Zurich

Résultats 2019 S1 : Zurich Insurance fait mieux que prévu

L’assureur suisse Zurich Insurance a publié jeudi des chiffres meilleurs qu’attendu pour le premier semestre, récoltant progressivement les fruits du repositionnement de ses activités.

Son bénéfice net a grimpé de 14%, à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) par rapport au premier semestre l’an passé tandis que son bénéfice opérationnel s’est accru de 16%, à 2,8 milliards de dollars, a-t-il indiqué dans un communiqué. Par comparaison, les analystes interrogés par l’agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 1,8 milliards de dollars pour 2,5 milliards de bénéfice opérationnel.

“Au cours des trois dernières années, nous avons amélioré de manière substantielle notre gamme d’activités”, a déclaré son directeur général, l’Italien Mario Greco, cité dans le communiqué. Le groupe s’est efforcé de réduire la volatilité de sa division d’assurance dommages tout en renforçant l’assurance vie par le biais d’acquisitions ciblées, a-t-il souligné, tout en mettant en avant les segments sur lesquels Zurich Insurance s’est renforcé, tels que l’assistance voyage, avec le rachat de Cover more.

Sur le semestre, les primes encaissées dans ses activités d’assurance dommages ont augmenté de 4% (hors effets de change et acquisition ou cessions), à 18,5 milliards de dollars et de 13% dans l’assurance vie, à 18,1 milliards de dollars. Zurich Insurance s’attend à dépasser ses objectifs à moyen terme, fixés pour la période s’étalant entre 2017 à 2019. L’assureur a déjà réalisé 1,3 milliard de dollars d’économies de coûts sur les 1,5 milliard visés, a-t-il précisé.

Lire la suite ici : Résultats 2019 S1 : Zurich Insurance fait mieux que prévu (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Zurich France : Ouly Sané nommée DRH

Ouly Sané, dans le groupe Zurich France depuis 2004, prend le poste de directrice des ressources humaines. Elle entre au comité de direction de l’assureur.

Ouly Sané est diplômée d’une maîtrise de gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines de l’université Paris XII. Elle entame sa carrière en 2002 comme chargée formation chez Chronopost International. Deux ans plus tard, elle intègre donc Zurich France en tant que gestionnaire RH, chargée notamment de développer la formation professionnelle.

« Les compétences professionnelles d’Ouly, ses qualités humaines, son courage, et son sens de l’éthique lui permettront de porter la fonction RH encore plus loin, et de soutenir activement mon ambition de remettre l’humain au cœur de notre entreprise et de notre stratégie. Son profil vient enrichir et compléter le comité de direction de Zurich France », indique Florence Tondu-Mélique, directrice générale de Zurich France.

Dans ses nouvelles fonctions, Ouly Sané aura pour mission de promouvoir la culture de la performance, de développer l’engagement et l’expertise et de renforcer la marque employeur.

Lire la suite ici : Zurich France : Ouly Sané nommée DRH (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Zurich France : Anne Reynaud rejoint le comité de direction

Anne Reynaud quitte Chubb pour rejoindre Zurich France en qualité de responsable juridique et conformité. Elle siègera au comité de direction et reportera directement à Florence Tondu-Mélique.

Zurich France annonce le recrutement d’Anne Reynaud en qualité de responsable juridique et conformité. Anne Reynaud a commencé sa carrière en tant qu’avocate au sein du cabinet Clifford Chance à Paris, un poste qu’elle occupera pendant 10 ans, jusqu’en 2011. Parallèlement, elle a exercé en tant qu’enseignante à Sciences Po Paris et l’université Paris XII.

Dès 2011, elle a rejoint Hiscox en qualité de responsable juridique et sinistres RC, un poste qu’elle occupera pendant 5 ans. Elle a changé de poste en mars 2017 pour prendre la direction juridique et conformité de Chubb.

Anne Reynaud est titulaire d’une double maîtrise en droit français et en droit anglo-américain des affaires. Elle a également obtenu un diplôme d’études supérieurs en droit international privé obtenu à l’université Paris II Assas et un autre en affaires internationales obtenu à Paris IX Dauphine.

Lire la suite ici : Zurich France : Anne Reynaud rejoint le comité de direction (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2017 S1 : Bénéfice net en baisse pour Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance, en pleine transformation, a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 7% au premier semestre à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros), plombé par le changement dans les règles d’indemnisation au Royaume Uni qui a affecté l’assurance dommages.

Sur les premiers mois de l’exercice, cette révision du taux dit « Ogden », utilisé pour calculer les indemnisations forfaitaires pour les accidents corporels, a grevé ses résultats de 289 millions, a quantifié le groupe dans un communiqué. L’assureur zurichois s’est néanmoins dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour la période allant de 2017 à 2019, précisant que sur les 1,5 milliard d’économies de coûts visés, 550 millions avaient déjà été faits.

Le groupe, en pleine réorganisation depuis l’arrivée aux commandes l’an passé de Mario Greco, l’ancien patron de l’assureur italien Generali, a vu le bénéfice opérationnel de sa division d’assurance dommages se contracter de 15% au premier semestre. Hors taux Ogden, il s’est toutefois accru de 2%, a-t-il précisé. Ses activités d’assurance vie ont vu leur bénéfice opérationnel grimper de 16%, portées en particulier par la région Asie Pacifique, où la croissance a été soutenue par le Japon ainsi que par l’intégration de l’unité rachetée au groupe financier australien Macquarie.

Dans le communiqué, Mario Greco s’est dit « très satisfait » de ces résultats qui montrent ce que ses équipes ont pu accomplir dans un laps de temps relativement court. Le nouveau patron de Zurich Insurance avait levé le voile en novembre sur sa stratégie lors d’une journée dédiée aux investisseurs, expliquant qu’il souhaitait simplifier la structure du groupe, réduire les coûts et mettre l’accent sur les pans d’activités les plus rentables. Le groupe s’est notamment renforcé dans l’assurance voyage en rachetant en avril l’australien Cover-More Group.

Lire la suite ici : Résultats 2017 S1 : Bénéfice net en baisse pour Zurich Insurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Zurich renoue avec les bénéfices malgré l’augmentation des indemnisations corporelles au Royaume-Uni

Après un début d’année difficile, Zurich a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre en dégageant près de 900 M$ de résultats net, soit +21% par rapport à la même période de l’année passée. Les analystes avaient tablé sur 790 M$ . Quant au bénéfice opérationnel, il progresse de 13% à 1,24 M$ .  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs