Medef

Medef : Deux commissions pour l’assurance

Lundi 9 juillet, le conseil exécutif du Medef a siégé pour la première fois sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux. Il a procédé à l’élection des présidents de sept commissions. Deux reviennent au secteur de l’assurance.

Bernard Spitz conserve une place de premier rang au sein du Medef. Celui qui était président du pôle international/Europe sous la présidence de Pierre Gattaz devient président de la commission Europe sous Geoffroy Roux de Bézieux.

A ses côtés, il retrouvera Claude Tendil. Ce dernier conserve la présidence de la commission protection sociale qu’il occupait déjà sous Pierre Gattaz.
En plus des 7 sept présidents élus à l’unanimité du conseil exécutif, trois autres le seront ultérieurement, précise un communiqué du Medef, à savoir mutations numériques et technologiques, économie et financement, ainsi que développement durable ou la prospective.

Le conseil exécutif a par ailleurs procédé à l’élection du bureau. En tant que président de la FFA, Bernard Spitz y siège. Tout comme Claude Tendil, en tant qu’invité permanent.

Lire la suite ici : Medef : Deux commissions pour l’assurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Medef : Le candidat des assureurs élu président

Geoffroy Roux de Bézieux, candidat soutenu par la FFA, a été élu président du Medef ce mardi 3 juillet. Il succède à Pierre Gattaz.

La FFA a vu son candidat au poste de patron des patrons remporter la victoire de mardi 3 juillet. Réuni en assemblée générale, le Medef a désigné son nouveau président. Avec 55,8% des voix, Geoffroy Roux de Bézieux succède donc à Pierre Gattaz pour les cinq prochaines années. Il devance Alexandre Saubot, candidat soutenu par la FBF, de 60 voix (284 contre 224).

A 56 ans, le fondateur de Notus Technologies accède (enfin) à la présidence du Medef. Il fut ainsi candidat en 2013 avant de se retirer de la course pour se ranger derrière Pierre Gattaz. Il était depuis trésorier et vice-président du mouvement, en charge du pôle économie.

Reste désormais à savoir comment s’inséreront les assureurs dans les neuf pôles qui composent le Medef et dans le conseil exécutif. Sous la présidence de Pierre Gattaz, Bernard Spitz, président de la FFA, avait obtenu la présidence du pôle international/Europe. Quand à Claude Tendil, il a été nommé le 12 mars dernier vice-président du Medef en charge du social et président du pôle social du Medef.

Lire la suite ici : Medef : Le candidat des assureurs élu président (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Université d’été du Medef : Klesia mise sur l’innovation sociale

Le groupe de protection sociale a présenté, durant l’Université d’été du Medef les 26 et 27 août 2015, les projets de cinq start-up dédiées à la santé.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Caritatif : Malakoff Médéric va faire pédaler le Medef

Malakoff MedericCaritatif : Malakoff Médéric va faire pédaler le Medef

Le groupe Malakoff Médéric va installer deux vélos lors de l’Université d’été du Medef pour faire un don à l’association Sport sans frontière.

Malakoff Médéric est  partenaire de la Fédération Française Handisport et est engagé sur le handicap depuis quelques années. Dans le cadre d’une opération baptisée “Grâce au sport, changeons le regard de nos enfants sur le handicap”, le groupe dirigé par Guillaume Sarkozy va mettre en place deux vélos connectés pour réaliser un don à l’association Sport sans frontières.

L’originalité vient de l’emplacement où se tiendra l’opération de Malakoff Médéric, puisqu’il s’agit de l’Université d’été du Medef. Celle-ci aura lieu les 27 août et 28 août, sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas dans les Yvelines (78), et les dirigeants et participants sont invités à venir pédaler pour la bonne cause. Guillaume Sarkozy participera lui-même à une séance plénière le 28 août.

Les kilomètres parcourus sur les vélos connectés seront convertis en euros par le groupe de protection sociale, et un chèque sera remis à l’association dans le cadre d’un programme visant à « lutter contre l’exclusion des enfants en situation de handicap » selon un communiqué.


News Assurances Pro