Generali

Allemagne : Generali se déleste de 4 millions de contrats vie

Generali Allemagne devrait céder quatre millions de contrats Vie au fonds d’investissement britannique Cinven.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

Sylvie Peretti (DRH de Generali France) : « Notre objectif a toujours été de revenir à la situation de 2015 »

Un mois et demi après l’annulation de l’accord sur le temps de travail chez Generali France, trois nouveaux accords sociaux ont été signés au sein de l’assureur. Alors que les syndicats FO et CGT contestent la qualification de ces accords et ont décidé de porter plainte contre la compagnie d’assurance et sa DRH, Sylvie Peretti fait le point sur la situation.  Lire l’article
L’Argus de l’Assurance – Acteurs

UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est

La banque italienne UniCredit a annoncé mardi 5 juin avoir conclu deux partenariats exclusifs avec les assureurs allemand Allianz et italien Generali pour la distribution de produits d’assurances dans plusieurs pays d’Europe de l’Est.

L’accord concerne la Bosnie-Herzegovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie.

Ces accords concernent la vente de produits d’assurances pour les particuliers et les petites entreprises. Il sera mis en place à partir de la deuxième partie de 2018, a précisé UniCredit dans un communiqué.

Lire la suite ici : UniCredit: partenariat avec Allianz et Generali dans les pays de l’Est (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Risques industriels : Patrice Angelo rejoint Generali France

Patrice Angelo prend le poste de responsable de la souscription des risques industriels au sein du marché Pro-PE et entreprises IARD de Generali France.

A 46 ans, Patrice Angelo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de recherche en matériaux de Dijon (Esirm). Il démarre sa carrière comme chercheur en chimie chez Rhône Poulenc en 1996. Deux ans plus tard, il rejoint la direction comptable et financière d’AGF Informatique comme ingénieur programmateur.

En 2000, il rejoint AGF Courtage comme souscripteur dommages aux biens des PME-PMI, puis prend la responsabilité du département souscription englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages.

En 2007, il intègre AGCS au poste de souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF. Il quitte le groupe Allianz en 2010 pour devenir responsable de la souscription dommages de Gan Eurocourtage, puis revient chez Allianz Opérations Entreprises en 2013.

Lire la suite ici : Risques industriels : Patrice Angelo rejoint Generali France (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro

Nomination : Hélène N’Diaye quitte Generali pour la Maif

Hélène N’Diaye quitte le comité exécutif de Generali France pour intégrer le comité de direction générale du groupe Maif. Elle est en effet nommée directrice générale adjointe assurance de personnes de la mutuelle niortaise.

La toute nouvelle organisation mise en place par Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, compte déjà un départ de poids. Hélène N’Diaye, membre du comité exécutif en charge de la direction technique assurance quitte l’assureur italien pour rejoindre le groupe Maif. Elle intégre le comité de direction générale de la mutuelle niortaise en qualité de directrice général adjointe assurance de personnes.

Elle assumera également la direction générale de Parnasse Maif et de Maif Solutions Financières.

Actuaire de formation, Hélène N’Diaye démarre sa carrière en 1995 au sein de Gan Assurances. Tout d’abord comme actuaire à la direction vie, puis elle rejoint la direction de l’audit interne. Lors de l’acquisition du Gan par Groupama, elle évolue au sein de la direction internationale, puis à la direction actuariat du groupe Groupama.

Elle rejoint Generali France en 2006 en tant que responsable de la gestion des risques, puis est nommé directrice des risques en janvier 2013, avent d’hériter du poste de directrice en charge de la technique assurance.

« L’arrivée d’Hélène N’Diaye constitue une excellente nouvelle pour notre Groupe. Son expérience et son expertise nous seront précieuses au moment de développer de façon significative notre activité en assurance de personnes, véritable relais de croissance pour notre mutuelle », déclare Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif.

Lire la suite ici : Nomination : Hélène N’Diaye quitte Generali pour la Maif (source : News Assurances Pro – Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)

News Assurances Pro