directeur

Éditeur de logiciels : CIM change de directeur général

Matthieu Delattre succède à Dominique Singez à la tête de l’éditeur de logiciels CIM (groupe DL Software).

Dominique Singez, directeur général de CIM depuis 10 ans, a décidé de passer la main. Son successeur, Matthieu Delattre a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril. De son côté, Dominique Singez reste chez CIM en qualité de chef de produit.

CIM, société du groupe DL Software, connaît une forte croissance depuis trois ans. La mission du nouveau directeur général sera “d’assurer la structuration et l’industrialisation de CIM afin de permettre à l’entreprise de mieux répondre aux attentes des clients et de franchir ainsi une nouvelle étape de son développement“, selon un message envoyé aux clients de la société.

Matthieu Delattre est depuis huit mois directeur général adjoint de CIM. Diplômé de l’Institut supérieur d’électronique et du numérique en 2004, il a travaillé pendant 12 ans chez Pictime, société de service spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de commerce en ligne. Il débute comme de chef de projet pendant un an et demi, puis devient directeur de projets pendant trois ans avant de prendre le poste de directeur des opérations pendant 4 ans. En 2017, il prend la direction des opérations applications et intégration de Pictime Groupe, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2020, avant de rejoindre CIM.

Lire la suite ici : Éditeur de logiciels : CIM change de directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies

Selon nos informations, Yannick Bailly est le nouveau directeur général de GFP Technologies. Il remplace Pascal Gauvrit.

Cinq mois après l’entrée de Blackfin Capital Partners (BCP) au capital du groupe, GFP  Technologies change de directeur général. Yannick Bailly prend les rênes de la branche spécialisée dans le développement informatique de GFP. Il remplace à Pascal Gauvrit, directeur général depuis décembre 2020.

Yannick Bailly est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille et titulaire d’un master en management, marketing, vente et communication d’Audiencia Business School. Il a également un master en optique et traitement d’image de l’université Aix-Marseille. Il débute sa carrière dans l’industrie chez Horiba Jobin-Yvon puis chez Tekelec Airtronic SA dans l’équipe des ventes. En 2001, il devient ingénieur commercial grands comptes chez Alcatel Optronics. En 2003, il est nommé directeur du marketing produit chez Avanex France. Il poursuit sa carrière chez 3S Photonics d’abord comme directeur opérationnel puis comme directeur général délégué en France. De 2014 à 2018, il est directeur général de 3SP Technologies, filiale française du groupe chinois qui rachète 3S Photonics. Depuis 2018, il était consultant en gouvernance d’entreprise et manager de transition.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur général pour GFP Technologies (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général

Stéphane Dedeyan sera le prochain directeur général de CNP Assurances. Il succède à Antoine Lissowski qui fait valoir ses droits à la retraite.

A peine quelques semaines après avoir annoncé son départ, surprise, du groupe Vyv, Stéphane Dedeyan a retrouvé un poste. Le conseil d’administration de CNP Assurances a effet acté sa prise de fonction à compter du 16 avril prochain. Il succède à Antoine Lissowski.

Âgé de 55 ans, Stéphane Dedeyan est diplômé d’HEC et de l’Institut Français des Actuaires. Il entame sa carrière comme consultant chez Europt Assurance entre 1990 et 1994, avant de rejoindre ATKearney. Nommé directeur commercial et administratif du cabinet de courtage Legendre SA en 1997, il intègre GPA en 1999. D’abord comme inspecteur des risques professionnels. Il y occupe différentes fonctions jusqu’à en devenir le directeur général adjoint en 2003. Trois ans plus tard, il prend les rênes de Generali Patrimoine.

Membre du comité de direction de Generali France, il hérite des fonctions de directeur général délégué de l’assureur italien en France de 2013 à 2017. Depuis octobre 2018, il était au groupe Vyv, dont il était devenu le directeur général en février 2019.

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Dedeyan va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et ancien PDG de Generali France. Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, la CDC est devenue l’actionnaire majoritaire de la Poste et la Banque Postale de CNP Assurances.

“Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public”, déclare Véronique Weill, présidente du Conseil d’administration de CNP Assurances.

Lire la suite ici : CNP Assurances : Stéphane Dedeyan nommé directeur général (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari

David Barbara rejoint le courtier grossiste Wazari en qualité de directeur du développement.

Âgé de 48 ans, David Barbara est diplômé de l’Institut des Assurances de l’Université d’Aix-Marseille I. C’est pourtant dans l’univers graphique qu’il démarre sa carrière au sein de Barbara & Fils Imprimerie. Il y reste un peu plus de 5 ans, avant de prendre le poste d’associé gérant d’Imprimerie F.P.F en 1998.

En 2005, il fonde Net Courtage Assurance, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurance de personnes, puis rejoint Apivia au poste d’inspecteur réseau Île-de-France et grands comptes en 2009.

Il rejoint FMA Assurances en 2016, d’abord comme responsable du développement assurances de personnes, puis comme directeur commercial, avant d’intégrer Wazari en tant que directeur du développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer l’activité commerciale grossiste du courtier.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT

Le Cimut, éditeur de logiciels pour la gestion de la complémentaire santé, annonce l’arrivée d’Éric Andro en qualité de directeur commercial.

Éric Andro devient directeur commercial du Cimut. L’éditeur de logiciel n’avait pas de directeur commercial depuis le départ de Doriane Bon en décembre 2018. Éric Andro est chargé “d’accompagner le développement du Cimut sur le marché de la complémentaire santé et d’accélérer sa forte croissance sur tous les segments du marché assuranciel“, indique un communiqué.

Éric Andro est titulaire d’un DESS Droit de la Protection Sociale. Il débute sa carrière en 1994 en tant que délégué de la MAPA mutuelle d’assurance. En 1995, il devient conseiller en assurances collectives de CPSAC Mutuelle Action. Cinq ans plus tard, il est promu responsable du développement, un poste qu’il occupe de 2000 à 2005. Il enchaîne avec un poste de directeur au sein de la mutuelles La Choletaise. Depuis 2017, il était directeur de SMH, historiquement la Mutuelle des Hospitaliers Assimilés et de l’Action Sociale, basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro