Harmonie

Mutuelles : MGEN, Istya et Harmonie s’associent au sein du groupe VYV

L’UMG MGEN-Istya-Harmonie a officialisé en ce 13 septembre sa nouvelle dénomination, laissant place au groupe VYV. L’ensemble représente plus de cinq milliards d’euros de cotisations et regroupe plus de 35 000 salariés.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Santé : Harmonie Mutuelle partenaire de Ticket for Change

La première mutuelle santé française s’engage en faveur de l’innovation en santé aux côtés de l’association Ticket for Change.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Harmonie mutuelle et MGEN s’unissent, nouvelles offres à venir pour les adhérents

Les mutuelles santé Harmonie mutuelle et MGEN s’allient pour former un grand groupe de protection sociale.

Harmonie Mutuelle annonce un plan de transformation

Deux semaines après l’officialisation de son projet de rapprochement avec la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), Harmonie Mutuelle s’engage dans un projet de transformation de son organisation. Comme précisé dans un communiqué, dans un contexte de «mutations profondes de son environnement (règlementaire, concurrentiel…)  qui impacte fortement le modèle économique de l’ensemble des acteurs de la complémentaire santé», ce projet vise à renforcer la maîtrise des frais de gestion, à optimiser son réseau ainsi qu’à développer le service aux adhérents.

Regrouper les centres de gestion

Issu de l’histoire et de l’implantation des mutuelles à l’origine de la création d’Harmonie Mutuelle, le réseau d’agences n’est «pas réparti de manière homogène sur l’ensemble du territoire», indique le communiqué. La première mutuelle santé française estime donc nécessaire d’«optimiser» son réseau afin «de rééquilibrer les zones d’implantation pour permettre de consolider [sa] présence sur l’ensemble du territoire et donc, notre proximité avec nos adhérents».

En ce qui concerne les centres de gestion, une organisation cible a été définie afin de garantir une meilleure qualité de service et une plus grande réactivité. Elle passe par le regroupement de certains sites, la spécialisation par type de portefeuilles (individuel, collectif, grosses entreprises, TPE/PME, courtage) et l’accélération des projets de dématérialisation des flux, d’automatisation et de simplification des processus.

Réduire les frais de gestion

Harmonie Mutuelle présente aussi la maîtrise des frais de gestion comme un «acte militant». Elle rappelle qu’elle demande, avec l’ensemble du mouvement mutualiste, que les contrats solidaires et responsables soient «considérés comme un produit de première nécessité et qu’ils puissent bénéficier d’une taxation réduite à 5 %» (au lieu de 13% aujourd’hui). «Evidemment, nous nous engageons à répercuter cette baisse sur les cotisations», affirme la mutuelle.


L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Produits : Harmonie sort une offre santé et prévoyance pour les agents hospitaliers

Hopital-personnel-soignant-infirmiereProduits : Harmonie sort une offre santé et prévoyance pour les agents hospitaliers

Harmonie Mutuelle annonce le lancement d’une offre pour les titulaires et les contractuels de la fonction publique hospitalière. L’offre est portée par Harmonie Fonction Publique.

Harmonie Mutuelle veut prendre place dans les rangs de la fonction publique. Avec l’offre “Harmonie Santé Hospitaliers”, la mutuelle s’adresse aux personnels titulaires, contractuels et stagiaires de la fonction publique hospitalière, soit un marché potentiel de “1 million de personnes” selon un communiqué.

L’offre se veut globale, intégrant à la fois une couverture santé complémentaire et une garantie arrêt de travail et incapacité de travail.
Le produit s’accompagne également des services proposés habituellement par la mutuelle, en termes d’action sociale et d’assistance.
Surtout, la mutuelle propose des réductions de cotisations de 10 à 20% avec des franchises de reste à charge sur la pharmacie, et la gratuité des enfants de moins de 27 ans à partir du 3ème.

Harmonie Fonction Publique revendique plus de 200.000 personnes protégées à 80% en individuel et 20% en collectif, pour 134M d’euros de cotisations encaissées.


News Assurances Pro