gan Assurances. Tout d’abord comme actuaire à la direction vie, puis elle rejoint la direction de l’audit interne. Lors de l’acquisition du Gan par Groupama, elle évolue au sein de la direction internationale, puis à la direction actuariat du groupe Groupama.

Elle rejoint Generali France en 2006 en tant que responsable de la gestion des risques, puis est nommé directrice des risques en janvier 2013, avent d’hériter du poste de directrice en charge de la technique assurance.

« L’arrivée d’Hélène N’Diaye constitue une excellente nouvelle pour notre Groupe. Son expérience et son expertise nous seront précieuses au moment de développer de façon significative notre activité en assurance de personnes, véritable relais de croissance pour notre mutuelle », déclare Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif.

Lire la suite ici : Nomination : Hélène N’Diaye quitte Generali pour la Maif (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Florence Louppe quitte CNA Hardy

Directrice générale pour la France de l’assureur américain spécialisé en risques d’entreprises CNA Hardy depuis janvier 2016, Florence Louppe quittera l’entreprise fin février 2018. Luc Malâtre (VP Europe) assure l’intérim.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Nelly Brossard quitte la Maif

Après Groupama et la Maif, la directrice marketing et digital de la mutuelle se lance dans une nouvelle aventure professionnelle.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Nomination : Olivier Ruthardt quitte Maif pour Matmut

Olivier Ruthardt, directeur général adjoint en charge des richesses humaines de Maif, quitte la mutuelle niortaise pour prendre la direction des ressources humaines du groupe Matmut à partir du 1er novembre.

Selon une information de l’Argus de l’assurance que nous avons pu confirmer, la Maif perd son directeur général adjoint RH, parti pour rejoindre la Matmut en qualité de directeur des ressources humaines.

« Olivier Ruthardt nous quitte pour des raisons personnelles et nous le voyons partir avec regret. Il a a été le chef d’orchestre du nouvel accord sur l’organisation du travail de la Maif, dont les négociations ont duré 4 mois et ont réuni les avis de 750 salariés. Il a mis en place une stratégie ressources humaines basées sur le pivot de la confiance », a affirmé Dominique Mahé, président de Maif.

Olivier Ruthardt était à la tête des ressources humaines de Maif depuis 8 ans. Auparavant, il a occupé un poste équivalent chez Groupama de 2003 à 2009 et chez Grands Moulins de Paris de 2002 à 2003. Il est titulaire d’un MBA en ressources humaines de l’Université Paris Dauphine et d’un master en droit de l’Université Paris X Nanterre.

Depuis juillet 2016, Olivier Ruthardt est également président de la commission des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance (FFA).

Lire la suite ici : Nomination : Olivier Ruthardt quitte Maif pour Matmut (source : NA PRO – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

NA PRO