AXA

RH : Axa offre deux jours de congés à ses collaborateurs

Les collaborateurs du groupe Axa bénéficieront de deux jours de congés supplémentaires.

Axa France : direction et syndicats s’opposent sur le compte épargne temps

Axa France a engagé une négociation pour fermer d’ici à deux ans son compte épargne temps.

Inclusion et diversité : le Lloyd’s maintient sa trajectoire

Le Lloyd’s a l’intention d’exporter le festival d’inclusion Dive In dans d’autres villes mondiale dont Paris.

Axa : mise en place du plan d’actionnariat salarié

Axa : mise en place du plan d'actionnariat salarié

L’assureur Axa lance son plan d’actionnariat salarié annuel. 135M d’euros d’augmentation de capital sont réservés à 110.000 salariés du groupe.

Comme chaque année à la rentrée, Axa lance son plan d’actionnariat salarié. Le groupe envisage pour 2014 une hausse de capital de 135M d’euros, soit la mise à disposition de 58.951.965 actions du groupe.
Les salariés détenaient, au 31 décembre 2013, 7,03% du capital et 9,1% des droits de vote.

Comme chaque année, les modalités sont précisés dans des documents qu’Axa tient à disposition des salariés éligibles à l’offre via les directions des ressources humaines.

Deux offres existent. L’une est dite “classique”, l’autre est “à levier”. Dans cette seconde offre, Axa rappelle que l’investissement est garanti. Les souscriptions prennent diverse formes en fonction des pays.

Le “Shareplan 2014″ d’Axa permet de souscrire les actions à 80% du prix de référence. Celui-ci sera déterminé par une moyenne arithmétique des cours entre les 26 septembre et le 23 octobre 2014 inclus. L’offre à effet de levier permet un achat à 89,2% de cette valeur.

Les dates de réservation des actions vont du 1er septembre au 16 septembre inclus. Les actions porteront jouissance au 1er janvier 2014, et l’augmentation de capital aura lieu le 5 décembre.
Enfin, les salariés qui souscrivent s’engagent à conserver les titres pendant 5 ans minimum. Le bilan de la cotation d’Axa sur les 6 derniers mois est mitigé, comme nous en parlions dans un article dédié.


News Assurances Pro