proposée

Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs

Paris, le 25 mars 2021 – Prima Solutions, éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et Naelan, éditeur de logiciels d’éditique et de gestion de la communication clients, s’associent pour proposer une offre intégrée d’édition des contrats et des documents, physiques ou dématérialisés, nécessaires à la gestion des sinistres. Ce partenariat prévoit l’intégration native de la solution KSL Suite de Naelan à la suite logicielle cloud de Prima Solutions.

Avec la solution KSL Suite, les gestionnaires génèrent, à partir de leur interface métier et en toute autonomie, des documents contractuels ou emails alimentés automatiquement par les données de Prima P&C, la plateforme cloud de distribution et de gestion des produits d’assurance IARD de Prima Solutions, qu’ils pourront ensuite personnaliser. Ils bénéficient pour cela d’un moteur de composition de documents et d’outils permettant  la conception et la maintenance des modèles, l’archivage et la gestion de contenu.

Prima Solutions continue d’étendre son écosystème avec la signature de ce nouveau partenariat et a retenu la solution KSL pour ses performances, sa richesse fonctionnelle permettant de composer des documents complexes de gestion et sa capacité à  proposer ses solutions en mode SaaS.

À propos de Naelan – www.naelan.com

Naelan est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de proposal management, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication client digitale et de la gestion des documents sortants – édition et diffusion de documents papier et électroniques. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients, répartis dans plus de 25 pays, dans tous les secteurs d’activité.

A propos du groupe Prima Solutions – www.prima-solutions.com

Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, Prima Solutions édite des logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels).

Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle cloud hautement configurable et modulable.

Source link

Lire la suite ici : Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Première application mobile proposée par Ciprés Assurances

MyCIPRÉS est disponible sur l'Appstore et sur Google Play. MyCIPRÉS est disponible sur l’Appstore et sur Google Play.

Le courtier grossiste Ciprés Assurances propose MyCIPRÉS, une application mobile qui permet notamment de dématérialiser les demandes de remboursements.  

C’est une nouvelle innovation dans le monde de l’assurance. Ciprés Assurances annonce le lancement de MyCIPRÉS, compatible iPhone et Android, pour ses assurés bénéficiant d’une complémentaire santé. Cette première application mobile proposée par le courtier grossiste permet notamment d’envoyer des demandes de remboursements ou encore de géocaliser les professionnels de santé pratiquant le tiers payant.

Déjà plus de 4 000 téléchargements

« Près de 30 millions de personnes sont mobinautes en France, on ne peut pas passer à côté de ces nouveaux usages ! MyCIPRÉS doit fidéliser le client final et fluidifier la gestion », explique Fanny Gilbert, directrice marketing et communication de Ciprés Assurances. Au travers de cette application, l’assuré pourra faire des demandes de remboursements ou de prise en charge hospitalières rien qu’en prenant en photo les pièces justificatives. Et avec le service alerte, il recevra une notification à chaque remboursement et connaitra les transferts réalisés sur son compte bancaire. Disponible depuis fin février en téléchargement sur l’AppStore et sur Google Play, MyCIPRÉS a déjà enregistré plus de 4 000 téléchargements


L’Argus de l’Assurance – Acteurs