catastrophes

Comment Weston a optimisé ses programmes de réassurance contre les catastrophes naturelles ?

En tant que spécialiste de l’assurance contre les catastrophes naturelles, Weston Insurance Company assure les habitations et les entreprises contre les pertes dues aux ouragans, tornades, tempêtes de vent et à la grêle.

Fondé en 2011 à Coral Gables, Floride, Weston est autorisé à fournir des services d’assurance en Floride, au Texas, en Alabama, dans le Mississippi et en Caroline du Sud.

La société s’appuie sur son programme de réassurance pour protéger son bilan financier et ses assurés. La gestion de la réassurance s’avère très complexe pour Weston, avec plusieurs niveaux de réassurance en excédent de sinistre, une protection des primes de reconstitution et des traités en quote-part avec des réassureurs à Londres, aux  Bermudes, aux États-Unis et en Europe continentale.

Remplissez le formulaire pour découvrir comment Weston a pu optimiser la gestion de ses catastrophes naturelles avec la plateforme cloud de réassurance Prima XL.

Source link

ACCEDER AU FORMULAIRE

Lire la suite ici : Comment Weston a optimisé ses programmes de réassurance contre les catastrophes naturelles ? (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Story : Les catastrophes naturelles au 1er semestre

Après la publication du bilan des catastrophes naturelles dans le monde par Swiss Re, découvrez les principaux éléments à retenir des chiffres publiés par le réassureur dans notre vidéo.

Lire la suite ici : Story : Les catastrophes naturelles au 1er semestre (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Catastrophes naturelles : le coût des sinistres assurés est finalement élevé en 2018

2018 : une année coûteuse pour les assureurs et réassureurs

FM Global : le bénéfice net 2017 affecté par les catastrophes naturelles

Le groupe mutualiste spécialisé dans la couverture des risques industriels a enregistré 254M$ de bénéfices nets en 2017, contre 797M$ en 2016.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Résultats 2017 : Swiss Re encaisse le coût des catastrophes naturelles

Le premier réassureur mondial voit son bénéfice net plonger de 90,7%. Les cat’ nat’ lui ont coûté 4,7 Md$ (3,85 Md€).  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs