hausse

Résultats 2017 : Activité en hausse pour Thélem Assurances

En 2017, Thélem Assurances a vu son chiffre d’affaires grimper. Son résultat net est lui en légère hausse par rapport à l’exercice précédent.

Le groupe Thélem Assurances a dégagé un chiffre d’affaires de 347,1M d’euros en 2017, en hausse de 2,1% par rapport à 2016. L’activité de la mutuelle d’assurance a été largement tirée par l’activité non-vie du groupe qui grimpe de 2,3% à 338,7M d’euros. Le portefeuille engrange ainsi 16.178 nouveaux contrats, soit une hausse de 1,7%..

Le résultat net s’établit à 11,7M d’euros, en hausse de 900.000 euros. Il permet de renforcer la marge de solvabilité à 234%

Côté prévoyance, la mutuelle d’assurance affiche un chiffre d’affaires de 4,6M d’euros en hausse de 20%. La branche atteint l’équilibre économique affirme Thélem dans un communiqué. « Thélem assurances est totalement engagée dans une dynamique d’innovation et de réinvention collective. La solidité économique du groupe est établie et nous y apportons en permanence toute l’attention requise mais ce n’est pas suffisant sans à la fois une forte cohésion du tissu social de l’entreprise, une culture et des valeurs fortes”, déclare Daniel Anoni, directeur général de Thélem Assurances.

Lire la suite ici : Résultats 2017 : Activité en hausse pour Thélem Assurances (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Résultats 2017 : activité en légère hausse pour BTP Prévoyance

Le groupe Pro BTP a rendu publics les rapports sur la solvabilité et la situation financière de ses entités, apportant notamment de premières tendances sur le bilan de l’année 2017 de l’institution de prévoyance BTP Prévoyance.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Allianz : des résultats 2017 en hausse, malgré les catastrophes naturelles

Bien que les sinistres liés aux incendies de forêt, aux ouragans et tempêtes aient coûté 1,1 Md€ à Allianz, l’assureur allemand enregistre une légère augmentation de son résultat opérationnel (+0,4%) en 2017.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

La souscription de cyber-assurance en hausse ?

Selon le troisième baromètre du CESIN, le Club des Experts de l’Information et du Numérique, qui a publié la troisième édition de son baromètre annuel en partenariat avec Opinion Way, la souscription de cyber-assurances aurait bondi chez les entreprises en 2017.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Assurance maladie : les remboursements de soins en hausse en août

L’Assurance maladie annonce une hausse de 3,2% des remboursements de soins du régime général sur les premiers huit mois de 2017, suivant la tendance annoncée le mois dernier.

Alors que la Drees vient d’annoncer une augmentation de la consommation de soins et de biens médicaux en 2016 de l’ordre de 2,3% sur un an, la tendance de la dépense de santé pour 2017 s’annonce encore à la hausse.

De janvier à août, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,2%, selon un communiqué de l’Assurance maladie. Il s’agit du même niveau d’augmentation des dépenses enregistré fin juillet sur les sept mois de l’année. Sur une base annuelle, la progression des dépenses de soins de ville atteint 3,4%.

Lire la suite ici : Assurance maladie : les remboursements de soins en hausse en août (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro