l’assurance

Dans La Lettre de l’Assurance du… 23 juillet 2018

Dans cette dernière Lettre de l’Assurance avant les vacances, un point sur la formation et la réforme des OPCA, Macif et Aesio prêts pour la première période, un Belge en prolongation, des chiffres et des jeux pour l’été !

A la une de ce numéro 1395 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 23 juillet 2018 et déjà disponible ici, retour sur la réforme des OPCA. Le secteur de l’assurance est, par nature, divisé sur le sujet. Pourtant, tout ce petit monde pourrait bien s’accorder rapidement et se ranger derrière la FFA et OPCABAIA. Ce n’est pas si fréquent !

En page 2, les chiffres de la santé et de la prévoyance consacrent les assureurs, Macif et Aesio s’apprêtent à entrer sur le terrain, Siaci recrute plus qu’une salariée de Gras Savoye en faisant venir Anne-Séverine Lucas, un Belge joue les prolongations !

En page 3 et 4, c’est le désormais traditionnel cahier de jeux : quiz, jeu des dix erreurs sont au programme de votre lecture…

Bonnes vacances !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Lire la suite ici : Dans La Lettre de l’Assurance du… 23 juillet 2018 (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Medef : Deux commissions pour l’assurance

Lundi 9 juillet, le conseil exécutif du Medef a siégé pour la première fois sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux. Il a procédé à l’élection des présidents de sept commissions. Deux reviennent au secteur de l’assurance.

Bernard Spitz conserve une place de premier rang au sein du Medef. Celui qui était président du pôle international/Europe sous la présidence de Pierre Gattaz devient président de la commission Europe sous Geoffroy Roux de Bézieux.

A ses côtés, il retrouvera Claude Tendil. Ce dernier conserve la présidence de la commission protection sociale qu’il occupait déjà sous Pierre Gattaz.
En plus des 7 sept présidents élus à l’unanimité du conseil exécutif, trois autres le seront ultérieurement, précise un communiqué du Medef, à savoir mutations numériques et technologiques, économie et financement, ainsi que développement durable ou la prospective.

Le conseil exécutif a par ailleurs procédé à l’élection du bureau. En tant que président de la FFA, Bernard Spitz y siège. Tout comme Claude Tendil, en tant qu’invité permanent.

Lire la suite ici : Medef : Deux commissions pour l’assurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

L’Argus Factory – 60 dirigeants de l’assurance, de l’industrie et des services à la tribune les 3 et 4 juillet

L’Argus Factory, le tout nouveau rendez-vous de L’Argus de l’assurance, ouvre ses portes mardi prochain à Paris pour deux jours de collaboration et d’interaction inédites entre acteurs de l’assurance et dirigeants d’autres secteurs (telecoms, automobile, économie collaborative, logiciels,…).  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Quiz #119 : Avez-vous suivi l’actualité de l’assurance ?

Avez-vous bien suivi l’actualité de l’assurance sur News Assurances Pro du 8 au 15 juin 2018 ? Pour le vérifier, nous vous avons concocté un petit quiz de 5 questions sur les événements marquants traités dans nos colonnes.

Pour participer, il vous suffit simplement de répondre aux 5 questions ci-dessous. Votre score et les bonnes réponses vous seront donnés à la fin du questionnaire. N’oubliez pas qu’il y a un chronomètre. Vous avez 1 minute 30 secondes pour répondre aux 5 questions.

Attention, pour participer, vous devez être membre de News Assurances Pro. Pour vous créer un compte gratuitement, cliquez ici.

Quiz #119 : Avez-vous suivi l’actualité de l’assurance cette semaine ?

Avez-vous bien suivi l’actualité de l’assurance sur News Assurances Pro cette semaine du 8 au 15 juin ? Pour le vérifier, nous vous avons concocté un petit quiz de 5 questions sur les événements marquants de la semaine traités dans nos colonnes.

Lire la suite ici : Quiz #119 : Avez-vous suivi l’actualité de l’assurance ? (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

La blockchain gagne l’assurance maritime

Les assureurs XL Catlin et MS Amlin ainsi que le courtier Willis Towers Watson vont utiliser la technologie Blockchain à travers la plateforme Insurwave codétenue par le cabinet de conseil EY et le fabricant de logiciels Guardtime  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs