nouveau

Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari

David Barbara rejoint le courtier grossiste Wazari en qualité de directeur du développement.

Âgé de 48 ans, David Barbara est diplômé de l’Institut des Assurances de l’Université d’Aix-Marseille I. C’est pourtant dans l’univers graphique qu’il démarre sa carrière au sein de Barbara & Fils Imprimerie. Il y reste un peu plus de 5 ans, avant de prendre le poste d’associé gérant d’Imprimerie F.P.F en 1998.

En 2005, il fonde Net Courtage Assurance, courtier spécialisé dans la vente à distance d’assurance de personnes, puis rejoint Apivia au poste d’inspecteur réseau Île-de-France et grands comptes en 2009.

Il rejoint FMA Assurances en 2016, d’abord comme responsable du développement assurances de personnes, puis comme directeur commercial, avant d’intégrer Wazari en tant que directeur du développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer l’activité commerciale grossiste du courtier.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur du développement pour Wazari (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT

Le Cimut, éditeur de logiciels pour la gestion de la complémentaire santé, annonce l’arrivée d’Éric Andro en qualité de directeur commercial.

Éric Andro devient directeur commercial du Cimut. L’éditeur de logiciel n’avait pas de directeur commercial depuis le départ de Doriane Bon en décembre 2018. Éric Andro est chargé “d’accompagner le développement du Cimut sur le marché de la complémentaire santé et d’accélérer sa forte croissance sur tous les segments du marché assuranciel“, indique un communiqué.

Éric Andro est titulaire d’un DESS Droit de la Protection Sociale. Il débute sa carrière en 1994 en tant que délégué de la MAPA mutuelle d’assurance. En 1995, il devient conseiller en assurances collectives de CPSAC Mutuelle Action. Cinq ans plus tard, il est promu responsable du développement, un poste qu’il occupe de 2000 à 2005. Il enchaîne avec un poste de directeur au sein de la mutuelles La Choletaise. Depuis 2017, il était directeur de SMH, historiquement la Mutuelle des Hospitaliers Assimilés et de l’Action Sociale, basée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau DRH pour le groupe Adélaïde

Bernard de Laportalière rejoint le groupe Adélaïde, holding des courtiers Verlingue, Coverlife et Generation.

Titulaire d’un DESS Administration des entreprises obtenu à l’IAE de Toulouse et d’une maîtrise des Sciences sociales, Bernard de Laportalière démarre sa carrière dans la grande distribution. Chef de service chez Auchan entre 1995 et 1999, il devient responsable des ressources humaines d’Auchan Retail. En 2001, il est nommé responsable des ressources humaines de SFR. Il y reste 3 ans et prend le poste de DRH groupe de Weishardt.

En 2010, il met un pied dans le secteur de la finance en prenant la fonction de DRH de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées. 4 ans plus tard, direction Niort et la Maif où il devient directeur adjoint des richesses humaines. Depuis avril dernier, il était DRH de la Mutuelle des Motards.

Au sein du groupe Adélaïde, il remplace Véronique Chabanis qui quittera l’entreprise à la fin de cette année.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau DRH pour le groupe Adélaïde (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau délégué général à l’Apref

Nicolas Boudias a été nommé comme nouveau délégué général de l’association professionnelle de la réassurance en France. Il succède à Bernard Durand à ce poste.

L’Apref vient de nommer Nicolas Boudias comme nouveau délégué général. Ce dernier succède Bernard Durand, en poste depuis mai 2018. « Au nom de l’Apref, je remercie vivement Bernard Durand pour son implication et son engagement au service de notre association. Son action s’est inscrite dans une période de changements importants, évolution des équipes, changement de la gouvernance, modifications des statuts et de son fonctionnement, tout en poursuivant les études menées par les comités, commissions et Groupes de travail. Nous sommes heureux d’accueillir Nicolas Boudias, professionnel reconnu du monde de la réassurance. Sa connaissance du marché français ainsi que ses compétences techniques et stratégiques seront des atouts précieux pour le futur développement de l’Apref », déclare dans un communiqué Bertrand Romagné (Axa XL), président de l’association et réélu lors de l’AG annuelle qui se tenait le 19 juin dernier.

Diplômé de l’Insead et titulaire d’une licence en droit des affaires de Paris I-Sorbonne, Nicolas Boudias a débuté sa carrière en 1986 au département réassurance de l’UAP. Il intègre ensuite Scor en 1989 comme souscripteur traités, puis rejoint ensuite Sorema en 1992, d’abord comme directeur du marché français, puis comme directeur régional et directeur des nouveaux produits. En 2001, Nicolas Boudias intègre Gen Re où il était depuis directeur des traités.

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau délégué général à l’Apref (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Un nouveau DG chez Swiss Life Gestion Privée

Le Conseil d’Administration de Swiss Life Gestion Privée vient de nommer Eric Bleines comme nouveau directeur général. Il continuera à assurer la direction de la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée.

Eric Bleines vient d’être nommé au poste de directeur général de Swiss Life Gestion Privée. Celui qui dirige la gestion actions de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée depuis 2017 conserve ses fonctions actuelles et aura pour mission « de développer la société de gestion, tout en l’inscrivant dans la stratégie de transformation digitale opérée par Swiss Life Banque Privée, en synergie avec le groupe Swiss Life France », indique le groupe dans un communiqué.

Ce dernier devra également renforcer la profondeur et l’automatisation du dispositif de contrôle, ainsi que la structuration de la politique d’investissement de l’entreprise. « Un de ses objectifs consistera aussi à mieux marquer et marketer les spécificités de la gestion privée du groupe Swiss Life, en travaillant sur l’expérience client, notamment par une communication plus régulière et pédagogique, en appui des communications réglementaires et des fluctuations des marchés financiers », poursuit le communiqué.

Diplômé de l’ISG, de l’IFA et de SciencesPo Paris, Eric Bleines est aussi auditeur à l’IHEDN et administrateur de la SFAF. Il débute sa carrière en 1986 chez Meeschaert-Rousselle avant d’intégrer l’année suivante le Crédit Commercial de France (CCF) comme gérant actions France. En 1994, Eric Bleines intègre Indosuez & Crédit Agricole asset management comme responsable de la gestion de fonds de pension. Il rejoint ensuite CCR Actions en 2002 comme gérant opcvm action (France et Europe) jusqu’en 2008, date à laquelle il intègre UBS comme DG délégué en charge des gestions. Depuis 2017, date de son entrée chez Swiss Life Banque Privée, il occupe le poste de directeur gestion actions

Lire la suite ici : Nomination : Un nouveau DG chez Swiss Life Gestion Privée (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro