rejoint

Nomination : Marc Lo Bono rejoint Thélem Assurances

Thélem Assurances annonce la nomination de Marc Lo Bono comme directeur des systèmes d’information et des moyens généraux.

Marc Lo Bono a été nommé début mai 2019 comme nouveau DSI de Thélem Assurances. Il aura notamment à ce poste la responsabilité des services informatiques et des moyens généraux de la compagnie.

Âgé de 56 ans, Marc Lo Bono est ingénieur diplômé de l’ENSGSI et de l’École supérieure des Mines de Nancy. Après un début de carrière en 1986 comme responsable informatique chez France Transfo, il intègre Axa en 1991 où il travaillera au sein des directions informatiques de plusieurs filiales du groupe (Uni Europe, Direct Seguros, Direct Assurance, Axa Assistance) jusqu’en 2013. Il intègre ensuite Malakoff Médéric en tant que DSI jusqu’en 2017. Marc Lo Bono occupait la direction générale de Viamedis santé, filiale de MMH, jusqu’en 2018.

Lire la suite ici : Nomination : Marc Lo Bono rejoint Thélem Assurances (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France

Gras Savoye Willis Towers Watson France vient de nommer Donia Boucenna comme nouvelle responsable de l’activité cinéma et audiovisuel. Elle évoluera au sein de la direction affinitaire et des marchés spécialisés du courtier.

Donia Boucenna vient d’être nommée responsable du pôle cinéma et audiovisuel de Gras Savoye Willis Towers Watson France et travaillera sous la responsabilité d’Olivier Porte, directeur adjoint de la direction affinitaire et des marchés spécialisés.

Outre le développement de l’activité pour le compte du courtier, elle aura pour objectif principal « d’accélérer le développement de l’activité en renforçant notamment la diffusion de notre offre vers les sociétés de production dans le cinéma, la télévision et la publicité », indique Gras Savoye WTW France dans un communiqué.

Âgée de 38 ans, Donia Boucenna est diplômée de l’IEP Paris et de UCLA. Elle a réalisée la majeure partie de sa carrière chez Axa Life Invest où elle a occupé de 2009 à 2016 le poste de responsable des partenariats.

Lire la suite ici : Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Ingrid Faty rejoint Beazley

Ingrid Faty rejoint Beazley en tant que souscriptrice lignes financières pour développer le portefeuille français de l’assureur.

A 42 ans, Ingrid Faty est diplômée d’un BTS Assurances et d’un diplôme universitaire assurances obtenu au lycée du Sacrée Coeur de Rouen. Elle réalise la grande partie de sa carrière chez Chubb France, qu’elle rejoint en 2001 au sein du département institutions financières avant de prendre le poste de souscriptrice institutions financières entre 2006 et 2018. « Le renforcement de l’équipe dédiée aux lignes financières intervient dans le cadre du développement croissant de l’activité de Beazley en France et en Europe. Ingrid Faty a toute ma confiance pour développer notre portefeuille », déclare Benoit Goureau, directeur général de Beazley.

DE son côté, Ingrid Faty se dit « ravie de rejoindre l’équipe Beazley à Paris et très enthousiaste à l’idée de participer au développement des lignes financières en France ».

Lire la suite ici : Nomination : Ingrid Faty rejoint Beazley (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Risques industriels : Patrice Angelo rejoint Generali France

Patrice Angelo prend le poste de responsable de la souscription des risques industriels au sein du marché Pro-PE et entreprises IARD de Generali France.

A 46 ans, Patrice Angelo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de recherche en matériaux de Dijon (Esirm). Il démarre sa carrière comme chercheur en chimie chez Rhône Poulenc en 1996. Deux ans plus tard, il rejoint la direction comptable et financière d’AGF Informatique comme ingénieur programmateur.

En 2000, il rejoint AGF Courtage comme souscripteur dommages aux biens des PME-PMI, puis prend la responsabilité du département souscription englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages.

En 2007, il intègre AGCS au poste de souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF. Il quitte le groupe Allianz en 2010 pour devenir responsable de la souscription dommages de Gan Eurocourtage, puis revient chez Allianz Opérations Entreprises en 2013.

Lire la suite ici : Risques industriels : Patrice Angelo rejoint Generali France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Carole Serres rejoint SPVie

Carole Serres est nommée directrice du développement des régions PACA, Rhône-Alpes et Grand-Est de SPVIE.

Carole Serres débute sa carrière aux AGF avec comme mission le développement d’un portefeuille client. Elle quitte le secteur pour prendre le poste de responsable du service financier chez Carrefour.
Au bout de deux ans, elle est de retour dans l’assurance chez April comme déléguée commerciale des Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Corse. En 2002, elle rejoint Ciprés Assurances. Elle y occupera la fonction d’inspectrice commerciale PACA jusqu’en 2007, avant d’exercer le poste de responsable commerciale des régions PACA et Rhône-Alpes, jusqu’en 2012, puis de directrice commerciale régionale.

«  Nous nous réjouissons d’accueillir ce nouveau talent dans notre équipe ! Carole Serres, outre sa personnalité et son dynamisme, nous apporte un réel savoir-faire au niveau national quant au recrutement et à l’animation de courtiers à forte connotation TNS/TPE et à l’approche technique des produits à destination des TNS », déclare Jeremy Sebag, président et fondateur de SPVie.

Lire la suite ici : Nomination : Carole Serres rejoint SPVie (source : NA PRO – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

NA PRO