Les actionnaires approuvent l’acquisition de Friends Life par Aviva

Le siège d'Aviva, à Londres. Le siège d’Aviva, à Londres.

Approuvée par les actionnaires des deux compagnies britanniques, l’acquisition de Friends Life par Aviva se fera par échange d’actions, le 13 avril 2015.

Réunis en assemblée générale, le 26 mars 2015, les actionnaires des sociétés d’assurances britanniques Aviva et Friends Life ont voté en faveur de l’acquisition, annoncée le 21 novembre 2014.

Comme indiqué lors du dépôt de l’offre par Aviva, le 2 décembre 2014, l’opération sera réalisée par échange d’actions pour un montant total de 5,6 Md£ (environ 7,6 Md€).

26% du capital détenu par les actionnaires de Friends Life

Pour chaque titre de Friends Life détenu, les actionnaires de ce dernier recevront 0,74 action du nouvel ensemble. A l’issue de l’échange de titres qui se déroulera le 13 avril 2015, 26% du capital du groupe Aviva recomposé sera détenu par les actionnaires de Friends Life.

Le projet, qui doit permettre à Aviva de renforcer ses positions sur le marché de l’assurance vie britannique, avait obtenu le feu vert de la Commission européenne, le 13 mars dernier, et quelques jours plus tard celui de l’autorité de régulation britannique.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs