Nomination

Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France

Gras Savoye Willis Towers Watson France vient de nommer Donia Boucenna comme nouvelle responsable de l’activité cinéma et audiovisuel. Elle évoluera au sein de la direction affinitaire et des marchés spécialisés du courtier.

Donia Boucenna vient d’être nommée responsable du pôle cinéma et audiovisuel de Gras Savoye Willis Towers Watson France et travaillera sous la responsabilité d’Olivier Porte, directeur adjoint de la direction affinitaire et des marchés spécialisés.

Outre le développement de l’activité pour le compte du courtier, elle aura pour objectif principal « d’accélérer le développement de l’activité en renforçant notamment la diffusion de notre offre vers les sociétés de production dans le cinéma, la télévision et la publicité », indique Gras Savoye WTW France dans un communiqué.

Âgée de 38 ans, Donia Boucenna est diplômée de l’IEP Paris et de UCLA. Elle a réalisée la majeure partie de sa carrière chez Axa Life Invest où elle a occupé de 2009 à 2016 le poste de responsable des partenariats.

Lire la suite ici : Nomination : Donia Boucenna rejoint Gras Savoye WTW France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Jean-Yves Le Berre nommé DG d’Europ Assistance

Le groupe Europ Assistance vient de nommer Jean-Yves Le Berre comme directeur général du groupe, en charge des finances, des opérations et de l’assurance. Il succède à Pascal Baumgarten, nommé directeur général de Europe du Nord et de l’Est, Asie et Afrique du Sud pour l’assisteur.

Jean-Yves Le Berre vient d’être nommé au poste de directeur général du groupe Europ Assistance. Il sera à la fois directeur des opérations, directeur financier et responsable de l’assurance pour le groupe et succède à Pascal Baumgarten, nommé de son côté au poste de directeur général de l’Europe du Nord et de l’Est, Asie et Afrique du Sud. Ils seront tous deux rattachés à Antoine Parisi, PDG de l’assisteur.

Âgé de 53 ans, Jean-Yves Le Berre, actuaire et diplômé de l’École Polytechnique et de l’Ensae, était auparavant le CEO d’Axa Emerging Europe depuis 2016. Après avoir débuté sa carrière chez Axa en 1991 comme chef de projet, Jean-Yves Le Berre est ensuite devenu directeur stratégie, contrôle de gestion & achats d’Axa France entre 2011 et 2012 puis DGA et directeur financier d’Axa Europe centrale et orientale de 2012 à 2016.

De son côté, Pascal Baumgarten, qui a rejoint l’assiteur en 2015 comme directeur des opérations, aura pour mission de renforcer et étendre les activités du groupe dans ses différentes zones d’activité. « Les CEO respectifs de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse, de la Pologne, de l’Europe du Sud et de l’Est, de l’Asie et de l’Afrique du Sud seront sous sa responsabilité », précise Europ Assistance dans un communiqué.

« Jean-Yves sera un précieux atout pour notre équipe de direction, apportant avec lui une expérience de direction internationale de qualité qui soutiendra les efforts que nous réalisons pour continuer à être l’entreprise dédiée aux soins la plus fiable au monde. Après avoir contribué de manière significative au succès de notre plan stratégique, Pascal va maintenant se concentrer sur le développement de nos activités à travers le monde et est responsable non seulement des marchés stratégiques pour notre croissance comme l’Asie mais aussi des marchés historiques comme la Belgique et l’Afrique du Sud », conclut Antoine Parisi, le PDG du Groupe.

Lire la suite ici : Nomination : Jean-Yves Le Berre nommé DG d’Europ Assistance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Une nouvelle directrice générale pour Axa Espagne

Axa annonce la nomination d’Olga Sánchez comme nouvelle directrice générale d’Axa Espagne. Elle prendra ses fonctions au 1er avril 2019 pour succéder au français Jean-Paul Rignault qui prendra sa retraite.

Le groupe Axa vient de nommer Olga Sánchez, actuelle directrice financière d’Axa Espagne, comme nouvelle directrice générale de l’entité espagnole. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er avril 2019 et succédera au Français Jean-Paul Rignault, qui fera valoir ses droits à la retraite après plus de 35 ans de carrière au sein du groupe. « Afin de garantir une transition en douceur, Olga Sánchez sera nommée directrice générale adjointe à compter du 1er janvier 2019 et restera directrice financière pendant la période de transition », précise l’assureur dans un communiqué. Par ailleurs elle devient membre du comité des partenaires du groupe Axa.

Actuaire, diplômée de l’Université de Madrid, Olga Sánchez est entrée chez Axa Seguros il y a 14 ans et a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de l’entité espagnole dont elle est membre du conseil d’administration et du comité exécutif depuis janvier 2016.

Lire la suite ici : Nomination : Une nouvelle directrice générale pour Axa Espagne (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Anne Cavel évolue chez Gras Savoye WTW France

Gras Savoye Willis Towers Watson France nomme Anne Cavel

Nomination : Changement de directeur général pour Vyv

Le groupe Vyv va changer de directeur général. François Venturini sera remplacé par Stéphane Dedeyan.

François Venturini laissera les clés du groupe Vyv à Stéphane Dedeyan, ancien directeur général délégué de Generali France, selon un communiqué de presse, confirmant une information révélée par la Lettre de l’Assurance. La passation devrait s’effectuer entre octobre, date d’arrivée de Stéphane Dedeyan comme directeur général délégué et fin janvier prochain.

Âgé de 52 ans, Stephane Dedeyan, diplômé de HEC et de l’Institut des actuaires français, avait quitté ses fonctions chez Generali France en septembre 2017, quelques mois après le départ d’Eric Lombard. Il avait rejoint l’assureur italien en 1999, d’abord comme inspecteur des risques professionnels au sein de GPA, avant d’en devenir le directeur général délégué en 2013.

Lire la suite ici : Nomination : Changement de directeur général pour Vyv (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro