2021

Journée internationale des droits des femmes 2021 : « Nous apportons une réelle plus-value »

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Alexandre Beau, Directeur d’Espace Social Européen, a interviewé Isabelle Hebert. La présidente de Parité Assurance a dressé un état des lieux sur les progrès constatés en matière de représentation des femmes dans les plus hautes instances du secteur. ESE 1190 du 5 au 18 mars 2021.

DOCUMENT PDF

Lire la suite ici : Journée internationale des droits des femmes 2021 : « Nous apportons une réelle plus-value » (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Amrae 2021 : “Les prochains mois vont voir la création de nouvelles captives”

Dans un contexte de marché où les capacités se réduisent depuis plusieurs mois, courtiers et assureurs poussent leurs solutions dédiées aux captives pour aider les entreprises à une plus grande et meilleure rétention. Aidés par un gouvernement dont les ambitions en la matière sont grandissantes, la France pourrait devenir la nouvelle place forte des captives dans les prochaines années.

Dans le cadre de l’édition 2021 de l’Amrae, Marine Charbonnier, directrice régionale Europe captives & global programs d’Axa XL, Laurent Bonnet, directeur captive & alternative risk transfer chez Gras Savoye WTW et François Beaume, vice-président Amrae et risk manager de Sonepar ont échangé à l’occasion d’une table ronde dédiée aux captives d’assurance. Entre attractivité de la France et volonté pour les entreprises de créer leurs captive, ces derniers ont également échangé sur les freins qui subsistent dans ce processus.

Lire la suite ici : Amrae 2021 : “Les prochains mois vont voir la création de nouvelles captives” (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Amrae 2021 : “Il y a un travail à faire ensemble pour recréer du lien”

Après un exercice 2020 singulier et des renouvellements tumultueux, Julien Guénot (Axa XL), Frédéric Grand (Diot/ LSN) et Oliver Wild (Amrae), discutent sur le plateau de News Assurances Pro des relations entre assureurs, courtiers et risk managers dans ce contexte. Ils reviennent également sur les perspectives de développement du marché pour 2021.

Pour cette édition 2021 de l’Amrae, sous format 100% digital cette année, News Assurances Pro vous propose une série de tables rondes et d’entretiens vidéo durant la semaine l’évènement.

En amont, la rédaction diffuse cette première émission dédiée aux relations entre assureurs, courtiers et risk managers dans un contexte pandémique particulier et au sortir de renouvellements particulièrement tumultueux sur le marché des grands risques. Durant cet échange, Julien Guénot, directeur France d’Axa XL, Frédéric Grand, directeur général de Diot/ LSN et Oliver Wild, président de l’Amrae, discutent également des perspectives qu’offre l’année 2021 et sur les premières leçons à tirer de cette crise.

En seconde partie d’émission, Xavier Veyry, CEO de la business unit APAC Europe d’Axa XL, revient sur sa feuille de route, ses projets et sa vision du business au sein de la compagnie.

Lire la suite ici : Amrae 2021 : “Il y a un travail à faire ensemble pour recréer du lien” (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro