pour

Nomination : Une nouvelle directrice financière pour AIG France

L’assureur AIG vient de nommer Ewa Chojecka comme nouvelle directrice financière pour ses activités françaises, belges et luxembourgeoises.

Ewa Chojecka évolue au sein du groupe AIG et devient directrice financière d’AIG France, Belgique et Luxembourg.

Diplômée de l’Université Łazarski et de l’École supérieure de management de Varsovie, Ewa Chojecka a débuté sa carrière en 1993 comme general accountant au sein du groupe AccorHotels en Pologne. Nommée chief accountant des AGF (ex-Allianz) à Varsovie en 1996, elle rejoint AIG Pologne en 2001 comme contrôleuse des finances et membre du board de l’assureur. En 2012, elle rejoint l’entité hongroise du groupe, d’abord comme finance transformation manager, puis comme local entity reporting lead. En 2018, elle rejoint les activités de la compagnie en Inde à Bangalore, où elle est nommée global finance centre process owner. Depuis 2019, Ewa Chojecka était Lead of India Corporate Controllership d’AIG.

Lire la suite ici : Nomination : Une nouvelle directrice financière pour AIG France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

AG2R La Mondiale : Nouvelle gouvernance pour l’association sommitale et AG2R Prévoyance

Les conseils d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale et d’AG2R Prévoyance ont installé leurs nouvelles gouvernances avec des président(e)s et vice-président(e)s nouvellement nommé(e)s.

Les conseils d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale et d’AG2R Prévoyance, réunis le 7 janvier 2021, ont installé leurs nouvelles gouvernances. « À cette occasion, les présidents et vice-présidents nouvellement nommés ont tenu à remercier l’ensemble des administrateurs et à saluer le formidable travail accompli lors de la précédente mandature », peut-on lire dans un communiqué.

Concernant l’association sommitale AG2R La Mondiale, Brigitte Bouquot (collège adhérents – Medef) a été nommée présidente et Brigitte Pisa (collège participants – CFDT) vice-présidente du conseil d’administration. Du côté d’AG2R Prévoyance, Christophe Samson (collège participants – CFDT) a été nommé président et Jean-Michel Verdu (collège adhérents – Medef) vice-président du conseil d’administration.

Lire la suite ici : AG2R La Mondiale : Nouvelle gouvernance pour l’association sommitale et AG2R Prévoyance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

ACORD et Prima Solutions signent un partenariat stratégique pour l’échange des messages ACORD

Londres et Paris, le 4 janvier 2021 – Prima Solutions, premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, renforce aujourd’hui sa collaboration avec ACORD, l’organisme international de normalisation des données dans le secteur des assurances. En tant que partenaire stratégique pour la transmission des messages ACORD, Prima Solutions rejoint ainsi la communauté croissante des fournisseurs engagés dans l’adoption des normes et autres solutions digitales de nouvelle génération pour favoriser les échanges de données assurances au niveau mondial.

« Nous sommes intimement convaincus du bien-fondé de l’initiative ACORD que nous soutenons depuis le début. Prima XL a en effet été parmi les premières plateformes de réassurance à inclure un module standard ACORD », déclare Julien Victor, directeur général de Prima Solutions.

Les standards ACORD sont très répandus au sein du secteur des assurances : les membres de l’association ACORD représentent à eux seuls près de la moitié des primes d’assurances émises dans le monde. La plateforme ADEPT, créée par ACORD Solutions Group (ASG) qui est une extension d’ACORD, s’appuie sur ces normes pour faire le lien entre les différents acteurs du secteur, afin de structurer les données, de les valider et de les transformer, notamment dans le cadre des échanges relatifs aux opérations comptables, aux placements et aux sinistres.

Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective et individuelle), non-vie et réassurance. Pour répondre à la digitalisation croissante du marché de l’assurance, Prima Solutions propose la solution ADEPT en tant que service totalement intégré à sa plateforme cloud de gestion de réassurance Prima XL, ceci afin de faciliter la transmission des messages ACORD pour ses utilisateurs du monde entier.

Grâce à un interfaçage simplifié (au moyen d’API), Prima Solutions pourra offrir à ses clients l’orchestration des messages entrants et sortants concernant les opérations comptables, les placements et les sinistres, qu’ils soient partenaires agréés eMessage ou non.  Prima XL pourra également accéder à l’écosystème des plateformes de placements intégrées, ainsi qu’aux initiatives et services proposés au sein du programme Future at Lloyd’s.

« Nous sommes ravis que nos solutions intégrées pour l’échange des messages ACORD permettent d’enrichir l’offre de Prima Solutions », indique Chris Newman, directeur général d’ACORD. « Prima Solutions est un partisan de longue date de la standardisation des données assurances et un partenaire clé de l’initiative Ruschlikon en Europe. Cette intégration de Prima XL et ADEPT constitue un pas en avant important pour l’industrie dans son ensemble afin d’améliorer l’efficacité et l’interopérabilité des traitements au sein du secteur des assurances. »

A propos d’ACORD

ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development) est un organisme international dont la mission est de développer et de faciliter l’utilisation de standards dans le secteur de l’assurance. ACORD facilite la rapidité et la précision des échanges de données, et le déroulement efficace des tâches grâce au développement de normes électroniques, de formulaires normalisés et d’outils permettant de prendre en charge leur utilisation. Parmi ses membres figurent des centaines de compagnies d’assurance et de réassurance, des agents et des courtiers, des éditeurs de logiciels, des sociétés spécialisées dans les services financiers et des associations de professionnels. ACORD possède des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus, consultez www.acord.org.

Source link

Lire la suite ici : ACORD et Prima Solutions signent un partenariat stratégique pour l’échange des messages ACORD (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari

David Barbara rejoint le courtier grossiste Wazari en qualité de directeur du développement.

Âgé de 48 ans, David Barbara est diplômé de l’Institut des Assurances de l’Université d’Aix-Marseille I. C’est pourtant dans l’univers graphique qu’il démarre sa carrière au sein de Barbara & Fils Imprimerie. Il y reste un peu plus de 5 ans, avant de prendre le poste d’associé gérant d’Imprimerie F.P.F en 1998.

En 2005, il fonde Net Courtage Assurance, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurance de personnes, puis rejoint Apivia au poste d’inspecteur réseau Île-de-France et grands comptes en 2009.

Il rejoint FMA Assurances en 2016, d’abord comme responsable du développement assurances de personnes, puis comme directeur commercial, avant d’intégrer Wazari en tant que directeur du développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer l’activité commerciale grossiste du courtier.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau DRH pour le groupe Adélaïde

Bernard de Laportalière rejoint le groupe Adélaïde, holding des courtiers Verlingue, Coverlife et Generation.

Titulaire d’un DESS Administration des entreprises obtenu à l’IAE de Toulouse et d’une maîtrise des Sciences sociales, Bernard de Laportalière démarre sa carrière dans la grande distribution. Chef de service chez Auchan entre 1995 et 1999, il devient responsable des ressources humaines d’Auchan Retail. En 2001, il est nommé responsable des ressources humaines de SFR. Il y reste 3 ans et prend le poste de DRH groupe de Weishardt.

En 2010, il met un pied dans le secteur de la finance en prenant la fonction de DRH de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées. 4 ans plus tard, direction Niort et la Maif où il devient directeur adjoint des richesses humaines. Depuis avril dernier, il était DRH de la Mutuelle des Motards.

Au sein du groupe Adélaïde, il remplace Véronique Chabanis qui quittera l’entreprise à la fin de cette année.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau DRH pour le groupe Adélaïde (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro