carte

Nomination : Murielle Enjolras rejoint Carte Blanche Partenaires

Murielle Enjolras quitte Almerys pour rejoindre Carte Blanche Partenaires. Elle est nommée directrice de la relation client.

Murielle Enjolras arrive chez Carte Blanche Partenaires dans le cadre d’une création de poste en qualité de directrice de la relation client. À ce titre, elle accompagnera 45 assureurs santé clients dans la mise en place de leurs réseaux de soins et des services innovants. Murielle Enjolras intègre également le comité de direction.

Cette arrivée répond au fort développement de Carte Blanche Partenaires, qui passera de 8 à 12,5 millions de bénéficiaires d’ici 2022, grâce notamment à la signature du contrat avec l’UMG Aésio Macif.

Diplômée d’une Maîtrise de Management des Organismes Financiers de l’IUP de Clermont-Ferrand, Murielle Enjolras a débuté sa carrière comme responsable de la relation clients d’Hosta. Elle a travaillé pendant 11 ans comme responsable commerciale de Viamedis, avant de rejoindre Almerys en 2019 en qualité de key account manager, un poste qu’elle a occupé pendant deux ans avant de signer avec Carte Blanche Partenaires.

Lire la suite ici : Nomination : Murielle Enjolras rejoint Carte Blanche Partenaires (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Carte grise, badge auto, contrôle technique : Allianz France joue la carte des services non-assurantiels

L’assureur Allianz France propose trois services innovants à destination de ses clients automobilistes.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Audioprothèses : Carte Blanche Partenaires prolonge la période de conventionnement

La société de services Carte Blanche a décidé de prolonger de quelques jours la période de conventionnement pour les audioprothésistes. Ce report s’inscrit à la fois dans le cadre d’un commun accord avec le syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) et d’une contestation du syndicat national des audioprothésistes (Unsaf).  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Optique : Carte Blanche Partenaires fait fabriquer ses propres lunettes

Innovation dans le monde de l’assurance complémentaire santé. Carte Blanche Partenaires va distribuer sa propre collection de montures de lunettes au sein de son réseau d’opticiens. Objectif : faire bénéficier à ses assurés d’équipements optiques de qualité sans reste à charge.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Remboursements, carte Vitale… la LMDE passe la main à l’Assurance maladie

La mutuelle étudiante LMDE a annoncé son partenariat avec l’Assurance maladie. La gestion du régime obligatoire est transférée à l’Assurance maladie et la LMDE conserve l’inscription et la prévention auprès des étudiants. Le passage de flambeau sera effectif au 1er octobre 2015.

L'espace personnel en ligne ameli de l'Assurance maladie

 

Serait-ce la fin de la galère pour les étudiants affiliés à la LMDE ? Dès la rentrée universitaire prochaine, la gestion du régime obligatoire de la principale mutuelle étudiante sera confiée à l’Assurance maladie.

Une convention signée en juin prochain actera le passage de flambeau entre les deux organismes pour une effectivité à la prochaine rentrée universitaire, le 1er octobre 2015. La situation devenait urgente. En février dernier, la LMDE est placée en sauvegarde judiciaire, accusant un important déficit qui s’est accumulé au fil des années. En cause, « un système informatique obsolète et une gestion désastreuse », de l’aveu même de l’administratrice provisoire de la mutuelle étudiante, Anne-Marie Cozien. « L’accord conclu a pour premier objectif d’améliorer rapidement et significativement la gestion de la couverture santé de base et le service rendu aux étudiants qui ont connu au cours des dernières années une dégradation préoccupante », avancent les deux organismes de concert.

La gestion pour l’Assurance Maladie…

Concrètement, l’Assurance maladie sera désormais en charge de tout ce qui touche à la gestion. Ce qui se traduit par l’ouverture des droits des étudiants, du suivi des démarches et des réclamations, des remboursements ou encore de la délivrance de la carte Vitale. Les étudiants mécontents peuvent se réjouir. Fini les cartes Vitale inutilisables, les délais de remboursement interminables ou encore les appels sans réponse. L’Assurance maladie s’engage à respecter une procédure d’inscription simplifiée, des remboursements de soins en moins de 7 jours avec la carte Vitale, des réponses par mail en moins de 48 heures, plus de 2.000 centres d’accueil. Tous les étudiants affiliés à la LMDE pourront également créer leur compte « ameli » sur le site de l’Assurance maladie ou télécharger l’application mobile et ainsi effectuer bon nombre de démarches en ligne : consulter l’avancée des remboursements, obtenir une attestation de droits, demander une nouvelle carte Vitale à la suite d’un vol ou d’une perte… A noter par ailleurs que des bornes pour mettre à jour la carte Vitale seront dispatchées dans les universités. Autre avantage : l’Assurance maladie a des conventions avec la plupart des mutuelles complémentaires. En clair, les décomptes de remboursement seront transmis plus rapidement.

….la présence sur le terrain pour la LMDE

De son côté, la LMDE conserve l’affiliation physique des étudiants qui s’effectue à l’inscription dans l’université et ses actions de prévention (contre l’alcoolisme, le Sida…). « On partait d’un cauchemar mais je tiens à rappeler que la LMDE de demain n’est pas complètement désossée. Si la gestion du régime obligatoire est transférée à l’Assurance maladie, nous gardons la partie de la mutuelle propre aux étudiants et nous seront davantage présents physiquement dans les universités pour informer et accompagner les affiliés », indique Anne-Marie Cozien. Délestée de la gestion, la LMDE entend également améliorer la qualité de sa complémentaire, qu’elle conserve. « Nous sommes actuellement en discussion avec la mutuelle Intériale qui se substituerait à la MGEN mais rien n’est encore validé », a informé l’administratrice provisoire.

L’Assurance maladie joue le jeu jusqu’au bout et a d’ores et déjà annoncé qu’elle se chargerait de régler les nombreuses réclamations déposées auprès de la LMDE.

Un centre unique de gestion

En terme de gestion, « une nouvelle organisation sera mise en place au sein de l’assurance Maladie pour assurer la prise en charge de ces nouveaux dossiers », a indiqué Nicolas Revel, directeur général de la Cnamts, la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés. « Contrairement aux affiliés du régime général qui sont rattachés à un organisme local en fonction de leur lieu de résidence, les étudiants profitent d’un unique centre de gestion national. En cas de déménagement, de changement d’établissement, la couverture sera assurée sans rupture », précise Eric Le Boulaire, directeur délégué aux opérations de la Cnamts.

 


Tout Sur L Assurance