Piqure de rappel sur les règles de bonne conduite

La période de pandémie nous a imposé de nouvelles règles de société et nous a donné le temps de se pencher sur celles qui existent. Les routes et trottoirs ayant été désertés pendant plusieurs semaine, cela devenait le moment opportun pour l’association Assurance Prévention de concevoir une nouvelle action de sensibilisation aux risques routiers en diffusant des règles de bonne conduite. Elle concerne tous les véhicules, voitures, scooters, vélos, mais également les trottinettes électriques qui sont très tendances depuis peu de temps. Cette campagne rappelle quelques règles clairement illustrées sur le Code de la Route mais fourni aussi des informations sur les gestes d’eco-conduite.

Pour les automobilistes par exemple, ce sera l’occasion de revoir les règles à appliquer à l’approche d’un carrefour giratoire, ainsi d’ôter les doutes qui persistent encore. Pour les EPDM* (ce que l’administration appelle les Engins à Déplacement Personnels Motorisés), les trottinettes pour les intimes, ce sera l’occasion d’apprendre la règlementation spécifique et de connaitre les équipements qui sont recommandés.

*Notez que les EDPM sont également soumis à une assurance obligatoire, il est conseillé de contacter votre assureur qui pourra vous apporter des informations précieuses.

Le guide pratique de l'assurance