obtient

Assurtech : Acheel obtient son agrément pour devenir assureur

Le courtier Acheel vient d’obtenir le feu vert de l’ACPR pour évoluer comme nouvel assureur dommages sur le marché français. Il est le troisième opérateur IARD en moins de deux ans à obtenir son agrément, après Seyna et MIC.

Quelques semaines après sa levée de fonds de 29M d’euros que nous révélions dans nos colonnes, le courtier Acheel vient d’obtenir le feu vert de l’ACPR pour opérer comme nouvel assureur dommages sur le marché français.

Dans une décision rendue le 21 avril 2021, le sous-collège sectoriel assurance de l’ACPR a décidé d’agréer l’assurtech « pour pratiquer en France les opérations correspondant aux branches suivantes : – 1 – Accidents ; – 2 – Maladie ; – 8 – Incendie et éléments naturels ; – 9 – Autres dommages aux biens ; – 13 – Responsabilité civile générale », peut-on lire dans le Journal Officiel du 13 mai 2021.

La structure dirigée par Ralph Ruimy avait bouclé fin février une levée de fonds de 29M d’euros auprès de NJJ (holding de Xavier Niel), de Serena (déjà présent au tour de table de Descartes Underwriting) et de Portag3 Ventures, dernière étape pour se constituer des fonds propores suffisants avant de pouvoir obtenir le tampon du gendarme de l’assurance. Sur son site internet, Acheel promet une arrivée prochaine sur le marché.

Lire la suite ici : Assurtech : Acheel obtient son agrément pour devenir assureur (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Scor obtient le statut de réassureur local au Brésil

bresilScor obtient le statut de réassureur local au Brésil

Scor a créé une nouvelle entité au Brésil, où il était déjà présent, après y avoir obtenu le statut de réassureur local censé aider son activité, selon un communiqué publié lundi.

Scor Brasil RE, basée à Rio de Janeiro, poursuivra les affaires du groupe dans le pays, aussi bien en vie qu’en non-vie. Sa capitalisation s’élève à 100 millions de réaux (environ 34 millions d’euros).

Le groupe français a souligné que l’obtention du statut de réassureur local, le 26 août, allait être bénéfique à ses affaires. “Les autorités de régulation brésiliennes privilégient les réassureurs disposant d’une licence locale, en favorisant l’accès aux affaires cédées“, a-t-il relevé dans son communiqué.

Dans les traités de spécialités (contrats portants sur des activités spécialisées, par exemple dans l’énergie), Scor a par exemple l’ambition de figurer parmi les trois premiers acteurs au Brésil.

AFP


News Assurances Pro