avec

Courtage : Planète CSCA s’accorde avec les Assurances Mutuelles de Picardie

Planète CSCA poursuit ses discussions avec les principaux porteurs de risques du marché quant aux conventions de distribution qui les lient avec leurs courtiers partenaires. Dans ce cadre, le syndicat vient ainsi de signer un nouvel accord avec les Assurances Mutuelles de Picardie.

Depuis 2018 et l’entrée en vigueur de DDA et de RGPD, les assureurs de la place ont entamé des discussions avec leurs courtiers partenaires afin de revoir les conventions de partenariat qui les lient ou d’en rédiger de nouvelles. « Chaque adhérent n’étant pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, Planète CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance une négociation de leurs conventions ou de leurs avenants aux conventions existantes dans le but d’obtenir des projets équilibrés », rappelle le syndicat dans un communiqué.

Planète CSCA indique avoir obtenu auprès des Assurances Mutuelles de Picardie plusieurs évolutions par rapport au contenu de la nouvelle convention envisagée. « Cette version répertoriée sous le nom “convention de distribution 2021 AMP” constitue un socle tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA, tout en présentant un contenu contractuel réaliste et équilibré », poursuit le syndicat dans un communiqué.

Lire la suite ici : Courtage : Planète CSCA s’accorde avec les Assurances Mutuelles de Picardie (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

MesDocteurs : Le contrôle médical à distance avec Allianz fait ses preuves

Après une expérimentation avec Allianz, MesDocteurs déploie une solution de contrôle médical à distance dans le cadre d’un dommage corporel.

Le spécialiste de la téléconsultation MesDocteurs se diversifie en proposant une solution de contrôle médical à distance dédié aux assureurs. MesDocteurs a développé une plateforme en collaboration avec Allianz France qui permet de réduire les délais de traitement de dossiers d’expertise médicale dans le cadre d’une assurance automobile, prévoyance ou emprunteur. « Nous avons travaillé main dans la main avec MesDocteurs pour développer cette plateforme digitale de mise en relation de nos assurés avec un expert médical. Cette innovation est un succès, c’est un vrai levier de performance et de satisfaction. Nous envisageons déjà d’étendre cet outil auprès d’autres métiers pour optimiser nos processus », affirme Nathalie Nauwelaers, responsable d’organisation d’Allianz France. Grâce à la plateforme, Allianz a pu réduire de 80% la charge de gestion des contre-visites médicales. Le délai de traitement des dossiers s’élève à 6,5 jours de bout en bout, contre 8 à 12 semaines pour une contre-visite classique. Le net promoter score atteint une note de 4,7 sur 5.

Après une phase d’expérimentation avec Allianz, la plateforme est prête à être déployée auprès d’autres assureurs. Elle est paramétrable en fonction des règles de l’assureur.

Réduire les délais de traitement

MesDocteurs propose de gagner du temps en optimisant la transmission des données grâce à la dématérialisation. L’assuré prend rendez-vous après avoir créé son dossier en ligne et  l’expert agréé peut ainsi consulter le dossier médical avant son rendez-vous. L’échange entre l’assuré et l’expert agréé peut avoir lieu par visioconférence ou par chat. La plateforme permet aussi de transmettre des documents de façon sécurisée. De son côté, l’expert peut commencer à rédiger le rapport d’expertise sur la plateforme, pendant la réunion. Une fois le rapport signé, l’assureur peut le télécharger sur son interface, ainsi que la note d’honoraires. La décision du médecin conseil est immédiatement transmise à l’assureur, qui pourra alors contacter l’assuré pour l’informer de son indemnisation.

Lire la suite ici : MesDocteurs : Le contrôle médical à distance avec Allianz fait ses preuves (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020)

Depuis quelques années, l’avenir des groupes de protection sociale est scruté de près. Entre généralisation de la complémentaire santé en entreprise, concurrence accrue sur la prévoyance et questionnements sur la retraite, les IP font l’actualité. Comment Klésia envisage son avenir ? Quelles pistes son directeur général entend-il suivre ? Venez poser vos questions à Christian Schmidt de la Brélie, lors de ce rendez-vous informel et convivial.

Réservez votre place ici ou contactez-nous à event@seroni.fr ou au 01 45 88 42 08.

En partenariat avec

Lire la suite ici : Petit déjeuner Off avec Christian Schmidt de la Brélie, directeur général chez KLESIA (25/02/2020) (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

SPVIE Assurances confirme son expertise en IARD avec sa nouvelle offre Cyber

Dans un environnement marqué par la transformation numérique de la société et de l’économie, les cyber-risques sont devenus une réalité incontournable, au centre des préoccupations des entreprises et associations. De fait, les entreprises et les associations sont exposées aux cuber-risques quels qu’ils soient : échange de données confidentielles, piratage informatique, vol de matériel, erreur humaine et d’autres encore ! Ce phénomène concerne toutes les sociétés, et ce peu importe leur taille et leur activité.
L’offre Cyber – offre IARD pour les entreprises – est la solution pour couvrir au mieux les risques et mettre en place les actions nécessaires afin de limiter les impacts sur votre activité.

Qui peut bénéficier de l’offre Cyber ?

  • Les sociétés et leurs filiales ayant un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 50 millions d’euros – même si elles réalisent moins de 30% de leur chiffre d’affaires à l’exportation aux Etats-Unis et au Canada.
  • Les associations ayant un budget de fonctionnement inférieur ou égal à 50 millions d’euros.
  • Les activités suivantes :
    – Droit, Intermédiation, Patrimoine et Finance – sauf institutions financières.
    – Professions de la santé
    – Hôtellerie & restauration
    – Télécom & Gestion des données informatiques
    – Commerce de détail & E-commerce
    – Autres activités

Quels avantages vous apporte Cyber ?
En choisissant cette offre SPVIE, vous bénéficiez d’une expérience mondiale de plus de 20 ans sur le marché des risques Cyber ! Des équipes de souscription et gestion des sinistres spécialisées et dédiées sont basées à Paris pour vous aider. Vous avez également accès à un consultant référent et à un réseau d’experts : conseils juridiques et spécialistes en gestion de crise. Par ailleurs, une ligne d’urgence vous est accessible 24/7 en cas d’incident pour organiser les premières mesures qui s’imposent – vous trouverez le numéro dans le certificat d’adhésion.

Et en ce qui concerne les garanties ?
Vous profitez de la Garantie Cyber extorsion et Pertes d’exploitation incluses d’office. Les titulaires du pack Premium ont également accès aux Garanties fraude téléphonique et fraude informatique. Vous retrouverez une partie des garanties dans le Pack Basic, et leur totalité dans le Pack Premium.

Le Pack Basic

  • Gestion d’un incident :
    Actions d’urgence
    Frais et dépenses garanties – conseils juridiques, expert informatique, atteinte à la réputation, restauration des données, frais de notification, frais de monitoring et de surveillance.
  • Dommages subis par l’assuré :
    Cyber-extorsion
    Enquête et sanction d’une autorité administrative – enquête d’une autorité administrative, sanction pécuniaire prononcée par une autorité administrative.
    Perte d’exploitation et frais supplémentaires d’exploitation
  • Responsabilité Civile :
    Atteinte aux données – sécurité du système informatique, manquement à l’obligation de notification, sous-traitant, média.

Le Pack Premium

  • Toutes les garanties du Pack Basic
  • La fraude téléphonique prend en charge le coût de la surconsommation téléphonique suite à un accès ou une utilisation non autorisée des systèmes téléphoniques.
  • La garantie fraude informatique couvre les pertes pécuniaires correspondant à la valeur des fonds suite à un accès ou une utilisation non autorisée des systèmes informatiques.

Quel assureur couvre les risques traités par Cyber ?
Le porteur de risque est AIG, American International Group, leader mondial d’assurance dommage et responsabilité. C’est la compagnie d’assurance américaine la plus largement implantée en Europe et ce depuis plus de 70 ans ; elle est présente dans 200 pays. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 50 milliards de dollars. AIG, c’est plus de 100 millions de dollars par jour ouvré de sinistres payés en moyenne. Par ailleurs, elle est notée A+ par S&P : sa solidité financière est reconnue par les agences de notation.

Vous l’aurez donc compris, il est essentiel d’assurer votre activité afin de lutter contre les risques numériques. D’autres offres comme Cyber vous permet de lutter contre les risques en entreprise comme l’offre Responsabilité Des Dirigeants qui couvre les responsabilités civiles des chefs d’entreprise.

Lire la suite ici : SPVIE Assurances confirme son expertise en IARD avec sa nouvelle offre Cyber (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Conventions de courtage : Planète CSCA s’entend avec Aviva France

Planète CSCA annonce avoir finalisé les négociations portant sur les conventions de distribution IARD entre Aviva France et ses courtiers pratenaires. Le syndicat poursuit ses discussions engagées depuis plus d’un an maintenant avec d’autres compagnies du marché.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Planète CSCA qui annonce être parvenus à un accord concernant les évolutions de la nouvelle convention de distribution entre Aviva France et ses intermédiaires. « Cette nouvelle version, répertoriée sous le libellé « convention de courtage Aviva Assurances », portant sur la seule distribution des produits d’assurance IARD, constitue un socle a minima tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA tout en présentant un contenu contractuel réaliste et équilibré », note le syndicat du courtage dans un communiqué.

« Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ces négociations entamées fin 2018 avec Planète CSCA. Cette mise en conformité de notre convention IARD s’inscrit dans la démarche d’Aviva de simplifier la collaboration avec les courtiers et de mettre en place un flux d’activité permettant aux parties de bien se connaître. Nous souhaitons instaurer avec nos courtiers une relation de partenariat et qu’elle s’inscrive dans la durée », explique pour l’occasion Louis Roussille, Directeur commercial courtage IARD chez Aviva France, et que nous recevions sur notre plateau il y a quelques jours.

Quelques jours après avoir finalisé ses négociations avec la Mutuelle Mieux-Être, Planète CSCA indique poursuivre ses négociations avec d’autres assureurs du marché.

Lire la suite ici : Conventions de courtage : Planète CSCA s’entend avec Aviva France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro