nouveau

Nominations : Un nouveau trio de gérants chez Candriam

Candriam annonce l’arrivée de Marie Lannoy, Jonas Desomer et Pierre Vaurice pour renforcer son équipe actions thématiques globales.

Le gestionnaire d’actifs a annoncé l’arrivée de trois nouveaux professionnels des investissements au sein de son équipe de gestion d’actions thématiques globales. Deux des trois recrues ont rejoint le groupe après avoir travaillé pour KBC AM. Marie Lannoy et Jonas Desomer rejoignent l’entreprise en qualité d’equity fund manager, quant à Pierre Vaurice, il sera au poste de medtech analyst.

Au sein de Candriam, le rôle de Marie Lannoy consiste à assister les gérants des fonds d’actions thématiques orientés vers la consommation. Titulaire d’un post-graduat sur les aspects financiers et fiscaux de l’immobilier, ainsi que d’un master en gestion des affaires et économie, et d’un bachelor en économie d’entreprise, Marie Lannoy était jusqu’alors gestionnaire de fonds chez KBC Asset Management à Bruxelles depuis 2016.

De son côté, Jonas Desomer travaille désormais en tandem avec Allan Foll dans la gestion de fonds demography. Titulaire d’un master en finance et gestion du risque de la HUB-EHSAL à Bruxelles et d’un bachelor en administration des affaires de la Vlekho Business School, Jonas Desomer a rejoint Candriam après plus de dix ans chez KBC AM où il a occupé plusieurs positions, dont fund manager et analyst.

Enfin, Pierre Vaurice rejoint Candriam au poste de medtech analyst en tant que responsable de la couverture des secteurs des sciences de la vie et des technologies médicales. Diplômé d’un master en finance d’entreprise de l’EM Lyon Business School ainsi que d’un master en Administration des affaires et d’un bachelor en Droit, économie et management, Pierre Vaurice a occupé la fonction de sell-side equity analyst chez midcap partners ces six dernières années.

Ils sont à présent tous les trois basés à Bruxelles et reportent à Rudi Van den Eynde, head of thematic global equity.

Lire la suite ici : Nominations : Un nouveau trio de gérants chez Candriam (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Courtage : Un nouveau PDG pour Ascoma

Suite à la prise de contrôle d’Acosma par Chedid Capital, Farid Chedid, président et fondateur du holding financier est nommé PDG du courtier. Un nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif ont également été formés.

La gouvernance du groupe Ascoma évolue. Suite à l’entrée de Chedid Capital à hauteur de 80% au capital du courtier, Farid Chedid, le président et fondateur du holding financier, est nommé PDG. La famille Husson conserve 20% du tour table, « confirmant ainsi son souhait de rester impliquée dans l’avenir du réseau », peut-on lire dans un communiqué.

A la suite de cette opération, finalisée cette semaine, un nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif ont également été formés. Ces dernier sont « composés principalement de directeurs français issus d’Ascoma et de Chedid Capital ».

Conseil d’administration :
– Farid Chedid
– Hervé Husson
– Edouard Lagourgue
– Aldo Cardoso
– Charles Hage

Comité exécutif :
– Farid Chedid
– Edouard Lagourgue
– Serge d’Alessandro
– Alain Bouzeïd
– Mohamad Khalife.

Grace à l’acquisition d’Ascoma, Chedid Capital étend son empreinte sur le courtage en assurance et réassurance en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouvel ensemble pèsera près d’1Md de dollars de primes gérées à travers 40 filiales sur trois continents. « Le groupe Ascoma conserve son nom, l’intégralité de ses équipes et de ses bureaux. Le siège international reste basé à Paris », conclut le communiqué.

Lire la suite ici : Courtage : Un nouveau PDG pour Ascoma (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies

Selon nos informations, Yannick Bailly est le nouveau directeur général de GFP Technologies. Il remplace Pascal Gauvrit.

Cinq mois après l’entrée de Blackfin Capital Partners (BCP) au capital du groupe, GFP  Technologies change de directeur général. Yannick Bailly prend les rênes de la branche spécialisée dans le développement informatique de GFP. Il remplace à Pascal Gauvrit, directeur général depuis décembre 2020.

Yannick Bailly est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille et titulaire d’un master en management, marketing, vente et communication d’Audiencia Business School. Il a également un master en optique et traitement d’image de l’université Aix-Marseille. Il débute sa carrière dans l’industrie chez Horiba Jobin-Yvon puis chez Tekelec Airtronic SA dans l’équipe des ventes. En 2001, il devient ingénieur commercial grands comptes chez Alcatel Optronics. En 2003, il est nommé directeur du marketing produit chez Avanex France. Il poursuit sa carrière chez 3S Photonics d’abord comme directeur opérationnel puis comme directeur général délégué en France. De 2014 à 2018, il est directeur général de 3SP Technologies, filiale française du groupe chinois qui rachète 3S Photonics. Depuis 2018, il était consultant en gouvernance d’entreprise et manager de transition.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari

David Barbara rejoint le courtier grossiste Wazari en qualité de directeur du développement.

Âgé de 48 ans, David Barbara est diplômé de l’Institut des Assurances de l’Université d’Aix-Marseille I. C’est pourtant dans l’univers graphique qu’il démarre sa carrière au sein de Barbara & Fils Imprimerie. Il y reste un peu plus de 5 ans, avant de prendre le poste d’associé gérant d’Imprimerie F.P.F en 1998.

En 2005, il fonde Net Courtage Assurance, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurance de personnes, puis rejoint Apivia au poste d’inspecteur réseau Île-de-France et grands comptes en 2009.

Il rejoint FMA Assurances en 2016, d’abord comme responsable du développement assurances de personnes, puis comme directeur commercial, avant d’intégrer Wazari en tant que directeur du développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer l’activité commerciale grossiste du courtier.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT

Le Cimut, éditeur de logiciels pour la gestion de la complémentaire santé, annonce l’arrivée d’Éric Andro en qualité de directeur commercial.

Éric Andro devient directeur commercial du Cimut. L’éditeur de logiciel n’avait pas de directeur commercial depuis le départ de Doriane Bon en décembre 2018. Éric Andro est chargé “d’accompagner le développement du Cimut sur le marché de la complémentaire santé et d’accélérer sa forte croissance sur tous les segments du marché assuranciel“, indique un communiqué.

Éric Andro est titulaire d’un DESS Droit de la Protection Sociale. Il débute sa carrière en 1994 en tant que délégué de la MAPA mutuelle d’assurance. En 1995, il devient conseiller en assurances collectives de CPSAC Mutuelle Action. Cinq ans plus tard, il est promu responsable du développement, un poste qu’il occupe de 2000 à 2005. Il enchaîne avec un poste de directeur au sein de la mutuelles La Choletaise. Depuis 2017, il était directeur de SMH, historiquement la Mutuelle des Hospitaliers Assimilés et de l’Action Sociale, basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro