Hiscox

Risque politique : WeSpecialty lance une offre d’assurance portée par Hiscox

L’agence de souscription dans l’assurance de spécialités lance, le 9 mars 2017, une couverture « Political Violence -Terrorism – Political Risks » destinées à couvrir le besoin des entreprises sur un risque croissant qui s’occidentalise.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Brexit : Hiscox envisage de déplacer son siège européen

Au lendemain du vote en faveur du Brexit, l’assureur Hiscox réaffirme son engagement sur le marché européen.

Hiscox veut proposer une expérience client sur-mesure

Courtiers, agents de partenaires (Generali, Crédit Agricole…), mais aussi plateforme de vente en ligne et téléphonique : la politique multicanale de l’assureur spécialisé auprès des particuliers et des entreprises porte ses fruits. A telle enseigne que la segmentation de la clientèle, rendue possible par le moteur d’analyse de sa plateforme, permettra bientôt de personnaliser les offres. « La relation client est au centre de notre stratégie d’innovation», vante la directrice du marketing direct Europe d’Hiscox. Entretien avec Caroline Hirtzberger.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Economie collaborative : le costockage, nouveau levier pour Hiscox

L’économie collaborative ne cesse d’innover. La société costockage.fr, nouvel entrant sur ce marché, en est l’illustrations. Elle se présente comme le «Airbnb» du garde-meuble. Pour l’occasion, Hiscox et le cabinet de courtage Affiniteam proposent un nouveau produit affinitaire dédié aux clients de ce site Internet.

Les équipes du site ayant mis en place ce service collaboratif ont d’ailleurs opté pour un système d’assurance automatiquement incluse dans leurs contrats de stockage, en affinitaire. «Le but de cette assurance est avant tout de rassurer les locataires qui entreposent des biens de valeur (sentimentale ou pécuniaire). Elle atteste de notre sérieux et de notre volonté de transparence totale», évoque Adam Levy-Zauberman, l’un des deux fondateurs de costockage.fr.

Locataires et propriétaires couverts

Résultat : le site web propose directement toute la panoplie des couvertures d’assurance dommages aux biens (incendie, vol, catastrophe naturelle, tempête, neige, dégâts des eaux…), et ce pour un plafond de garantie pour l’ensemble des biens de 2 500 €, accessible sans option supplémentaire.

Cette assurance vient également couvrir les propriétaires donnant accès à des espaces de stockage. Cette assurance multirisque, alliant couverture dommage et responsabilité civile, peut atteindre un plafond de 1 M€. «Il est important de noter qu’une assurance habitation classique ne couvre pas normalement une activité de stockage rémunérée, d’où la nécessité d’avoir une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages du lieu», précise la direction du site.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Hiscox partenaire de la Foire internationale d’art contemporain 2014

L’assureur bermudien Hiscox, spécialiste de l’assurance des œuvres d’art, est partenaire, pour la deuxième fois consécutive, de la 41e Foire internationale d’art contemporain (FIAC), qui se déroula du 23 au 26 octobre prochains, à Paris.

Dans le cadre de ce partenariat, outre certains services, comme la distribution de petits-déjeuners aux exposants pendant la journée de montage, Hiscox a mis en place deux jeux-concours, «Devenez votre propre œuvre d’art en selfie» et «Artime». Le premier récompensera de deux pass «VIP one day» l’auteur de selfie – relayé sur les réseaux sociaux – le plus créatif. Le deuxième, qui invite les participants à classer trois œuvres de la collection d’art contemporain d’Hiscox selon leur date de réalisation, en répondant sur Twitter ou Facebook, permettra au gagnant de remporter un pass pour deux personnes pour le vernissage FIAC.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs