Emmanuel

Nomination : Emmanuel Morandini devient directeur délégué du groupe April

Emmanuel-Morandini-April-DGANomination : Emmanuel Morandini devient directeur délégué du groupe April

Emmanuel Morandini rejoint le groupe April en tant que directeur général délégué. Il aura notamment pour mission d’accélérer le développement du groupe sur de nouvelles offres, de nouveaux marchés ou encore de nouveaux partenariats.

Emmanuel Morandini, 52 ans, ingénieur Istom et titulaire d’un executive MBA, est passé par le groupe Ceric, puis la Hénin Vie devenue La Mondiale Partenaire en tant que directeur général adjoint. Depuis 2002, il officiait chez CNP Assurances où il a occupé des fonctions de PDG et de CEO dans différentes filiales en Argentine, en Espagne, en Italie et au Portugal.

Il rejoint donc le groupe April comme directeur général délégué. “Je suis convaincu que sa connaissance approfondie des enjeux de notre marché et la dimension internationale de son parcours donneront un nouvel élan au groupe April” a déclaré Bruno Rousset, PDG d’April.


News Assurances Pro

Portrait : Emmanuel Silvestre, de Liberty Specialty Markets

Emmanuel Silvestre. Emmanuel Silvestre.
©dr

Responsable souscription France et Europe continentale des rsiques financiers chez Liberty Specialty Markets, cet expert n’accepte pas l’approximation lorsqu’il s’agit de ses polices d’assurance, qu’il rédige bien souvent lui-même. Un postulat qui conduit ce féru de tir sportif de précision à 300 mètres à connaître ses produits sur le bout des doigts.

Découvrez le portrait d’Emmanuel Silvestre, à retrouver dans l’Argus du 3 octobre.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Politique : Emmanuel Macron arrive à Bercy

ministere-finance-bercy-Politique : Emmanuel Macron arrive à Bercy

Le gouvernement dit “Valls 2″ a été annoncé ce mardi 26 août. Emmanuel Macron, 36 ans, énarque et ancien banquier d’affaire, est nommé ministre de l’économie et des finances.

La démission et la recomposition du gouvernement, provoqué par les sorties d’Arnaud Montebourg et Benoît Hamon dans la presse, a été annoncée le 26 août en toute fin d’après-midi.

Un temps annoncé à Bercy mais en tant que ministre, Michel Sapin conserve son poste à la tête des finances et comptes publics. La surprise vient de la nomination au poste de ministre de l’Economie et des Finances d’Emmanuel Macron, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée et conseiller économique de François Hollande de 2012 à 2014.

Le profil du nouveau ministre tranchera avec ses prédécesseurs. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Ena (Promotion Léopold Sédar Sanghor), il a rejoint le corps de l’Inspection des Finances à sa sortie en 2004. En 2008, il entre chez Rotschild en tant que banquier d’affaire. Proche de François Hollande, il devient secrétaire général adjoint de l’Elysée, en tandem avec Nicolas Revel, le 15 mai 2012. Il est, durant cette période, également conseiller économique du président de la République.

Dans le monde de l’assurance, Amélie Castra-Oudéa, directrice marketing, service et digital d’Axa France et Pierre-Alain de Malleray, directeur général du courtier Santiane, sont issus de la même promotion de l’Ena.
A la santé, Marisol Touraine reste en place, comme du reste Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Christian Eckert au Budget notamment.


News Assurances Pro