Chubb

Covid 19 : Chubb et Marsh assurent le programme de vaccination Covax

Chubb et Marsh assurent le programme Covax de vaccination contre la Covid-19 lancé par l’OMS dans 92 pays en développement.

Le programme Covax, lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Alliance du Vaccin (Gavi), la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l’UNICEF, vise à accélérer la vaccination contre la Covid-19 dans le monde entier, en concertation avec les fabricants et les gouvernements.

L’objectif du programme est de livrer d’ici la fin de l’année 2 milliards de doses de vaccins, dont 1,7 milliard de doses aux 92 pays et économies à faibles revenus. Le courtier Marsh, en collaboration avec l’assureur Chubb, annoncent le déploiement d’un mécanisme de compensation sans faute dans ces 92 pays.

La couverture assurantielle prévoit « un processus rapide, équitable et transparent de compensation, dans les cas d’événements indésirables rares mais graves, associés aux vaccins distribués par COVAX jusqu’au 30 juin 2022 ». L’assurance, d’un montant maximal de 150 millions de dollars, couvre les indemnités versées aux personnes éligibles des 92 pays et économies à faibles revenus.

La solution sur mesure, conçue par Marsh, est assurée principalement par Chubb, est soutenue par 10 autres assureurs situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Suisse et aux Bermudes.

« Nous sommes heureux de travailler aux côtés de Marsh pour soutenir un programme essentiel qui favorisera l’égalité d’accès à ces vaccins salvateurs pour les populations de tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu », déclare Evan G. Greenberg, président et directeur général de Chubb dans un communiqué.

« La livraison de vaccins distribués par Covax va permettre à certaines des sociétés les plus vulnérables de se reconstruire et de se rétablir plus rapidement. En travaillant ensemble, le secteur public et l’industrie de l’assurance ont la capacité de développer des solutions qui peuvent accélérer la reprise économique après la Covid-19 », indique John Doyle, Président et directeur général de Marsh.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Covax, nous avons travaillé avec toutes les parties prenantes afin d’établir une solution globale de compensation qui permette l’approvisionnement de nouveaux vaccins et qui réponde aux obligations financières que cela peut imposer aux économies à faible revenu qui font partie du Covax , affirme le Dr Seth Berkley, PDG de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Le Programme de compensation sans faute est un mécanisme robuste, transparent et indépendant qui sera un atout clé pour les personnes vaccinées et les gouvernements à faible revenu qui s’approvisionnent en vaccins par le biais de Covax ».

Lire la suite ici : Covid 19 : Chubb et Marsh assurent le programme de vaccination Covax (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France

Comme il l’avait fait savoir l’année dernière, l’assureur Chubb European Group annonce qu’il a depuis le 1er janvier 2019 officiellement redomicilié ses activités de Londres en France dans le cadre de sa préparation au Brexit.

«  Cette opération, qui a été approuvée par les régulateurs en juillet 2018, permet aux clients de Chubb de bénéficier d’un service ininterrompu, quel que soit le résultat des négociations sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne », indique l’assureur dans un communiqué.

Les deux entités Chubb European Group SE et Ace Europe Life SE, dont les sièges sociaux sont désormais situés dans la quartier d’affaires de La Défense, opèrent maintenant sous le contrôle de ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et à partir d’une succursale au Royaume-Uni où les deux entités sont soumises à la réglementation de la Financial Conduct Authority.

Lire la suite ici : Brexit : Chubb pose officiellement ses valises en France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Chubb : Jean-Marie Haquette nommé directeur souscription IARD France

Chubb étoffe ses équipes en nommant Jean-Marie Haquette au poste de directeur souscription IARD France. Ce dernier sera placé sous la responsabilité directe de Nadia Côté, la directrice générale de l’assureur dans l’Hexagone.

Jean-Marie Haquette, qui aura notamment pour mission de gérer et développer les lignes de produits dommages aux biens, RC, risques techniques, transports, risques financiers (y compris le cyber), risques environnementaux et caution de l’assureur, devient par ailleurs membre du comité de direction de Chubb en France.

Passé par les Mutuelles Unies et Axa Re, Jean-Marie Haquette compte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Après avoir occupé plusieurs postes de senior management chez Zurich Corporate France entre 2005 et 2015, ce dernier était précédemment directeur de Global Risks France de Mapfre.

« Je suis ravie que Jean-Marie rejoigne notre équipe. Il possède une excellente expertise de l’assurance IARD et une grande connaissance du marché français », indique Nadia Côté, la directrice générale de Chubb France, avant de conclure : « son expérience à différents postes de direction lui donne tous les atouts pour manager nos équipes de souscription et développer notre portefeuille et notre offre de produits ».

Lire la suite ici : Chubb : Jean-Marie Haquette nommé directeur souscription IARD France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Chubb, QBE et XL Catlin parlent diversité

Pour la deuxième année consécutive, des acteurs du marché français de l’assurance des grands risques se réunissent pour organiser à Paris une série d’événements sur le thème de la diversité dans l’assurance.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Rapprochement Ace / Chubb : S&P souligne les risques d’exécution de l’opération

L’agence de notation Standard & Poor’s a placé sous perspective négative la notation des filiales opérationnelles des deux groupes Ace et Chubb, et mis sous surveillance négative la notation des deux holdings de tête, ce qui laisse entrevoir une possible dégradation de note à plus ou moins brève échéance.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs