Rachat

Courtage : Aon rétropédale sur le rachat de Willis Towers Watson

Alors qu’Aon confirmait mardi être au stade préliminaire d’une offre de rachat sur son concurrent Willis Towers Watson, le courtier annonce 24 heures plus tard qu’il jette l’éponge.

C’est une volte-face aussi inattendue que rapide. Aon (N°2 mondial du courtage selon AM Best ) qui confirmait hier son intention de formuler une offre de rachat sur Willis Towers Watson (N°3 mondial du courtage), annonce dans un communiqué qu’il renonce finalement à se rapprocher de son rival anglo-saxon : “Aon confirme aujourd’hui qu’il n’a pas l’intention de poursuivre ce regroupement d’entreprises”.

Cette annonce ne met pas pour autant fin aux tractations, puisque le courtier indique en parallèle qu’il “se réserve le droit d’annuler cette annonce dans les 12 prochains mois”.

Lire la suite ici : Courtage : Aon rétropédale sur le rachat de Willis Towers Watson (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Immobilier : Axa IM Real Assets et NN Group visent le rachat du groupe Encampus

La filiale immobilière d’Axa, Axa IM Real Assets, et l’assureur néerlandais NN Group sont sur le point de conclure un accord pour racheter le groupe immobilier Encampus gérant des résidences étudiantes en Espagne, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Le montant du rachat du groupe espagnol, connu également en tant que Residencias universitarias para estudiantes (RESA), pourrait être légèrement inférieur à 400 millions d’euros, selon cette source. De son côté, Bloomberg News, qui avait révélé les négociations, avançait une fourchette de prix de 400 à 500 millions d’euros. Encampus, qui est adossé à un fonds de capital-risque détenu par le groupe March, revendique la gestion de plus de 8.000 chambres dans 33 résidences universitaires réparties dans 19 villes espagnoles. Interrogés par l’AFP, Axa IM Real Assets et Encampus n’ont pas commenté cette information.

Lire la suite ici : Immobilier : Axa IM Real Assets et NN Group visent le rachat du groupe Encampus (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Munich Re annonce un programme de rachat d’actions d’1 Md€

Après la publication de résultats 2015 conformes aux attentes, Munich Re annonce un programme de rachat d’actions pour un montant d’1 Md€ faute d’être en capacité de faire fructifier son capital sur les marchés de réassurance et d’assurance directe.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Marché : CNP Assurances finalise le rachat des activités d’assurances de Santander

Marché : CNP Assurances finalise le rachat des activités d’assurances de Santander

CNP Assurances a annoncé la finalisation du rachat de 51% des activités d’assurance de Santander Consumer Finance, filiale de l’Espagnol Banco Santander ainsi que la conclusion d’un accord de distribution exclusif de long terme.

Annoncée en juillet, où elle était évaluée à 290M d’euros, cette opération a depuis reçu les autorisations réglementaires nécessaires, selon un communiqué. Le partenariat de distribution porte sur l’ensemble des produits d’assurance de protection (assurance-vie et dommages) dans dix pays européens où Santander Consumer Finance occupe une position de leader (Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Autriche, Portugal, Norvège, Suède, Danemark et Finlande).

« La conclusion de ce partenariat avec Banco Santander est un moment-clé du déploiement de notre stratégie dans les métiers de la protection en Europe », a commenté Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances, cité dans le communiqué. Le mois dernier, l’assureur annonçait la finalisation de son partenariat avec le groupe bancaire français BPCE pour 2016-2022, au terme de plus de six mois de négociations mouvementées.

Les filiales d’assurance de Santander Consumer Finance ont réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 600M d’euros.


News Assurances Pro

Assurance-vie : la perte subie au rachat n’est pas déductible de l’impôt

Selon un arrêt du Conseil d’Etat rendu le 20 mars 2013