groupe

Le groupe Prima Solutions-Effisoft annonce la disponibilité de la version 4.3 de WebXL, son logiciel de réassurance

Paris, le 14 février 2019 – Le Groupe Prima Solutions-Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, annonce la sortie de la version 4.3 de son logiciel de réassurance WebXL. Disponible en cloud, la solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités métiers dédiées à la réassurance vie et non vie. Cette version bénéficie notamment de nouvelles possibilités de gestion des catastrophes naturelles et d’un tout nouveau module de rapports dynamiques.

Une gestion renforcée des Cat Nat dans WebXL

Marquée par de nombreuses catastrophes naturelles, estimées à près de 80 milliards de dollars de pertes assurées, l’année 2018 se révèle la 4è année la plus dévastatrice de tous les temps. La fréquence des catastrophes naturelles au cours des deux dernières années incite de nombreux grands assureurs à repenser leurs stratégies en cédant davantage de risques à leurs réassureurs et en baissant leurs niveaux de rétention. Plusieurs tempêtes prolongées ont notamment conduit à un réexamen des clauses horaires par les cédantes et les réassureurs.

Pour aider les professionnels de la réassurance à faire face à cette multiplication de catastrophes naturelles, le groupe Prima Solutions-Effisoft enrichit son logiciel WebXL de nouvelles fonctionnalités telles que le renforcement de la notion de clause horaire (Hours Clause) et le processus automatique de liaison en masse de sinistres aux évènements (CAT linkage process).

A présent, WebXL permet d’importer les sinistres en cours et de les délimiter avec précision dans le temps. « Dans WebXL, les sinistres et les évènements sont très précisément définis, une heure peut coûter très cher sur un évènement comme l’ouragan Michael. Cela peut impacter les cédantes sur des montants considérables », déclare Grégory Moliner, directeur de la filiale américaine du groupe Prima Solutions-Effisoft.

Réassurance vie : du nouveau pour un marché en croissance stable

En réassurance vie, les contrats peuvent avoir une durée assez longue, en moyenne 20 ans. Dans le logiciel WebXL, il est désormais possible d’amender ces contrats plus simplement en modifiant seulement les dates d’effet.

WebXL permet également d’historiser les évolutions des tarifs des contrats d’assurance vie via différentes variables (VI Layer, CPI, NBI, VB…) qui sont à présent liées au contrat. A titre d’exemple, le VI Layer (Volontary Increase) est une variable qui rend possible, à la demande de l’assuré, l’augmentation de ses propres capacités de protection.

« Chaque nouvelle version de WebXL permet d’enrichir notre solution, notamment sur la partie dédiée à la vie. Cela suit logiquement l’évolution de l’offre de Prima Solutions avec qui nous nous sommes rapprochés : en effet, déjà positionné en non-vie, Prima Solutions dispose également depuis 2017 d’une offre complète pour couvrir l’ensemble des besoins en assurance vie », précise Julien Victor, directeur général du groupe Prima Solution-Effisoft.

Un nouveau module de rapports dynamiques

Un nouveau module de reporting vient enrichir la solution WebXL. Les « Dynamic reports » couvrent l’intégralité des traitements comptables (comptabilisation des créances et dettes, comptabilisation des opérations bancaires, révision des comptes, clôture de comptes…). Le module, extrêmement puissant et performant, est capable de générer des rapports dynamiques comme le compte de résultat ou le bilan comptable sous tous les formats d’exports imaginables.

A propos du Groupe Prima Solutions-Effisoft

Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, le Groupe Prima Solutions-Effisoft édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels).

Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle full-web hautement configurable, modulable et disponible sur le cloud.

Source link

Lire la suite ici : Le groupe Prima Solutions-Effisoft annonce la disponibilité de la version 4.3 de WebXL, son logiciel de réassurance (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Vers des licenciements au sein du groupe SFS

Le groupe SFS, intermédiaire spécialisé en assurance construction, envisagerait la négociation d’un PSE  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Comment la direction du groupe SFS tente de faire pression sur l’Orias

La direction du groupe SFS a lancé un « appel général » auprès de ses salariés afin de faire pression sur l’Orias, qui examine sa demande d’agrément comme courtier d’assurance et de réassurance et mandataire d’assurance ce vendredi 23 mars 2018. Une manière forte…  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Résultats 2017 : l’assurance toujours moteur pour le groupe BPCE

Le groupe BPCE affiche des bénéfices stables pour 2017. Les activités assurances restent dynamiques.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Groupe Axa : tous pour la transformation

Photo historique : les trois dirigeants qui se sont succédé à la tête du groupe Axa étaient réunis lors de l’inauguration du nouveau siège normand de la compagnie. L’occasion d’afficher une détermination sans faille quant à l’avenir du groupe en pleine transformation…  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs