actuaires

Institut des actuaires : Pierre de Villeneuve, président du haut conseil

Le haut conseil de l’institut des actuaires a élu Pierre de Villeneuve président, et Hélène Dubois, vice-présidente.

Pierre de Villeneuve, président du conseil d’administration de BNP Paribas Cardif, a été élu à la tête du haut conseil de l’Institut des Actuaires. Cet organe consultatif formule des avis sur les orientations de l’Institut des actuaires adoptés par l’assemblée générale. Pierre de Villeneuve a contribué au développement de BNP Paribas Cardif depuis sa création en 1973. Il a exercé la fonction de directeur général délégué de 2004 à 2016, de PDG de 2013 à 2015 et de président exécutif de 2016 à 2017. Pierre de Villeneuve est par ailleurs président du groupement français de bancassureurs et vice-président de la Fédération française de l’assurance.

Hélène Dubois a été élue vice-présidente du haut conseil. Elle est fondatrice d’ABAC, société de conseil en ressources humaines. Elle est membre du haut-conseil depuis 2015. Elle a démarré son activité professionnelle dans l’assurance et elle a été ensuite occupé le poste de directrice compensation and benefits au sein de plusieurs entreprises telles que Danone, Carrefour, Faurecia, Société Générale et Natixis.

Lire la suite ici : Institut des actuaires : Pierre de Villeneuve, président du haut conseil (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Les actuaires plaident pour une convergence reglementaire globale de chacune des professions financieres

Le PSTF (Private Sector Taskforce of Regulated professions and Industries), auquel l’Institut des actuaires a pris part via sa representation a l’Association actuarielle internationale (AAI), a rendu son rapport sur la convergence reglementaire pour
RiskAssur