Macif

Le groupe Macif publie son rapport ISR 2018 : une stratégie d’investissement responsable mobilisée pour le Climat

Avec plus de 5, 3 Milliards d’euros d’encours dédié aux financements pour le Climat en 2018, le groupe Macif démontre son engagement réel et conséquent pour lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques sur la société civile et ses sociétaires.

La politique d’investissement socialement responsable du Groupe

Conscient des enjeux et des risques liés au changement climatique, le Groupe s’est mis en ordre de marche à tous les niveaux et dans tous les domaines pour agir au bénéfice d’une société plus responsable et durable. Il s’implique ainsi au travers de ses investissements, de ses partenaires et de ses offres. Investisseur institutionnel et entreprise citoyenne, le groupe Macif dévoile dans son nouveau rapport ISR 2018 des chiffres et actions qui témoignent du succès de sa stratégie en faveur du climat.

Engagement Climat

Limiter les gaz à effets de serre, soutenir la transition énergétique et l’innovation verte, réduire la facture environnementale… Autant d’enjeux auxquels le Groupe tente de répondre au quotidien au travers de sa stratégie Climat. Celle-ci se concrétise par des investissements responsables fondés sur la prise en compte, dans tous les choix, des critères extra-financiers de bonne gouvernance, de respect social et de préservation de l’environnement, en faveur d’une transition énergétique « bas carbone » et d’une économie réelle plus durable.

Objectifs Développement Durable, le groupe Macif contribue par ses investissements à 10 des 17 objectifs fixés par l’ONU

Grâce à cette politique d’investissement à long terme et à une gestion responsable de ses actifs financiers, le groupe Macif, contribue à atteindre 10 des 17 Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU à horizon 2030. Une feuille de route ambitieuse, aux forts enjeux sociétaux et environnementaux, pour faire évoluer le monde vers une économie plus équitable, plus solidaire et plus durable. Une stratégie Climat du Groupe qui s’avère gagnante et qui lui permet ainsi de contribuer concrètement à l’ODD n°13 de lutte contre le réchauffement climatique.

>> Téléchargez le rapport Investissement Responsable 2018 du groupe Macif

Lire la suite ici : Le groupe Macif publie son rapport ISR 2018 : une stratégie d’investissement responsable mobilisée pour le Climat (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Véhicule Autonome : le Groupe Macif intègre le Movin’On Lab

Leader sur le marché français de l’assurance automobile et assureur de toutes les mobilités

La voile, le pari gagnant de Macif

Près de dix ans après l’entrée de Macif dans le sponsoring nautique, retour sur une success story qui aura permis à la mutuelle niortaise d’accroître considérablement sa notoriété.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Start-up : le groupe Macif investit 5M d’euros dans GoMore

La start-up GoMore qui propose des services de covoiturage sans frais, de location de véhicules entre particuliers et de location moyenne durée, lève 5 millions d’euros auprès du groupe Macif.

Cet investissement de 5 millions d’euros du groupe Macif permet à la start-up GoMore de finaliser sa levée de fonds. « Le partenariat exclusif avec la Macif va permettre à GoMore d’accélérer sa conquête du territoire français », affirme la start-up, qui a prévu d’élargir son équipe d’ici la fin de l’année.

GoMore offre une solution complète de mobilité à ses utilisateurs : du covoiturage à la location de véhicules entre particuliers en passant par la location moyenne durée. « Cet investissement de la Macif nous permettra notamment de consolider notre promesse de covoiturage sans frais », affirme Sevan Marian, directeur France de GoMore.

Un premier partenariat entre Macif et GoMore a été conclu en 2016. Le groupe Macif avait été sélectionné pour assurer automatiquement les locations de voitures entre particuliers proposées sur GoMore. De son côté, Macif propose les services de la start-up à ses sociétaires, directement sur son site.

GoMore revendique une communauté de 80.000 membres en France et d’1,7 millions en Europe. La plateforme, créée par deux professeurs de philosophie danois, est présente au Danemark, en Suède, en Norvège, en Espagne et en France.

Lire la suite ici : Start-up : le groupe Macif investit 5M d’euros dans GoMore (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Solvabilité 2 : le mutualiste Macif valide son groupe prudentiel

La sgam Macif devient la structure de tête du groupe d’assurance. Les structures affiliées représentent les différents métiers d’un mutualiste qui se veut plus que jamais ouvert à de nouvelles alliances.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs