Carte Blanche Partenaires : Jean-François Tripodi passe le relais

Philippe Drapier
Philippe Drapier est le nouveau directeur général de Carte Blanche Partenaires.

Carte Blanche Partenaires annonce le départ à la retraite de Jean-François Tripodi et la nomination de Philippe Drapier en qualité de nouveau directeur général.

La plateforme de services santé Carte Blanche Partenaires a soufflé sa vingtième bougie et annoncé une nouvelle gouvernance. Après 12 ans à la direction de CBP, Jean-François Tripodi a annoncé son départ à la retraite. Philippe Drapier lui succède à la tête du réseau de soins qui comptabilisera 12 ,5 millions de bénéficiaires dès janvier 2022.

De Swiss Life à Carte Blanche

Philippe Drapier était depuis 5 ans directeur du développement des assurances collectives et des partenariats non vie de Swiss Life France. Il a auparavant occupé le poste de directeur technique de Swiss Life France de 2010 à 2016. Philippe Drapier a également travaillé chez Malakoff Humanis en qualité de directeur technique pendant 9 ans, de 2001 à 2010. Il a débuté sa carrière chez Predica et a également travaillé chez Gan Assurances.

« Le parcours professionnel de Philippe Drapier au sein de différentes structures d’assurances de personnes et à différentes fonctions lui confère une excellente compréhension de notre écosystème et lui apporte les compétences pour poursuivre la stratégie de Carte Blanche Partenaires sur l’innovation et les services, déclare Jean-François Tripodi, actuel directeur général de Carte Blanche Partenaires. Je suis non seulement heureux mais également fier qu’il me succède à la direction de Carte Blanche Partenaires qui est aujourd’hui l’une des toutes premières plateforme de services santé ».

Que pensez-vous du sujet ?

News Assurances Pro